Ne pas oublier de faire les inscriptions pour Vichy en ligne, c'est demain matin à partir de 8h. Je vais faire un effort, me lever plus tôt. C'est tôt cette année, le 4 mai, j'espère que nous aurons beau temps à cette date, mais cela ne veut plus rien dire, nous verrons bien, nous avons du chauffage dans la caravane et je suis certaine que nous aurons plus chaud que dans un mobil-home. Pour l'instant nous pensons à Biarritz, une chose après l'autre.
Nous sortons du ciné et nous avons passé un bon moment "Amitiés sincères" avec Gérard Lanvin, J.L Anglade et un acteur que nous voyons quelquefois dans des seconds rôles et dont j'ai oublié le nom, deux secondes je regarde.... Wladimir Yordanoff, un visage familier et un nom qui nous échappe, c'est pourtant un excellent acteur. Ana Girardot, la fille d'Hippolyte Girardot, elle ressemble beaucoup à son père. Il a aussi la douce Zabou Breitman.
J'ai aimé ce film, pas une seconde d'ennui. Trois copains inséparables, ça m'a fait beaucoup penser aux films de Claude Sautet, l'amitié, les vacances ensemble sur l'île de Ré, les petites trahisons, Yves Montand jouait la grande gueule dans les films de Sautet, Gérard Lanvin joue ce rôle, quel talent. Je ne sais pas si je suis une bonne critique, puisque je suis fan de Lanvin, au fil des années il a pris du poids en tant qu'acteur, j'ai l'impression que tout le film repose sur lui malgrè l'excellent jeu des autres. Il est beau mec, rien ne manque. Je demande au cinéma de me faire passer un bon moment, d'oublier les tracas, c'est réussi. C'est certain, ce film ne restera pas dans nos mémoires comme un chef d'oeuvre, comme un bon film oui, c'est déjà pas mal.
Il fallait que je m'occupe, j'avais fait ma prise de sang ce matin pour mon contrôle vendredi, j'allais la chercher après la séance de cinéma, ouf! la prise de sang est bonne, mon premier regard en ouvrant l'enveloppe est de lire le pourcentage des marqueurs, s'il est bon je passe au reste, c'était le cas. J'irai à l'hosto pour l'échographie un peu moins angoissée. Vendredi soir je saurai.
Aujourd'hui 4 février, journée mondiale de la lutte contre le cancer, cette maladie qui reste l'objet de toutes les peurs malgrè les progrès de la médecine, il y a aussi les idées reçues. C'est bien qu'il y ait une campagne de sensibilation, personnellement j'encourage les gens malades à parler ouvertement de leur maladie, tout est beaucoup plus simple, si vous saviez comme ça fait du bien d'en parler et surtout que les gens écoutent sans paraître gênés, ne pas porter ce poids toute seule. Il y a l'aspect émotif du cancer, il ne faut pas l'oublier, être épaulé est important.
Plus d'un cancer sur deux est guéri en France, guéri n'est sans doute pas le mot exact, en rémission longue oui, quel espoir pour les malades.
Il faut surtout dire aux malades que rien n'est plus pareil ensuite, la fatigue plus présente, elle nous tombe dessus d'un seul coup, la lymphe qui quelquefois circule mal dans le bras ou dans la jambe, les deux dans mon cas, prévenir, là je dois avouer que nous ne sommes pas mis en garde ou très mal, il y a un manque, j'ai appris au fur et à mesure en discutant avec celles qui étaient dans le même cas que moi. L'entraide. Les chirurgiens sont là pour opérer, les oncologues pour la chimio, la radiothérapeute pour les rayons et après? Il ne reste que le médecin traitant qui peut nous écouter, mais ce n'est pas vraiment sa formation, et les médecins sont débordés. Alors nous parlons entre nous de nos petites douleurs, si ce sont les mêmes nous sommes rassurées. Il y a une chose que je ne fais jamais ou très rarement, chercher sur internet les réponses à mes questions.
Passons à quelque chose de plus lèger, j'ai trouvé ces photos sur internet, mais que se passe t-il dans la tête des maîtres pour déguiser ainsi leur chien? Du burberry s'il vous plaît !!
QUELQUES MOTS SE TERMINANT PAR OC :
BISOC - ESTOC - MEDOC - SINOC - ACCROC - ESCROC - MANIOC - MASTOC -
NOSTOC - PEBROC - RADSOC - TRISOC - CLINFOC - MONOSOC -
POLYSOC - RACCROC - ANTICHOC - MONOBLOC - MULTISOC -
SILENTBLOC -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire