lundi 27 mai 2013

Nous sommes allés faire quelques courses et en rentrant surprise, les jardiniers étaient en train de couper tous les bambous chez notre voisin. Vous avez dû manquer un épisode. Lorsque nous sommes rentrés de vacances, nous étions contents, un seul bambou pointait sa tige, mais ces plantes sont traîtres, elles se cachent et en regardant de plus près, il y en avait 35 qui s'étaient invitées, ça pousse très vite. Christian a piqué une colère, il ne veut plus se faire mal au dos en tirant sur les rhizomes, le voisin a eu le tort d'être dans son angle de vue, il y a eu une explication. Christian est soupe au lait, ça retombe aussi vite, mais là il était vraiment en colère et dans ce cas là, il ne fait pas de détail, surtout lorsque la personne en face est de mauvaise foi, il vaut mieux battre en retraite. Le voisin-bambou a dit "Je les fais couper, comme ça j'en entendrai plus parler dans l'avenir." OK, mais les rhizomes eux sont toujours sous terre, on en fait quoi ? Il y en a un qui pointe dans la pelouse.
Vous allez penser que je ne sais pas ce que je veux mais cela me fait mal de voir les bambous à terre, c'est toujours triste de couper des plantes, mais là ce n'était plus possible, elles étaient envahissantes. Ne plantez jamais des bambous sans vous entourer de précautions, sans les entourer de protection.

Nos voisins ne viendront jamais jouer au scrabble.....Ils jouent en classique chez eux, plus aucun espoir de les voir au club, imaginez que le tirage AOUBBMS sortent. Même pas une anagramme à placer. A la limite ils pourraient jouer BOUMA, surtout pas "Boumas" pour faire plus de point. C'est la première fois que nous avons un conflit avec un voisin, tout arrive. En général, je ne voisine pas, un petit bonjour en passant, c'est tout, par contre si on a besoin de nous, nous ne refusons jamais un service. C'est très bien comme ça.


La manif contre le mariage gay a encore eu lieu hier. Je n'arrive pas à comprendre cet acharnement, la loi est votée, qu'on ne me dise pas que cela ne tourne pas à la querelle politicienne. Le mouvement s'essouffle, tant mieux.
Peut-être que parmi les hommes qui défilaient hier il y avait des hommes qui avaient bien caché sous leur chemise un pince-tétons ! Je viens juste d'apprendre que cela existe, je suis ahurie, une chaîne avec deux pinces-tétons. N'importe quoi pour se procurer des sensations, mais au fait quelles sensations ? J'en apprends tous les jours, je suis vraiment naïve.

 
Georges Moustaki est parti rejoindre Edith Piaf au Père Lachaise. C'était certainement un homme intéressant à écouter, il avait vécu tant de choses auprès de tant de personnages connus, mais je ne peux pas dire que je l'aimais vraiment comme chanteur, de beaux textes, mais il m'endormait. Je n'ai jamais acheté un seul disque de lui, de sa génération, j'achetais Ferrat, Reggiani, Brassens, mais pas Moustaki.

Nous ne voulons plus manger de la viande, ou que de la très bonne viande (perso je n'en mange pas), voilà que nous apprenons la maladie des canards, le foie gras est fait avec des canards malades. Un grand coup dans le moral, j'adore le foie gras, je n'en mange pas tous les jours mais de temps en temps j'aime bien. Je suis déjà très vigilante en achetant du saumon fumé (j'adore) et quelquefois je repose la plaque parce que tout à coup j'imagine tous les saumons qui tournent en rond dans leur grand panier et qui avalent les excréments de ceux qui sont devant, j'achète du bio, en pensant qu'il est meilleur, je ne veux pas savoir.

Je n'ai toujours pas reçu mon PV, flashée à Nevers dimanche 19 mai. Croisons les doigts.







Une petite histoire qui m'a bien fait rire, je l'ai déjà mise sur Facebook, mais vous n'êtes pas tous sur Facebook :

Un…Deux…Trois…Quatre…Cinq…
A l’école maternelle, la maîtresse apprend aux petits enfants à faire pipi tout seuls. Et elle leur explique en décomposant les opérations:
- Un, on ouvre son pantalon et on sort son petit oiseau
- Deux, on décalotte
- Trois, on fait pipi
- Quatre, on recalotte
- Cinq, on range son petit oiseau et on ferme le pantalon.

A la récréation, elle constate qu’un enfant est enfermé depuis cinq minutes dans les toilettes. Alors elle s’approche de la porte pour savoir ce qui se passe, et elle l’entend qui dit de plus en plus vite :
- Deux…Quatre…Deux…Quatre…Deux…Quatre…Deux…Quatre…

Ils sont vraiment de plus en plus précoces.

SCRABBLE :

Cinq mots se terminent par IZ :

KIRGHIZ - QUIZ - REMIZ - RIZ - SHOWBIZ -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire