lundi 11 février 2013

L'actualité est dense, une nouvelle chasse l'autre comme d'habitude, après le cheval dans les lasagnes, la démission du Pape, quelques images de la guerre au Mali, il faut bien en parler un peu.
Je n'aime pas la viande et je suis très contente de ne pas l'aimer, j'ai quelquefois été tentée d'acheter des surgelés, lasagnes ou cannellonis, à chaque fois j'ai reposé le plat dans le congel de l'hyper parce que Christian mimait la machine qui débitait la farce par le tuyau, il imitait aussi le bruit "pchtt, pchtt", ça me passait toute envie d'en manger en imaginant la scène. J'achète mes petits tuyaux en pâte pour les cannellonis, je fais ma farce avec un reste de viande de pot au feu, ma sauce tomate, une couche de tuyaux, sauce tomate, ainsi de suite, du gruyère râpé et au four, c'est délicieux.
Nous savons que nous mangeons des choses bizarres, mais nous n'imaginons certainement pas tout, il vaut mieux. C'est beaucoup plus facile de faire le choix de nos aliments lorsque nous sommes que deux, je regarde les étiquettes et j'élimine le produit, j'achète souvent du bio, à tort ou à raison? Le jour où je trouverai une arête de poisson dans mon yaourt, je serai vraiment inquiète, ce n'est pas encore arrivé. Il m'est arrivé un truc, j'avais acheté une boîte de crabe décortiqué et dans la boîte il y avait des crevettes.

Aprés "zone interdite" hier soir, j'ai regardé "Enquête exclusive" enfin j'ai un peu regardé, j'ai assez vite éteint, enquête sur la polygamie. Est-ce qu'un jour après le mariage pour tous, les députés devront voter une loi permettant la polygamie ? Apparemment ils sont nombreux à pratiquer et les femmes sont consentantes dans certains cas, au Canada par exemple il y a une vraie communauté. Il faudra que je finisse par lire "Le polygame solitaire" de Brady Udall, l'histoire d'un Mormon qui a quatre femmes et vingt huit enfants.
Ce n'est déjà pas toujours facile pour les familles normales, alors imaginez l'emploi du temps, il doit bien y avoir des défaillances, je suis certaine qu'il y en a toujours une qui dit "moi, je passe la première." j'ai trouvé un extrait :

"L'esprit confus, il passa des heures au conseil de prêtrise avant et après l'office, changea les amortisseurs de la Volkwagen de Trish, détartra les trois ballons d'eau chaude de la Grande Maison, subit l'épreuve du dîner dominical de Rose de Saron, coupa du bois, assista à trois matches de basket scolaire et à deux concerts de fanfare, participa au Sommet des Épouses où il dut trancher un différend au sujet de la répartition annuelle des vêtements déjà portés et de la désignation des enfants qui auraient la chance de postuler à une paire de chaussures neuves, ne réussit pas à réparer la pompe à chaleur dans la maison d'un de ses locataires malgré deux heures d'efforts à se briser les jointures, n'eut pas le dessus vers minuit dans une dispute de trois quarts d'heure avec Nola à propos de la gestion du budget familial par Beverly."

J'ai une petite histoire, ce n'est pas tout à fait de la polygamie, mais presque :

Une femme cougar de 65 ans se trouve un petit jeune en boîte et le ramène à son appart.
Dans le hall d'entrée , elle lui demande :
- Ca te plairait de faire l amour avec la fille et la mère ?
Le gamin ,tout excité, lui répond :
- C'est mon plus grand fantasme !
Et la cougar se met a crier :
- Il est ok , tu peux venir maman !!!


J'ai trouvé ce dessin de Philippe Geluck, amusant, ça m'a projetée des années en arrière, les séances photos ou films chez les amis qui revenaient de vacances, nous aussi nous avions notre caméra et notre projecteur, les films cassaient, les séances s'éternisaient, nous restions ou ils restaient polis, faisant semblant de s'intéresser. Une vraie corvée. Vive le numérique qui a changé ces habitudes, mais en même temps si notre projecteur n'était pas en panne, je serais contente de revoir ces moments, nos enfants petits.


LES MOTS :

NATAL peut s'écrire NATALS, NATALE ou NATAUX - Ses rallonges aussi, NEO/ PRE/ ANTE / PERI/ POST/

Ex.

PRENATAL (e) peut s'écrire PRENATALS ou PRENATAUX.

NEONATAL (e) peut aussi s'écrire NEONATALS ou NEONATAUX.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire