Personnellement ce tournoi ne me laissera pas un souvenir impérissable, je l'ai joué sans motivation, j'étais fatiguée, les trois parties me semblaient interminables, j'ai même rangé mon jeu alors que la partie n'était pas terminée. J'avais mal commencé la journée, j'ai loupé AMUSATES, je voyais amusasse, amusames, amuseras et pas le T qui était sur la grille, les lettres semblaient jouer avec moi, indisciplinées elles ne se plaçaient pas dans le bon ordre, j'étais fébrile. Mon moral a pris un grand coup à l'annonce du scrabble et comme toujours j'ai complètement laissé couler, m'enfonçant dans la médiocrité. Christian a proposé que je reste au camping pour me reposer mais j'ai pour principe de ne jamais interrompre un tournoi. J'ai bu jusqu'à la lie. Je ne suis pas du genre perfectionniste, j'avais bien joué les deux autres, peu importe pour celui-là, ma vie n'allait pas changer parce que j'avais loupé AMUSATES; Il faut tout de même signaler que je n'étais pas la seule à rejoindre les places 500, il y avait des copines qui étaient dans mon cas et même un très très bon joueur breton dont je tairais le nom.....
Coïncidence, un joueur du club de Rouen qui a appris que j'habitais le Morbihan a demandé dans quels clubs il pouvait jouer le soir au mois de juin, il sera en vacances à Locmariaquer, pas très loin de Baden, dans un autre festival c'est Paul Fraiteur qui avait posé la même question, il allait aussi en vacances à Locmariaquer.
Le temps a été nuageux aujourd'hui et il fait de plus en plus frais, les prévisions de la météo ne sont pas terribles pour la semaine qui vient, il pleuvra partout, il se peut que nous rentrions chez nous, faire du tourisme sous la pluie ce n'est pas mon truc. Pas grave, nous repartirons au mois de juin si nous devons renoncer à notre virée, il fera peut être beau pour aller visiter le Cotentin, je suis têtue, je persiste dans mon idée !! Je vois d'ici le sourire d'Yveline, elle est normande et elle sourit toujours lorsque je parle du Cotentin, j'ai l'impression d'avoir envie d'aller au pôle nord, ou dans les brumes du grand nord. La baie de Somme me tente aussi depuis longtemps, la résistance vient du côté de Christian. Je ne renonce pas, nous irons un jour, nous irons.
Christian m'a fait le coup pour la Bretagne pendant plus de 20 ans, il ne voulait pas y mettre les pieds, il n'y avait que le sud pour nos vacances, nous habitons la Bretagne depuis 28 ans, le hasard de la vie professionnelle et je pense qu'il n'a jamais regretté.
Je vous laisse, il faut être en forme, repos, je croise les doigts pour demain, j'aime bien repartir de Vichy avec un peu de regrets, ce qui est le cas lorsque je joue bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire