vendredi 8 février 2013

C'est fait. Mon contrôle à l'hosto est passé et tout est parfait,  J'ai eu le médecin que j'aime bien à l'échographie, un médecin marocain, nous avons ri, je lui racontais que la première fois que j'avais eu affaire à lui j'avais pensé un moment qu'il était libanais, mon gastro m'avait dit "Non, non, il est marocain, ne lui dites pas qu'il est libanais." Cet après-midi il m'a confirmé qu'il venait bien du Maroc tout en me disant :"Je n'ai rien contre les libanais, mais je préfére être marocain." Chacun tient à sa nationalité.
J'ai eu un petit pincement au coeur en apprenant que le chirurgien qui m'avait si bien opérée a pris sa retraite. J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir ce jour là, il était formidable de l'avis de tous, il a sauvé plus d'une vie, sorti des malades d'une situation plus que délicate, il était d'une humanité appréciée par tous, c'est tellement important d'avoir confiance. Aujourd'hui mon médecin m'a dit texto "Vous avez eu de la chance d'avoir affaire à lui, il a fait un travail formidable." C'est vrai, je pourrais oublier l'opération. Merci docteur.. Pourtant le jour où il est venu me voir pour décider de l'opération, il était de repos et revenait d'une randonnée en campagne, le kway avec des brins de paille, les chaussures crottées, on pouvait douter, l'hôpital l'avait appelé, je devais être un cas pour lui, il m'avait posé la question "Est-ce que vous voulez que ce soit moi qui vous opère?" J'avais répondu "Je vous fais confiance." et j'ai eu raison.
Je sais qu'il aime randonner, lire, beaucoup lire, nous avions des discussions sur quelques auteurs, regardait toujours ce que j'étais en train de lire, il n'hésitait pas à perdre quelques minutes au pied de mon lit, il saura s'occuper loin des tables d'opération, j'espère que son successeur a été bien formé pour que d'autres disent à leur tour "Merci docteur."
Ceci dit, j'ai aussi beaucoup aimé mon deuxième chirurgien, celui de l'autre crabe, il est aussi formidable, très ouvert, rassurant, prompte à la plaisanterie.
J'écrivais à une copine que je pourrais être à l'accueil de l'hosto, renseigner les visiteurs, vous voulez les urgences, c'est par là, la scanner c'est à droite tout droit, l'oncologie c'est un bâtiment isolé sur la gauche, la radiothérapie de l'hosto vous devez traverser le parking, le gastro officie dans le bâtiment après la piste de l'hélico, la chirurgie ambulatoire à droite avant la piste de l'hélico, la chirurgie viscérale au premier étage. Il vaut mieux plaisanter, je peux parce que tout s'est tellement bien passé pour moi, il y en a qui sont moins chanceux, hélas! Je pense à des personnes que j'aimais bien et qui sont parties très vite, je pense souvent à elles.

Je lis tous les matins le blog des étudiants en médecine, c'est marrant, émouvant, je vous mets le lien, vous verrez il n'y a pas du tout de pathos, juste la vie dans les hôpitaux :
http://alorsvoila.centerblog.net/

Et comme à chaque fois, lorsque je suis sortie de l'hosto tellement heureuse, j'ai eu envie de m'acheter quelque chose, ceux qui me connaissent bien diront : un pull? Oui, un pull.
Il y a encore des soldes, je ne me suis pas ruinée. J'ai bu mon café avec mes viennoiseries, c'était bon, mais bon, vous ne pouvez pas savoir. Nous nous sommes regardés heureux, j'avais retrouvé le sourire, ces derniers jours je n'étais pas à prendre avec des pincettes, pauvre Cricri, il a été bien patient, compréhensif. Voilà, plus question de parler de cette maladie pendant quelques mois, je vais pouvoir partir pour Biarritz l'esprit tranquille.

Puisque je parle de Biarritz, je regarde les inscriptions sur le site du Comité Aquitaine, ça progresse, nous serons sans doute aussi nombreux que l'an dernier. Vous avez encore le temps de vous inscrire, n'hésitez plus..

Demain je joue au scrabble à Lorient, vermeils, diamants, je suis directement qualifiée pour Vichy, mais nous jouons aussi pour le titre par série en Bretagne.


QUELQUES MOTS SE TERMINANT PAR PS  (n'y voyez aucune allusion politique.)

COPS - LAPS -  MIPS -  REPS  -  BLAPS -  CORPS -  CRAPS  -  TEMPS  -

BICEPS -  CYNIPS -  RELAPS -  THRIPS -  FORCEPS -  SCHNAPS (Aïe! une seule voyelle)

ANABLEPS (celui là je l'ai joué une seule fois)  -  PRINCEPS -  ROLLMOPS  -

SURTEMPS -  ANTICORPS -  CHAMEROPS -  LONGTEMPS -   MONOCORPS -

PRINTEMPS -  CHAMAEROPS - ENTRETEMPS   -  QUADRICEPS -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire