samedi 18 mai 2013

En route pour de nouvelles aventures.

Cet après midi, deux parties blitz au festival de Pougues-les-Eaux. Il pleut mais ce n'est pas grave puisque nous allons jouer.
Hier, nous sommes allés repérer les lieux, ce n'est pas très loin de Nevers, 14 km,. En arrivant, nous avons vu les joueurs du club qui allaient installer la salle, j'ai pu constater que les conditions de jeu devaient être parfaites. J'ai toujours froid aux pieds, cela ne devrait pas être le cas, une moquette épaisse recouvre le sol, cela devrait être parfait sauf si mon allergie se réveille, il se pourrait que je me mette à éternuer. Embêtant en blitz, on ferme toujours les yeux en éternuant, quelques secondes en moins pour chercher !! J'ai trouvé mon excuse pour des futurs mauvais résultats....Je ne joue pas bien en blitz mais j'aime, c'est amusant.

Pour ceux qui aiment les machines à sous c'est aussi parfait, la salle jouxte celle du scrabble, ils pourront se défouler. Très beau casino dans un cadre champêtre. Hier, je regardais les voitures qui se garaient, des femmes, encore des femmes, la gente féminine adore jouer, pas moi. J'ai rencontre à Vichy une scrabbleuse très joueuse, elle venait d'encaisser 550 euros, et elle me disait que c'était grâce à moi qui jouait 'petit bras" que les autres encaissaient, lorsque j'ai mis 10 euros et que je les perds c'est un mini drame, pas pour la somme mais parce que je trouve stupide de mettre des pièces dans une machine gloutonne qui n'est même pas écoeurée d'avaler, elle ne veut pas rendre.

Dimanche soir, repas et soirée disco animée par le fils de Martine, mais lundi il faudra jouer les parties originales. Je vous raconterai.

Le camping est toujours presque complet, toujours autant d'étrangers avec des caravanes luxueuses. Hier, nous avons ri, gentiment, un couple assez âgé voulait ranger sa caravane avec le truc automatique fixé à une roue, c'est télécommandé et ils ne savaient pas s'en servir, nous avons cru un moment que la caravane allait danser la valse dans l'allée, ils ne maitrisaient plus. Christian a voulu les aider, mais le fonctionnement sur leur carnet était écrit en hollandais, aucune chance qu'il comprenne. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre. Ce n'est pas mal du tout cette télécommande, ça permet de faire du camping assez tard, il arrive un âge où ranger la caravane dans son emplacement devient un problème. La nôtre est légère, pour l'instant tout va bien.

En face de mon ordi s'est installé un monsieur hollandais à la retraite, il arrive à prononcer quelques mots de français, nous parlons de l'euro si destructeur pour les états, il est de mon avis. La Hollande n'est pas dans un meilleur état que nous.

J'ai appris que les habitants de Nevers s'appelaient des NEVERSOIS, pour le scrabble une rallonge à SOIS.

Je ne sais pas si nous pourrons mettre les résultats et des photos de suite, à moins que le wifi fonctionne dans la salle de jeu. Nous saurons tout à l'heure.

Je vous laisse pour ce matin, rendez-vous plus tard sur le web, quand? Je ne sais pas




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire