mardi 19 février 2013

J'ai encore franchi le portail de l'hosto cet après-midi, rendez vous avec mon gastro pour faire le point après mes contrôles, c'était dans le bâtiment après la piste d'hélicoptère
La salle d'attente était pleine, je regardais les gens qui attendaient essayant de deviner leurs problèmes, j'avais le temps puisqu'à l'hôpital les heures de rendez-vous ne sont jamais respectées. Christian était plongé dans un magazine Géo qui datait de 2001, j'avais un peu plus de chance avec le mien qui datait de 2010, mais pourquoi ne renouvellent-ils pas leurs magazines? Il y certainement une association qui pourrait le faire en récupérant des magazines invendus.
Mon gastro a ri, il veut me refaire une coloscopie pour vérifier, je lui ai demandé de la faire en été, j'ai dit "Ce sera moins pénible, il fera chaud et j'aurai soif pour avaler les quatre litres de votre infâme mixture, mais pourquoi ne pas donner la nouvelle formule?" Il paraît que cela marche très bien chez les hommes et pas chez les femmes, voilà mesdames nous sommes condamnées à siroter quatre litres d'eau au goût bizarre. Nous avons pris rendez-vous et bonne nouvelle il ne me verra plus tous les trois mois mais tous les six mois, ça c'est pour un, pour l'autre le rendez-vous est en avril, après le gastro je suis allée dans le bâtiment à droite tout de suite en rentrant dans l'espace hosto, je n'hésite pas, pas besoin de GPS. Quel agenda !! Ils sont tout de même compréhensifs, si je dis que la date proposée ne me convient pas pour cause de festival de scrabble, ils composent avec mes dates, le moral est essentiel, alors tout ce qui peut donner du bonheur est à prendre, ils le savent et le scrabble me donne encore du bonheur.


J'ai capturé cette photo sur internet, la beauté de cette photo me prend à la gorge ou au coeur. Décidément, séquence nostalgie en ce moment, enfin pas vraiment de la nostalgie, je ne regrette rien, de l'attendrissement oui. Ces enfants en train de bavarder dans la rue, en culottes courtes, un pain à la main, j'ai l'impression qu'il y a très longtemps que je n'aie pas vu cette scène ou alors dans un film italien en noir et blanc. On ne croise plus d'enfants seuls dans la rue, les parents sont méfiants. Les enfants ne jouent plus sans surveillance, nous étions livrés à nous mêmes des après-midi entiers, il y avait juste l'heure de rentrer à la maison qui devait être respectée. Quel enfant porte encore une culotte courte ou des pantalons en drap ou en tergal? Ils sont tous habillés de la même façon, jeans, baskets, je ne critique rien, c'est très pratique. J'ai ressenti le même sentiment en regardant la vidéo d'Ouessant, lien mis sur un bloc précédent, les enfants avaient l'air libres. J'ai envie de donner un nom à cette photo : Liberté. Les petits sont privés de liberté, ils sont prisonniers de leurs jeux vidéo parce qu'en dehors des murs de leur maison il y a danger. Dans les pays pauvres les enfants des rues sont constamment en danger, exploiter, la loi de la rue, l'endroit le plus dangereux d'une ville.

Est-ce que vous faites la même prière à chaque repas? Les copines sont quelquefois cruelles.

Vous voulez une petite histoire, elle est mignonne, tout à fait correcte, vous pouvez la raconter aux enfants :

Dans une caserne, le capitaine croise une toute nouvelle recrue.
- Comment vous appelez-vous, mon garçon ?

- François, et vous ?
Le capitaine furieux, s’écrie :
- Mon petit gars, je ne sais pas d’où vous venez, mais apprenez qu’ici je suis le capitaine et que je m’appelle » MON CAPITAINE ». De même, dans ma compagnie, j’appelle les gens par leur nom de famille. Si vous vous appelez François Tartenpion, je vous appellerai « Tartenpion », mais pas François. Avez-vous bien compris ?

- Oui, mon capitaine.
- Bon ! Quel est votre nom de famille ?
- Montcherry
- Très bien François, au travail.

DES MOTS POUR LA COULEUR DE LA ROBE DU CHEVAL (je colle à l'actualité),

Vous connaissiez cette nouvelle race?

 
ALEZAN, E -  AUBERE -  BAI (e) - BALZAN(e) -  BRINGE (E) - ISABELLE -  LOUVET et LOUVETTE -
 
MIROITE (E) mais le verbe miroiter existe - PALOMINO - PINCHARD (E) - ROUAN et ROUANNE -    RUBICAN et ZAIN -
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire