vendredi 22 février 2013


Un froid polaire, il faut être courageux pour faire une petite marche et je ne suis pas courageuse, alors j'organise ma journée sur une surface de 2m2; mon canapé, pas toute la journée l'après-midi et je ne déteste pas au contraire, j'ai fini "le dernier qui part ferme la maison" et j'ai lu entièrement "Je vais mieux" de David Foenkinos; Demain, j'écrirai une gazette. Christian plus téméraire s'est hasardé dans le jardin, jusqu'à tout à l'heure il voulait préparer un petit bout de terrain pour planter des pommes de terre, je l'ai regardé et j'ai dit "Est-ce que nous mangeons beaucoup de pommes de terre?" je n'ai pas eu à insister pour qu'il renonce à son idée. Nous planterons autre chose, une pelouse fleurie comme l'an dernier, ça ne demande pas d'entretien. Il a raison le patron américain, les français sont de plus en plus faineants, pas tous, les retraités....

Pendant que j'étais plongée dans ma lecture, le téléphone a sonné, j'en ai assez, cela fait sept ans que nous sommes à Baden et régulièrement une voix avec un accent me dit "Bonjour, Madame Traboulet" je réponds méchamment "Je ne suis pas Madame Traboulet, mais quel est le numéro que vous demandez?" et la voix me donne toujours notre numéro, elle s'excuse mais elle ne comprend rien, elle rappelle plus tard, je la sens un peu terrorisée, j'entends une voix masculine qui hurle derrière, ça doit être un de ces standards installés au Maroc ou ailleurs qui travaillent pour des entreprises françaises, ces pauvres filles doivent avoir une obligation de résultat dans un temps donné, mais je n'ai jamais demandé ce qu'elle vendait, elle doit se faire bousculer, ça ressemble un peu à de l'esclavagisme.

J'avais lu que le livre de Katherine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles" allait être adapté au cinéma, Gerard Depardieu devait tenir le rôle de Marcel,  bonne nouvelle ce ne sera pas lui mais Jacques Weber qui le remplace, je préfére nettement, Philippe sera incarné par Patrick Bruel. La lecture de ce livre date bien de deux ou trois ans, j'irai donc voir le film lorsqu'il sortira, j'ai un peu oublié le livre il ne polluera pas le film.

Vous qui avez encore des enfants à la maison, cette image peut vous faire rire.
Dans les pays sous-developpés faire des enfants assure une vieillesse tranquille, ce sont eux qui doivent prendre en charge les vieux à la maison, il y a bien longtemps que ça ne se fait plus ici, les maisons de retraite sont un bon bizness, par contre lorsqu'ils sont jeunes ces petits sont très exigeants. Il faut dire en toute honnêteté que nous n'imaginons pas vivre avec nos enfants plus tard, nous ne sommes pas prêts à renoncer à nos habitudes et eux non plus. Il y a incompatibilité entre les deux générations. La crise changera sans doute la société, pour l'instant ce n'est pas encore le cas.

Je vous laisse, je vais regardes les César, j'aime voir les acteurs, c'est un peu la fête du cinéma.

CONJUGAISON DU VERBE CHOIR, verbe défectif  :

CHOIS  -  CHOIT -  CHOIENT -    Au futur simple CHOIRAI etc.....

Au conditionnel : Je CHOIRAIS etc.....-

 Passé simple :CHUS - CHUT -  CHUMES -  CHURENT -  CHU, E, S -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire