mercredi 8 mai 2013

Deux tournois finis. La coupe de l'Allier et le championnat vermeils. Demain matin nous attaquons la coupe d'Auvergne. Il va falloir se concentrer, elle se joue en 2mn30.
Coupe de l'Allier réussie pour moi, 29ème sur plus de 1000 joueurs. Je me sentais en forme après un week-end de repos, j'ai bien fait de la jouer.
Pour les vermeils tout commençait mal, je me suis levée fatiguée, pas en forme du tout. Je dormais sur mon jeu, désabusée, seuls les automatismes me sauvaient, mais KOWEITIES et NULLARDS n'ont pas arrangé mon cas. Après la partie le gag, Jean Denouel me racontait qu'il avait bien joué KOWEITIES mais pour 50 pts en double appui, l'anecdote a fait le tour du festival. Pour NULLARDS je me serais battue, je ne loupe jamais ce mot, mais là je rêvassais sur un DALLEURS qui ne pouvait pas passer et en plus dans mon demi coma j'étais certaine que seule "dalleuse" était bon, c'est le contraire.

Toute la journée s'est déroulée dans cet état, j'ai fait des mélanges de mots, joué "livido" pour LIVEDO, j'ai envoyé "linules" en mélangeant INULES et LUNULES, non ce n'était pas mon jour, je n'avais qu'une envie me retrouver dans mon lit pour dormir, Christian était même un peu inquiet, je ne parlais pas, répondais par onomatopées, rien ne m'intéressait, même pas la télé que j'ai éteint très vite, lorsque je ne parle pas c'est vrai il faut s'inquiéter.
Ce matin, réveil en forme, je me sentais d'attaque pour finir ce championnat et je me promettais de remonter dans le classement. Je n'avais pas dit mon dernier mot.
Deux parties aujourd'hui, un peu longues mais j'ai bien joué et une remontée dans les PP2, un petit regret ne pas avoir joué HOURQUE, après les excés d'hier, je jouais la prudence, j'ai eu tort de ne pas obéir à mon instinct, je l'ai formé de suite, ce n'était pas innocent. 66éme, je suis heureuse. C'est vrai, nous avons tendance à regarder les points qui nous séparent de la tête du classement "Ah, si je n'avais pas fait autant de bêtises hier." mais tous les joueurs ont quelque chose à se reprocher, pas de regrets, c'est la loi du jeu.

 
Bravo à MThé Saliou (à gauche sur la photo)  pour son titre, beau tournoi pour elle, le club de Ploudalmezeau va pouvoir la féliciter à son retour. Jean Denouel repart aussi avec un trophée pour les diamants.
 
Jean-Luc Le Toquin, oui Jean-Luc qui avait contocté de beaux carnets pour le site finit 8ème. Photo avec Jacques Kerninon du club de Quimper.

 
Photo avec Arlette, Henriette et Daniele ma copine de Perpignan que je retrouve toujours à Argelès et dans les festivals, je suis toujours si contente de la revoir, le petit accent des P.O j'adore.

Moment d'émotion à la remise des prix, Michel Pialat a reçu un trophée pour toutes les années consacrées au scrabble, en fait depuis la création de la fédé, même un peu avant. Michel a été malade mais il a tenu à faire un petit discours plein d'humour, j'avais les larmes aux yeux en l'écoutant. Merci pour tout ce qu'il a amené à notre jeu préféré.

Allez, un peu de repos et nous retournerons demain remuer nos méninges en espèrant retrouver le plaisir de ces jours passés, enfin pas tous les jours, il y a des bas et des hauts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire