mercredi 13 février 2013

Un choix cornélien, lire ou écrire, hier soir je n'arrivais pas à lâcher mon bouquin, j'ai encore quelques pages qui attendent et fait très rare, je n'ai pas lu la fin, j'ai freiné ma curiosité. J'en parlais hier au scrabble, celles qui lisent ont envie de l'avoir, certaines l'ont déjà. Première sur la liste d'attente Michelle. Demain, il sera terminé, elle l'aura samedi à Baud, puisqu'il y a le tournoi en deux parties et en paires. Je ne joue pas, j'arbitre, rares sont les personnes avec qui je m'entends bien en paire, si le joueur est meilleur que moi je me repose, si c'est le contraire je suis perturbée, je cherche mal, alors j'ai fait le choix d'arbitrer et de tirer une partie.

Caroline, ma petite fille est partie pour Londres, un voyage avec son lycée, voyage galère, le chauffeur du car a percuté quelque chose au péage, pare-brise explosé, rétroviseurs arrachés, grosse frayeur, trois heures d'attente pour un nouveau car, retard pour prendre le train, Caroline qui a du caractère n'était pas contente et le faisait savoir. Le programme pour la première journée faire les boutiques de Londres, ça va lui plaire, il faut dire qu'elle est née comme moi le 10 novembre, nous avons des points en commun, mais je crois plus aux gênes transmetteurs qu'à l'astrologie. Elle maigrira pendant ces jours en Angleterre, c'est elle qui adore le pâté Henaff,  elle est capable de dégoter une boutique qui en vend pour calmer sa fringale. Elle n'aime pas grand chose et je la vois mal faire des concessions chez les gens qui la reçoivent, les pauvres....Ils voudront certainement lui faire goûter la cuisinel locale !!
Nous avons reçu des correspondants de nos enfants, notamment un petit écossais qui adorait le "perroquet", il buvait du Ricard avec de la menthe lorsqu'il sortait et puait l'alcool lorsqu'il revenait, il avait des couleurs, nous ne savions pas comment lui faire comprendre qu'il ne fallait pas, il explosait de rire. Nous nous sentions responsables, il nous tardait qu'il parte.

Demain, St-Valentin, pour moi ça ne représente pas grand chose, fête purement commerciale. A mon avis pas besoin d'un jour précis pour dire que nous aimons l'autre, c'est mieux de lui prouver toute l'année et un jour dans l'année faire la guerre, c'est moins long. D'ailleurs, si demain Christian arrivait avec des fleurs, je le regarderai avec des grands yeux étonnés, ce serait bien la première fois, il sait très bien que je n'aime pas ces fêtes.




Il faut dire que si j'avais eu l'idée de lui offrir des pralines, il serait bien arrivé la même chose que ce qu'il se passe sur le dessin.


J'ai regardé hier soir sur la 5 les histoires d'amour des uns et des autres, c'était intéressant, des vieux documentaires, des images récentes, les rencontres, l'amour dans tous ses états. J'ai vraiment l'impression que nous sommes des dinosaures, 51 ans de mariage. Pour moi, c'était hier, je n'ai pas vu passer toutes ces années, nous ne nous sommes jamais ennuyés. Des hauts, des bas, des disputes, des moments merveilleux, mais pas d'ennui.Tout à l'heure dans la voiture nous en parlions et je disais pour le taquiner "Tu sais si nous devions avoir une deuxième vie, est-ce que nous nous choisirions? On se dirait, non, non, pas encore 60 ans avec le même ou la même, surtout pas"
Je pensais sans le dire ( je ne voulais pas me contredire) que j'étais certaine que nous irions encore l'un vers l'autre. L'alchimie agirait encore. Le mystère des rencontres, ce mystère qui fait qu'en se regardant une fois nous savons que c'est lui ou elle. J'avais quinze ans et quelques mois et j'ai su, je savais qu'un jour ce serait lui. J'aurais pu me tromper, ça n'a pas été le cas. Nous avons eu assez de moments difficiles dans notre vie pour savoir que nous pouvons compter l'un sur l'autre. Personne n'a pris les jambes à son cou pour fuir. Finalement, c'est pas mal la St-Valentin, ça permet de faire le point.

Je vous mets un petit dessin marrant.










J'ai raconté sur ma page facebook une anecdote rigolote entendue à la radio. La loi pour le mariage pour tous a été votée, le journaliste en parlait et racontait qu'une américaine promenait son chien pitbull qui s'est précipité sur un autre pitbull, a grimpé sur le chien qui était aussi un mâle, elle ne pouvait pas supporter l'idée d'avoir un pitbull gay, elle voulait le faire euthanasier. Par chance il a été sauvé. Ces américains sont vraiment puritains, pas de mariage entre pitbulls mâles !!

QUELQUES MOTS - Aujourd'hui le verbe ECLORE qui est un verbe défectif, nous hésitons souvent.

ECLOSE - ECLOT -  ECLOSENT - ECLORA - ECLORONT (ana. COLORENT -CONTROLE)

ECLORAIT -  ECLORAIENT -  ECLOSANT (ana. CALETONS - CLONATES -LACTONES et ECLATONS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire