mardi 21 mai 2013

Le festival de Pougues est fini depuis hier soir. Pougues-les-Eaux qui porte bien son nom cette année, il n'a pas arrêté de pleuvoir, que d'eau. Nous jouions au scrabble, ce n'était pas gênant. En rentrant au camping nous avons pu constater que
 
 
la Loire montait, la partie basse du camping est fermée, l'eau envahit les berges.


 
Demain, nous repartons, inutile de s'attarder, nous serons en Bretagne dans la soirée. Le plus marrant est que ce matin en faisant des courses chez Leclerc-Nevers, j'entendais un monsieur qui disait qu'il rentrait de Bretagne et qu'il avait eu beaucoup de soleil, il décrivait ses randonnées à une connaissance. Je tendais l'oreille pour essayer de savoir dans quel département il était allé passer ses vacances, je n'ai pas compris. Au moins un qui ne dira plus "il pleut toujours en Bretagne".

 
Revenenons au festival de scrabble drivé avec énergie par Martine Mourot. J'imagine sa fatigue hier soir lorsque tout le monde est parti. Elle se donne sans compter, elle a même joué à la nounou pour le bébé d'un scrabbleur.
Trois tournois, festival inégal pour moi.
Au tournoi de Blitz, énorme erreur de placement d'un mot, 170 pts perdus en deux coups, deux scrabbles que je joue à l'endroit où le mot SURNAGEA était placé. Comment revenir dans la partie après cet énorme écart, j'ai continé à jouer sans conviction, mais j'ai joué. Evidemment je n'ai pas terminé dans ma série.
Le lendemain, tournoi en trois parties-3 minutes par coup. J'ai bien joué, malgré un zéro dans la dernière partie, un réflexe de dernière seconde, mauvais réflexe, j'ai joué "varas" au pluriel, et pourtant je sais très bien que VARA est invariable, ne jamais céder à une idée de dernière seconde. pour gagner deux points J'ai terminé dans les 2, coupe des vermeils.

Le lendemain, tournoi en parties originales, j'étais fatiguée, nous avions pris les deux repas du dimanche soir au Casino, la piste de danse était ouverte mais d'après les quelques danseurs qui se sont hasardés à faire quelques pas, ce n'était pas
 
 
évident de danser sur la moquette. Ma copine Dominique s'est élancée pour un rock avec son mari, ils dansaient vraiment bien,  ces deux là ont dû s'éclater sur les pistes de leur région dans leur jeunesse. Nous sommes rentrés un peu avant minuit, il fallait être en forme pour le lundi.

Je dormais sur mon jeu et ce n'était pas le moment, Thierry Millon a tiré une partie explosive, mauvais tirage sur un scrabble à 100 pts, et pourtant j'adore jouer les originales. Je pense que j'avais fait le plein de scrabble, Vichy n'était pas si loin.
L'anecdote de la journée : Thierry s'apprête à faire le premier tirage et nous souhaite " Bonne partouze" au lieu de bonne partie, éclat de rire général. Il a fallu quelques minutes pour faire régner l'ordre, c'était vraiment trop amusant, les réflexions fusaient.


Remise des coupes, apéritif, les trois jours se terminaient.
Voilà, je termine de piapiater pour aujourd'hui. PIAPIATAS a sorti tout le monde du grand prix au deuxième coup, Alain Tachet a piapiaté.

Joli festival, j'ai fait connaissance avec des joueurs que je ne voyais jamais ailleurs. Nous n'étions pas dans notre fief,
 
 
mais il y avait des têtes connues. Nous garderons un souvenir amusant du joyeux Joseph qui avait préparé un punch bien corsé, je pense qu'il est antillais, il mettait de l'ambiance, toujours de bonne humeur, un rire reconnaissable entre tous.


Nous reviendrons à Pougues-les-Eaux, j'espère avec le soleil qui n'était vraiment pas de la partie cette année. Je n'ai pas regardé la date pour l'an prochain. Merci à toute l'équipe qui entourait Martine pour cet accueil si chaleureux.

Christian va mettre des photos, les parties et les résultats sur le site, dans la mesure du possible. Sur les photos des
 
 
podiums vous chercherez l'intrus ! Il a osé s'attribuer une coupe. Comme toujours, cliquez sur les vignettes des photos pour les agrandir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire