jeudi 16 mai 2013

Depart de Vichy sous un ciel gris, la pluie faisait un break, les scrabbleurs sont partis, les taroteurs prenaient la relève. J'ai ressorti mon polaire et mon gros pull, la matinée était plutôt fraîche.
Arrivée à Nevers après deux bonnes heures de route.
Le camping est très agréable, situé sur le bord de la Loire, au pied de la ville, vue sur la cathédrale. Tenu par des anglaises, une majorité de caravanes hollandaises et anglaises, je pense que nous sommes parmi les rares français. Il y a du monde, une étape sur la route qui mène dans le sud.

Nevers, que dire de Nevers que nous connaissions un peu. A mon avis c'est une ville qui est en train de s'endormir, nous avons fait une grande promenade à pied, une ville pétrie d'histoire mais visiblement pas dynamique. Je pense n'avoir jamais vu autant de crottes de chien et de mégots de cigarettes sur des trottoirs. Dommage, elle mériterait mieux, des beaux bâtiments qui ne demandent qu'à être restaurés.
J'ai admiré les faiences dans les vitrines, mais je n'ai fait que regarder....

Hier, je vous disais que je ne n'étais plus en état de parcourir le chemin de Compostelle, je vais revenir sur mes écrits, en marchant dans la ville j'ai parcouru un petit bout de ce chemin. Nevers est une étape.

J'ai renfermé Christian derrière une grille en fer.

 
Des beaux parterres de fleurs qui essaient de faire oublier les maisons abandonnées.

Vous pouvez voir quelques photos sur la page d'accueil du site en diaporama.

Demain, nous essaierons d'aller à Pougues repèrer les lieux et nous ferons un peu de tourisme.

Pour le wifi nous sommes un peu limités, pas de wifi dans la caravane mais dans la salle d'accueil du camping et comme nous ne sommes pas seuls, il faut laisser la place aux autres.

Je retourne à ma lecture, j'ai fini "Un avion sans elle" dans la voiture, je commence "La mort de Napoléon".

Pour les anagrammes, en lisant un panneau dans la très belle cathédrale, j'ai repéré :

REMPLAGE -  PERMAGEL - Décidément, le scrabble est toujours présent, même en me promenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire