dimanche 5 mai 2013

Quelle tête en l'air! J'ai oublié de prendre mon appareil photo et le tel.portable qui aurait pu aussi prendre des photos, ils sont restés dans la caravane. Je n'ai pas de photos de la coupe de la fédération.

Je suis trop détendue, je ne pense à rien. Ce matin je suis restée au camping, il faisait tellement beau, j'ai pris ma dose de vitamine D, allongée sur le transat. J'ai lu Marianne, l'édito d'Alain Rémond, plein d'humour, pas agressif. J'ai lu aussi quelques phrases de "La valse des anagrammes", j'aime beaucoup, peut être un peu plus touffu que "Le ratichon du chantoir", mais il y a des mots à retenir si vous aimez les anagrammes et vous devez les aimer si vous jouez au scrabble, ils sont utiles et peuvent vous sortir d'une situation délicate, vous pourriez être PENAUDS de ne pas savoir que ce mot est l'anagramme de EPANDUS.

Je suis allée jouer la dernière partie de ce premier tournoi, cette fois  il y avait une joueuse d'Aix-en-Provence que je rencontre chaque année, ici à Vichy et quelquefois à Argelès, nous étions installées dans des fauteuils, tout près des joueurs et c'est à chaque fois assez amusant d'entendre les réactions après l'annonce d'un scrabble, du BURINEUR par exemple 'mince je n'ai pas osé le jouer", le dernier scrabble était cadeau à mon avis et pourtant des bretons rencontrés dans les couloirs ne l'avaient pas, pas Jean Le Bras du club de Crozon qui a joué une très belle partie, il n'était pas content des trois premières, mais il ne semblait pas être affecté !.

Finalement, comme je vous le disais hier, je n'ai pas pu résister, je me suis inscrite à la coupe de l'Allier, il y avait encore de la place, les temps changent, les années précédentes il y avait une liste d'attente, la raison?
La crise, le vieillissement, le manque de motivation pour se déplacer? Peut-être les trois à la fois.
Je vais jouer, je ne suis pas raisonnable, mais je ne l'ai jamais été, nous verrons bien dans quel état je finirai la semaine. .



 
De retour au camping détente, surtout pour Christian qui arbitre. J'ai mis mon relax au soleil, lecture "Un avion sans elle", des enfants profitaient de la piscine, j'aime entendre les enfants lorsqu'ils s'amusent, j'aime leur insouciance, c'est la vie.

J'ai lu une très jolie phrase de Liv Ullman, l'égérie d'Ingmar Bergman, phrase vraiment touchante :
"Je voudrais que deux êtres puissent s'apporter mutuellement de la joie sans qu'il faille toujours que l'un deux soit réduit à néant pour que l'autre reste fort."
Elle peut s'appliquer dans des relations de couple mais aussi dans des relations sociétales. Un documentaire va être projeté à partir du 8 mai dans les salles de cinéma 'Liv et Ingmar". Si vous avez aimé les films de Bergman, à voir.

Pour finir deux phrases de "La valse des anagrammes"

Le muscle ROTATEUR est mis en oeuvre par le TAROTEUR.

Quand il BRUINERA, on ne BURINERA pas en zone RURBAINE (propos d'un RUBANIER).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire