mercredi 15 mai 2013

Changement radical entre hier et aujourd'hui, il pleut, il pleut sans cesse, l'Allier remonte un peu, mais je ne trouve pas le temps long, nous nous reposons, pas de ménage ou si peu, de la cuisine sans complication, nous avons tout le confort dans notre caravane, l'ordi, la télé et j'ai beaucoup lu, je me rattrape.
Normalement nous repartons demain pour Nevers, à peine deux heures de route. J'espère juste que la pluie ne nous accompagnera pas tout le long de la route et pour nous installer sur le camping. Ensuite il y a aura le scrabble qui nous occupera largement pendant ce week-end, le temps importera peu.

Je viens de me gaver de fraises, elles étaient délicieuses, des françaises, pas celles en provenance d'Espagne, j'aime mieux en manger moins parce qu'elles sont plus chères mais qu'elles soient goûteuses.
Je faisais des petites courses tout à l'heure et je regardais la composition des pâtés aux pommes de terre, une spécialité de la région, Berry surtout, j'ai reposé le paquet, des noms bizarres, je suis très attentive à la composition des produits depuis quelques années, et je disais à Christian "des anti-oxydants" il m'a répondu "Tu as raison, ne prends pas des trucs racistes, des anti-occident, ce n'est pas normal." Voilà, il me fait rire, je disais ça à Pierrick sur Facebook, il parlait de l'amour qui a juste besoin d'être vrai, pas la peine qu'il soit parfait, le principal est de toujours dire "je t'aime" comme ça sans raison et surtout, surtout que l'autre nous fasse rire, pour moi c'est primordial..Les râleurs, les bonnets de nuit, je n'aurais pas pu. Je ne me suis jamais ennuyée.
Il vient encore de me faire rire en écoutant les infos "On ne peut plus aller en Egypte, plus en Tunisie, plus au Mali etc..." J'ai répondu "Pourquoi, tu avais l'intention d'y aller?"  "Ben, non, mais tu as un atlas?" Aucun risque, je n'ai plus du tout envie d'aller loin, "avant" je regardais beaucoup les catalogues des agences de voyage, mais ça c'était "avant". Je suis juste un peu triste lorsque j'entends des marcheurs du chemin de St-Jacques commenter leur voyage, c'était le cas de Jean-Christophe Ruffin l'autre jour, je l'écoutais avec envie, je ne me sens plus la force de marcher autant, pour moi ce sera toujours un rêve inaccompli. Je me contente d'écouter, je marche par procuration.

Au fait, je ne vous ai pas raconté la petite anecdote au ciné, le caissier nous a demandé si nous étions "SENIORS", je lui ai répondu "Vous savez que vous m'avez mise de bonne humeur pour un moment." il a rajouté "Non, non Madame, j'en n'étais pas certain", ou il a la vue basse ou il a voulu vraiment nous faire plaisir, mais ça fait sans doute partie de leur formation, ne jamais vexer le client en le classant automatiquement dans les seniors. La fédé à moins de tact en nous mettant un V ou un D derrière notre nom automatiquement!!

Pas de wifi au camping de Nevers, pas de blog, et pourtant j'espère bien que nous pourrons vous mettre des photos du festival de Pougues. Nous saurons en arrivant demain.

La petite phrase anagrammes (c'est plus simple pendant que je suis en vacances!)
 
Elles sont OCTANTE (inv.) robeuses ECOTANT les manoques sans regarder la TOCANTE;



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire