samedi 4 mai 2013

Premier tournoi du festival de Vichy - Je sentais les joueurs pressés d'en découdre, ils étaient nombreux à se rendre au Palais des Congrés bien avant l'heure d'ouverture, on reconnaît les scrabbleurs dans les rues de Vichy, sac à la main, pas sac à main, non un sac qui contient le jeu, les mots en poche, les crayons, les lunettes etc.. Les embrassades, les premières impressions de la météo, chercher sa place sur les listes affichées à l'extérieur, s'asseoir, préparer méthodiquement sa place, les petites manies, ça à droite, autre chose à gauche, des rituels, la bouteille d'eau.


Je suis allée voir une joueuse du club de Niort que je ne connaissais pas, mais sa présidente m'avait fait un mail pour que j'aille l'encourager, c'est son premier Vichy, elle ne joue que depuis deux ans. Je lui souhaite un beau parcours dans ce jeu passionnant. Je mets la photo de Catherine.

Je voulais jouer la première partie dans un petit coin sans déranger, des fauteuils étaient là, Anne-Marie Guillas ne jouait pas, nous étions à côté. Première partie très agréable, enfin j'ai trouvé la partie agréable à jouer, des scrabbles, des jolis petits coups très rentables. J'aurais eu un zéro, j'ai transformé QUART en "choquart", non c'est CHOQUARD. Une partie suffisait, il faisait beau, nous avons décidé d'aller nous balader.
Tout d'abord trouver un Loto, j'ai joué et tout à l'heure j'ai su que j'avais perdu comme d'habitude, ne nous décourageons pas, un jour mes numéros sortiront ou comme Christian dit à chaque fois "ces numéros seront dans l'héritage de nos enfants".
Nous avons parcouru les rues de Vichy, parcouru la galerie des Thermes, presque tous les magasins sont vides, fermés et les vendeuses des rares magasins ouverts avaient l'air de s'ennuyer.
J'ai fait rentrer Anne-Marie à l'hôtel des Célestins, voir le hall d'entrée, j'aime bien rentrer dans les beaux hôtels, mais celui-ci n'est pas extraordinaire, très dépouillé, seul la vue sur le parc vaut le coup d'oeil.



Nous avons traversé le parc, parcouru les rives de l'Allier, les promeneurs se vautraient sur les pelouses au soleil. Tout revit au premier rayon et surtout l'Allier baissait, son niveau était tellement haut ce matin, j'étais un peu inquiète, l'eau arrive tellement vite, rien ne l'arrête et je n'ai pas envie de connaître une inondation, nous
tenons à notre caravane.


Nous avons attendu la sortie des joueurs et des arbitres, la journée tirait à sa fin. Demain, repos pour moi, reprise du tournoi à 10h pour d'autres. Ainsi va la vie à Vichy, des sourires, des visages radieux, des visages crispés, mais des souvenirs à raconter, on entendra "je n'ai pas joué DEPISTEZ, j'ai joué "Maudir" sans E, je ne suis vraiment pas en forme"  Rien n'est grave, ce n'est qu'un jeu, mais quand même, on voudrait tellement bien jouer.

Je ne commence à jouer que mardi normalement, mais l'envie me démange de m'inscrire à la coupe de l'Allier, il paraît qu'il reste encore de la place. Je ne sais pas, j'hésite. Faut-il toujours être raisonnable?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire