samedi 25 mai 2013

Je me suis réfugiée devant mon ordi et j'avais presque envie de mettre des boules Quiès.
Christian commence à monter un petit meuble pour les chaussures, acheté chez Castorama, là-bas il était tout monté mais il est livré en carton, des petits morceaux et pas de mode d'emploi, juste des dessins. Il est fait pour aller au garage mais il a intérêt à tenir debout, je ne suis pas inquiète il s'en sortira...sans les dessins, à l'instinct, c'est un bricoleur, un bricoleur qui râle beaucoup, vaut mieux ne rien dire et laisser faire. J'en avais assez de ce porte-chaussures où l'on entasse, où jamais une chaussure n'est avec sa jumelle, exactement comme les chaussettes orphelines, nous mettons les deux chaussettes dans le lave-linge et on en ressort qu'une, mais où est-elle ? Mystère. On la retrouve plus tard.
Je vais pouvoir faire le tri des godasses, celles que nous gardons "en cas que.." et que nous ne mettons jamais, et j'ai toujours beaucoup de mal à jeter celles qui ont été tant aimées, j'ai la fidélité chevillée au corps, où nous nous sentons comme dans des chaussons, je les garde pour le jardin, pour marcher dans la rosée en allant chercher une branche de thym le matin.

Je n'arrive pas à envisager l'été, le temps est si frais, l'été me semble très loin, inaccessible.
Le printemps est passé sans que nous nous en apercevions, pas de repas dans le jardin, de petit rosé bien frais en accompagnement de salade mechouia, des petites sardines grillées, je n'ai pas encore mis une seule cerise à la bouche, j'ai tout de même acheté des asperges, les premières, inutile d'attendre que le prix baisse, impossible avec ce temps. J'ai mis les asperges dans un sachet en disant "il faut bien se faire plaisir", idem pour les fraises qui sentent les fraises des bois disait la publicité sur le petit panneau, l'odeur des fraises des bois vaut très cher, mais il faut bien se faire plaisir ! Demain, je mettrai une pintade fermière au four, avec son gésier et son foie, bien dorée. Nous n'arrivons même plus à finir un poulet en trois repas, une pintade suffit et je trouve son goût bien meilleur.
Demain c'est la fête des mamans, plutôt la fête des commerçants, un monde fou sur la zone commerciale. J'aimais la fête des mamans lorsque mes enfants étaient petits, lorsqu'ils arrivaient avec leur collier de nouilles, la boîte à bijoux fabriquée à partir d'une boîte de camembert entourée de papier alu, le cendrier en terre cuite et le petit poème plein d'amour, c'était vraiment attendrissant, ils avaient fabriqué leur cadeau et pour une fois les enfants donnaient, je pense que je laissais les cadeaux exposés quelques jours avant de les ranger dans une boîte. Maintenant la fête des mères passe un peu inaperçue, je téléphone à ma mère, les enfants me téléphonent, mais plus de repas de fête, nous sommes éparpillés et à vrai dire toutes les années passées nous étions souvent à Vichy ou ailleurs à cette date. 
Le marketing a gâché beaucoup de fêtes, on nous pousse à la consommation et je n'aime pas. Je n'ose pas imaginer le nombre de mamans qui recevront demain une orchidée, nous sommes allés chez Jardiland et je voyais la file d'attente à la caisse, des orchidées dans toutes les mains. On ne pouvait pas louper le rayon, obligés de passer devant.

Je n'ai pas acheté d'orchidée, j'avais besoin d'un hortensia pour combler un vide dans le

 
jardin, comme toujours je suis ressortie avec l'hortensia, deux potentilles, un pied de lavande et des dahlias nains. Je ne peux pas résister aux fleurs. Ce n'est pas moi qui plante, je donne juste mes ordres.

Vous voulez apprendre quelque chose aujourd'hui ? Un milliard de fraises Tagada se mangent en France chaque année. Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits. Visitez le musée. Tagada n'est pas valable au scrabble.

Il faut que je vous dise, nous avons acheté de la confiture chez Leclerc à Vichy, fabriquée par les moines trappistes de l'Abbaye de Sept-fons, elle est délicieuse, j'ai acheté une dizaine de pots, des griottes, des mirabelles, de l'abricot etc... C'est le seul moment de la journée où je m'autorise un peu de sucre, le petit dej. Si vous trouvez cette confiture n'hésitez pas, je vais pouvoir la commander, les moines ont un site, on en trouve que dans les Leclerc de leur région.

Je n'ai pas vraiment le temps de lire depuis que nous sommes rentrés, mais l'envie commence à me démanger, j'ai acheté "Le confident" d'Hélène Gremillon en livre de poche, je vais finir "Mort d'un berger" de Giesbert. Une prochaine gazette dans quelques jours.


Vous voulez des nouvelles du petit meuble qu'il faut monter, j'ai entendu Christian qui disait "Oh! ça me fait ch..." ça se présente mal, très mal pour l'instant. Vous saurez la fin dans un prochain numéro. Bon, après quelques minutes, pas la peine d'attendre le prochain numéro, c'est monté.. Pas si sûr, il faut qu'il démonte les côtés qui ressemblent beaucoup aux portes !!

Le scrabble :

Si vous avez OLIVIER, VOILIER, VIOLIER dans les mains et qu'il y a un M sur la grille vous pouvez jouer LIMIVORE, une petite chose qui se nourrit avec de la vase.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire