mercredi 29 mai 2013

Hier, je vous avais promis la recette d'Anne-Marie pour connaître le temps à l'avance, je recopie :
Méthode de la "vieille semaine" du 26 au 31 décembre 2012.
Chacune des 12 demi journées représente un des mois de l'année.
Vous pourrez l'appliquer pour l'année 2014, en observant bien les dernières journées de décembre 2013.
Il a donc fait ce temps les mois qui suivent :

-Janvier : soleil, vent, ondées.
-Février : Soleil, vent, ondées.
-Mars : Couvert et froid.
-Avril : Pluie et vent.
-Mai : Couvert, vent, pluie et quelques éclaircies.

Cela s'est révélé vrai.

Il fera les mois suivants :

- Juin : Soleil, mais vent froid.
- Juillet : Couvert mais doux.
- Aout : Couvert, frais et petite pluie le soir.
- Septembre : Couvert, puis ensoleillé. Le mois le plus chaud d'après Anne-Marie.
- Octobre : Couvert, puis ensoleillé.
- Novembre : Pluie et doux.
- Décembre : Pluie et doux.

Evidemment les journées de la "vieille semaine" ont été observées en Bretagne, ces prévisions sont donc valables pour la Bretagne, mais si vous vous rappelez du temps que vous aviez dans votre région, vous pourrez comparer.
Que cela ne vous empêche pas de prendre vos vacances dans notre belle région, la Bretagne est belle sous le soleil et sous les nuages, les fruits de mer et les crêpes vous feront oublier le temps, les chemins côtiers recèlent des trésors, il faut marcher. Je vous assure que je suis bronzée depuis que je suis rentrée de nos vacances pluvieuses, travailler dans le jardin et lire sur mon transat valent bien une exposition sur une plage du sud, on me pose la question "Tu es allée où pour être bronzée?" "Chez moi." J'avoue, je n'ai pas trop de mal à bronzer.
Pas aujourd'hui, il pleuvait, je n'ai pas pu profiter de mes plantations et de mon nouveau salon de jardin, un cadeau de Christian, c'est lui qui a choisi, il est arrosé par la pluie mais pas avec une bonne bouteille. Nous arriverons bien à manger une fois dehors !

Partie scrabble à Plouharnel cet après midi, j'étais contente, j'ai bien joué, l'envie revient, j'évacue Vichy et Pougues, pas au point d'aller jouer le tournoi de Rennes, je n'ai pas le courage de me lever de bonne heure, parcourir 130 km, jouer trois parties de scrabble et revenir. Je regrette parce que je suis certaine que ce tournoi est convivial et il est joué pour une bonne cause "vaincre la mucoviscidose".

Vous pouvez rejouer la partie de Plouharnel en cliquant sur ce lien.
Mon plus gros écart, une collante, mais pas de regrets je ne connaissais pas le mot, j'avais un scrabble qui était moins payant. J'ai fait 1000 pts sur 1043,  des regrets pour quelques points perdus par étourderie comme toujours.

SCRABBLE :

Je n'aime pas les O. Je m'oblige à apprendre quelques mots avec deux O - Aujourd'hui j'ai revu les mots qui commencent par OBO, pas trop fatiguée par cet apprentissage, il y en a que deux :

OBOLE et OBOMBRER (couvrir d'ombre.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire