jeudi 23 mai 2013

Nous sommes rentrés. Nevers-Baden en quelques heures par l'autoroute, malgré mon aversion pour ce genre de trajet, pour le conducteur c'est plus facile, marre des radars qui se cachent en bas des descentes, des 30 à l'heure en agglomération, comment respecter cette vitesse avec une caravane, il faut tracter en appuyant un peu sur le champignon, être toujours sur ses gardes pour ne pas être flashé, c'est fatigant.
J'ai été flashé à Nevers, je devais être à 55 au lieu de 50, il était très tard mais le radar ne dort pas, en plein dans la descente, deuxième PV en un mois, un pour Christian, un pour moi, nous ne pouvons rien nous reprocher, chacun le sien !! Je n'ai encore rien reçu, mais ça ne saurait tarder, le courrier marche très bien dans ce sens. Encore 45 euros.


Nous sommes arrivés avec un grand soleil, de la douceur, quel bonheur! Un bonheur de courte durée, ce matin le soleil joue à cache-cache et les gros nuages semblent vouloir gagner la partie, nous avons du boulot dans le jardin, que la pluie attende un peu. Cela fait des années que nous ne voyons pas les rhododendrons en fleurs, nous ne sommes jamais là, ils sont en train de fleurir,
les iris aussi, ma pelouse fleurie plantée avant de partir pousse doucement, il manque de la chaleur et miracle un seul bambou du voisin a osé jouer l'intrus.
J'aime beaucoup la plante qui est juste au dessus, rose et verte, elle est magnifique en ce moment.
 

Dans la voiture nous avons ri, Christian avait une idée, fabriquer des javelots avec les bambous et planter un billet de protestation au bout du javelot avant de l'envoyer chez le voisin, il se voyait déjà en pleine action, son âme d'enfant reprenait le dessus, il jouait à la guerre. Pas de guerre pour l'instant, pas de traité de paix non plus, les bambous ne déclarent jamais forfait, ils sommeillent sous terre et un jour ils se pointent en envahissant tout.





Dans la voiture pour passer le temps, oui j'ai la chance de pouvoir lire en voiture sans  que
ça me gêne, pas de nausées, je n'ai jamais eu le mal des transports, heureusement, j'ai la bougeotte, cela aurait été embêtant !! Donc, dans la voiture, je consultais le nouveau livre de Franck, écrit pour les scrabbleurs débutants et pour les autres, même pour ceux qui alignent 25 ans de scrabble, il y a toujours quelque chose à apprendre.

Très bien fait ce bouquin, je ne l'avais pas acheté à Vichy, pensant qu'il n'était pas pour moi, il était en vente à Pougues-les-Eaux chez Cléron, Christian a voulu l'acheter, j'étais très étonnée, il ne consulte jamais l'ODS ou 'Les mots en poche", voudrait-il apprendre? Je ne le crois pas une seule seconde. Je vais surveiller ça de prés. Le livre me sera utile, j'ai gardé tous mes bouquins de scrabble depuis mes débuts et je regarde toujours, même s'ils ne sont pas à jour. Il y a toujours quelque chose à glaner, j'adore celui de Michel Duguet qui date de 1985, il était très bien fait, amusant, j'ai beaucoup appris à mes débuts avec ce livre, j'ai appris en m'amusant, les futurs "tronqués" par exemple, j'avais gagné le grand prix à Nantes grâce à VENGERON, un souvenir du bouquin de Michel Duguet, qui peut aussi s'écrire VANGERON, j'avais battu Jakez, vraiment fière de moi, un très bon souvenir.

Franck a dédicacé ce livre acheté à Pougues, il m'avait aussi dédicacé son premier "Mots en poche" à Avignon il y a au moins quinze ans, si ce n'est plus. Ma vie de scrabbleuse est jalonnée de bouquins, ce n'est pas pour ça que je suis passée super série, mais quel plaisir d'apprendre et surtout de se servir de ses connaissances un jour sur la grille, le truc qui fera la différence. Nous progressons en apprenant, il n'y a pas de miracle comme à tendance à le penser mon conjoint.....
Vous pouvez trouver "La méthode Maniquant" à la FNAC et dans les bonnes librairies, ne vous privez pas de cet achat, 19 euros.

J'ai du boulot, partir en vacances c'est bien mais il faut rentrer et retrouver le traintrain.
Même avec la pluie et le mauvais temps, nous étions vraiment heureux d'être en camping, pas une seconde d'ennui et nous aimons cette vie en caravane, je ne sais pas comment expliquer le bien-être qui m'envahit lorsque nous partons sur les routes, comme dit ma mère "avec ta roulotte". Mon arrière grand-père était andalou, il faudrait que j'aille chercher ses racines, peut être gitan ???? Il n'y aurait que moi qui aurait hérité de ses gênes, mais pourquoi pas, j'en suis très fière, libre, oui libre. Lorsque nous croisons des caravanes de forains sur les routes Christian me dit "Tiens, voilà tes frères.". Dans tous les cas, je ne sais pas danser le flamenco, mais au fait, je n'ai jamais appris, je tape juste du talon lorsque j'entends la musique, et encore, lorsque ma vieille arthrose ne me fait pas mal dans la cheville ! Embêtant pour une andalouse l'arthrose à la cheville.

Une question rencontrée sur internet :

Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?
J'ai une réponse, vous pouvez deviner facilement. Et vous?

J'ai aussi rencontré ce petit texte qui explique la naissance du jeu de l'AWALE, c'est joli :

« Ils ont marché longtemps, très longtemps à travers le désert, jusqu’à ce qu’ils arrivent au bord de la mer. Ils ont fait des provisions de coquillages puis sont repartis dans leur village. En chemin, ils ont fait des trous dans le sable pour stocker les coquillages. C’est ainsi qu’est né le jeu : des coquillages dans des trous. »

Nous faisons le ménage, la lessive et dès que le temps se mettra au beau nous repartirons. J'ai un contrôle à l'hosto de prévu, fin juin, nous avons encore le temps de flâner. Prenons tous les beaux moments de la vie, jour après jour, j'ai appris à savourer sans attendre plus tard. Sinon, nous pensons aller à La Bresse, on verra, ça me tente, nous y sommes allés une fois en 1995, c'est loin, j'avais beaucoup aimé, nous avions eu très beau temps.

Reprenons nos habitudes, quelques mots qui commencent par GYM, pourquoi GYM?
Parce qu'à Pougues il y avait le G en A3 je crois et le Y est sorti, j'ai eu une poussée d'adrénaline en me rendant compte que je ne connaissais pas tous les mots qui commençaient par GY, rassurez vous il y en a pas mal, j'aurai la même poussée d'adrénaline la prochaine fois, commençons par les GYM :

GYM GYMKHANA  GYMNASE GYMNASES GYMNASIAL GYMNASIALE

GYMNASIAUX GYMNASIEN GYMNASIENNE GYMNASTE  GYMNASTIQUE

GYMNIQUE  GYMNOTE 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire