lundi 25 février 2013

Il ne neigeait pas en Bretagne, nous avons pu jouer la phase 3 pour la qualif du championnat de France. 57 joueurs à Plouharnel, belle salle, nous étions à l'aise, il a fallu speeder pour installer la salle qui était occupée la veille, Maryvonne la présidente du club, donc ma présidente "n'a pas les deux pieds dans le même sabot" comme nous disions dans le Berry, ailleurs aussi peut-être, nous sommes arrivés à 8h30 tout était pratiquement fini, Michèle Le Ny et M.Thérése Aron étaient là aussi. Je ne suis pas d'un grand secours je ne peux faire aucun effort sous peine d'avoir des problèmes à mon bras, je n'ai jamais été habituée à regarder les autres travailler, mais là c'est une nécessité et ça me gêne vraiment. J'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui regardent les autres s'agiter alors qu'ils sont en pleine forme, mais ça c'est le propre de toutes les associations, il y a ceux qui arrivent pour rendre service et ceux qui ne se posent pas la question "comment se fait-il que je n'ai plus que mon jeu à ouvrir, ma chaise, ma table sont là,  l'arbitre est à sa place, le ramasseur prêt à faire feu, c'est magique, une petite fée est passée par là, un coup de baguette et hop!", sauf qu'il arrive que la fée en a assez d'être plutôt prise pour Cendrillon et  décide un jour de laisser sa place que personne ne veut prendre, ou très rarement un kamikaze qui est prêt à se sacrifier pour sa passion. C'est comme ça, on en parle mais rien ne change.
Quoiqu'il en soit merci a ceux qui hier ont fait des délicieux gâteaux et qui ont tenu le bar, merci à François, à Danielle, à Michel, à Annick qui ont ramassé nos bulletins toute la journée,  merci aux dévoués arbitres, merci à Christian qui a tenu la liste des inscriptions à jour et qui a assuré le classement sur Sigles, merci à Charles le trésorier qui attend que le dernier arrive avant de s'installer pour jouer. Voilà je ne suis pas aux César mais il faut bien remercier ceux qui nous permettent de jouer et ce n'est pas de la démagogie, j'ai horreur de ça, c'est sincère, je n'ai aucune envie de prendre le pouvoir....Ne votez pas pour moi, je rigole.

Les joueurs de belote entre deux parties.

Vous pouvez rejouer les parties en cliquant ici sur le lien. Amusez-vous, nous avons souffert, mais c'est le jeu, si vous êtes allés un jour en Mauritanie vous aurez un avantage !!Je ne suis pas contente de moi, j'avais des excuses, je n'avais pas dormi, je voyais toutes les heures du cadran qui défilaient, celui qui n'a jamais eu une crise d'urticaire dûe à une allergie ne peut pas comprendre, j'avais envie d'imiter l'ours Baloo dans "Le livre de la jungle" lorsqu'il gratte son dos contre un arbre, pas d'arbre dans la maison.J'ai failli zapper la phase 3, et j'y suis allée puisque je ne dormais pas, j'ai donc en partie dormi sur mon jeu l'après-midi, le matin ça allait, j'étais énervée, j'avais encore de la lucidité. Je finis dans ma série, j'ai de la chance. J'ai vraiment envie d'aller à Mandelieu, il me reste le championnat de Bretagne pour la qualification, aujourd'hui c'est vraiment un peu juste pour ne pas dire que je n'aie aucune chance.
Bravo à J.Marc Delcourt qui a fini premier sur le centre, mais félicitons aussi David Creac'h le jeune et sympathique président du club de Crozon qui est pour l'instant deuxième sur le plan nationale, David à la prochaine rencontre, je me mettrai sur la pointe des pieds pour te faire une bise ou tu te baisseras un peu, il est génial ce jeune, dommage il se déplace très peu, il sera sans doute à Vannes pour le championnat de Bretagne, Crozon est au bout du monde,il n'y a pas 200 km à parcourir, il peut le faire pour tenter de remporter le titre.

Tout à l'heure, je regardais "Tout le monde veut prendre sa place",  rigolade (diergol +A) avec Christian. Le champion en titre n'a pas su répondre à la question "Ou se trouve la Canebière?", il a dit trop rapidement à Nice (c'était un Belge, il a une excuse, il ne connaît peut être pas).
Nous sommes partis dans un de nos dialogues absurdes, Christian a dit :
"Il faut pas déconner, c'est à Cannes" j'ai répliqué " Ah! je ne crois pas, tu es certain que ce n'est pas à Nantes." et Christian a fini par dire " Tu vois j'hésitais entre Nantes et Cannes, j'aurais dû prendre le duo." Nous sommes vraiment sérieux, pas un sourire lorsque nous énonçons des bêtises, c'est après que nous éclatons de rire.
Même Ribery aurait su où il y avait la Canebière, grâce au foot, pas à l'école. Le champion voulait rester, il a donc offert 5.500 euros à son adversaire qui s'est empressé d'accepter.
Marseille lui a coûté très cher (je donne la réponse, dans le cas où vous penseriez que nous ne savons vraiment pas où se situe la Canebière).

J'ai revu dans "C à vous" sur la 5, Patricia Darré qui venait présenter son livre sur la voyance, je la connais bien, elle est de La Châtre, je l'ai connue gamine puis jeune fille puis journaliste. Elle a découvert qu'elle pouvait entrer en contact avec Napolèon et d'autres célébrités, Charlemagne je ne sais pas ! Elle a teint ses cheveux aile de corbeau, elle était si mignonne avec les cheveux plus clairs. Si j'avais su qu'elle avait des relations aussi prestigieuses, je l'aurais regardée d'un autre oeil ! Vous y croyez vraiment à ces trucs? Moi pas trop, il me faudrait vraiment des preuves irréfutables. Je la crois sincère, c'était une fille passionnée.
Je vous mets une vidéo, cliquez. Thierry (c'est mon fils) visionnes la vidéo, tu la
reconnaîtras.


Il y a le salon de l'agriculture en ce moment à Paris, deux images qui m'ont fait rire. Il faudrait que le mouton soit voyant pour retrouver son chemin.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire