jeudi 7 février 2013

J'ai aussi envie de lancer un "au secours", le soleil, je veux du soleil. C'est déprimant, impossible de faire quoi ce soit dans le jardin, tout est trempé, l'herbe pousse, la pelouse aussi, la mousse recouvre tout, je suis déjà fatiguée en pensant aux premiers jours du printemps, ceux où il faudra remettre tout en état. Chaque année c'est de plus en plus dur, de moins en moins envie.
J'entendais à la radio qu'il y avait 5 mètres de neige dans les Pyrénées, à Cauterets, c'est exceptionnel. A la radio 5 mètres, à la télé 3m50, ils ne sont pas à un mètre près.

Un lotissement va se construire en face de chez nous, les terrains sont boueux mais une maison démarre et figurez-vous que les proprios n'ont pas d'eau pour le chantier, ils ont sonné chez nous pour se brancher à notre robinet, ça devait être pour une journée, nous avons dit oui, il faut bien s'entraider et ce matin très tôt, la dame est revenue pour mettre le tuyau et nous a dit "Mais vous n'êtes pas toujours là, tant pis on demandera à vos voisins." J'en suis tombée sur le cul! On rend service pensant que c'était très temporaire et nous devons nous plier à leurs exigences. Ils ont l'air gentils mais tout de même, c'est du culot.
Demain, le robinet sera fermé, qu'ils se débrouillent, hors de question que nous laissions le garage ouvert, nous ne serons pas là. Il m'arrive de désespérer du genre humain. J'ai débuté ma journée en colère, je n'aime pas ça, nous lever de bonne heure nous n'aimons pas non plus, cerise sur le gâteau les maçons ne sont toujours pas arrivés, à 11h, et nous sommes levés depuis des heures. J'ai envie de mordre.

Celui qui m'agace au plus haut point en ce moment et qui me donne aussi envie de mordre c 'est Christian Jacob à l'Assemblée, je ne le supporte pas, c'est celui qui avait dit un jour, très "intelligemment" :
"Le socialisme c'est une île au milieu des terres.". Voir tous ces politiques perdre leur temps à l'Assemblée pour une loi qui va de toutes les façons être votée me hérisse. Qu'ils cherchent des solutions pour le chômage, mais là ils ne risquent pas d'y passer la nuit.
Tiens, dans les petites phrases "humour" des politiques, il y a celle de F.Goulard, ancien maire de Vannes et qui est en "recherche active d'emploi." :
 « Être ancien Ministre, c’est s’asseoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas ».
Le scrabble est même le jeu favori des députés pendant la séance.

J'ai eu le temps de cuisiner, c'est toujours ça, pot-au-feu, lorsque je fais les courses comme hier après-midi, je ne manque pas de demander "On mange quoi?" et la réponse est "Bof! tu fais ce que tu veux." d'accord mais ça ne m'avance pas, alors toutes les trois semaines environ je propose "Un pot-au-feu?"  "Ho! oui, oui, j'adore" moi aussi j'aime bien, ça embaume la maison. Je dis que j'ai eu le temps parce que figurez-vous qu'hier je devais faire un gâteau pour le scrabble à Plouharnel, un gâteau au chocolat, j'avais tout ce qu'il fallait, et au moment de me lever de table je dis à Christian "Zut, j'ai oublié de faire le gâteau." C'était bien trop tard pour m'y mettre, le gag, Maryvonne qui pensait qu'un gâteau ne suffirait pas avait fait aussi le sien. Il y a de plus en plus de monde au club. Ce sera pour la prochaine fois. Je mets un pense-bête sur l'ordi, puisque c'est souvent l'ordi qui est chronophage et qui fait que j'oublie de faire un gâteau.

Le pyromane de Larmor-Baden. La commune est passée à la télé pour ce triste événement, les maisons brûlent, un prélèvement ADN sur tous les hommes va être fait. Nous habitons à 3km et une copine du Berry qui avait bien transformé sa voix m'a fait croire que Christian ne s'était pas présenté à la gendarmerie, j'ai marché pendant 30 secondes avant un vrai fou-rire. Tiens, je ne suis plus en colère!

Barbara, puisque je sais que tu me lis, j'ai acheté "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker, il est très jeune et il semble avoir du talent. C'est un pavé, j'ai de la lecture pour quelques jours. Lorsque nous rentrons chez Leclerc, nous passons devant "Leclerc culture" et je ne peux pas m'empêcher d'y faire un tour, le bouquin était là, dans les meilleures ventes, comment résister? Pour me donner bonne conscience, je dis souvent "Les unes dépensent des fortunes en maquillage, en crèmes et autres, moi ce sont les livres." Les crèmes me sont offertes, j'ai de la chance.

QUELQUES MOTS AVEC DEUX K :

HAKKA  (dialecte chinois, rien à voir avec HAKA)

KANAK (e) -  KAPOK -  KAYAK  -  KODAK  -  KRIEK -  KABUKI  -  KAZAKH (E) -

KODIAK -  KOPECK -  KOULAK -  KRAKEN  -  MARKKA (a)  -  RIKIKI  -

SKUNKS  -  SLIKKE  -  DRAKKAR  -  KALMOUK (e)   -    KARAKUL -   KARAOKE -
 KARKADE

 KHALKHA  - KNICKER  -  KOLKHOZ (e)  -  KONKANI   -  TEKTONIK  -  TOKAMAK  -

TOKOMAK  -

AKKADIEN  - HANOUKKA  -  INUKS(H)UK  -  KAFKAIEN (ienne)  -  KAKATOES  - 

KAKEMONO  - KAMIKAZE - KAPOKIER  -  KARATEKA  -  KEEPSAKE  -  KINKAJOU -

KOLINSKI -  SUKIYAKI   -  TREKKING  -  ZAKOUSKI (qui n'est pas invariable) -



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire