lundi 13 mai 2013

Mon 21ème festival de Vichy est fini. Je n'ose pas dire que j'espère en faire autant, c'est impossible, imaginez moi à 91 ans montant les quelques marches qui accédent à la scène pour la remise d'un trophée d'honneur, d'ailleurs ce n'est pas une si mauvaise idée, ce serait une façon d'en avoir un, enfin !! J'ai eu une seule fois un truc pour la troisième place de ma série aux vermeils, et une corbeille lorsque j'étais en 5ème série, mais jamais LE trophée pour une première place, je n'espère plus rien, j'ai juste le plaisir de jouer, de retrouver des personnes que j'apprécient, de passer du bon temps. Il m'arrive de soupirer, d'espèrer que que la partie se terminera vite pour finir de souffrir, de m'écraser sur la banquette en disant "Je crois que ce sera le dernier, je suis fatiguée", mais très vite après une bonne nuit je retourne le coeur léger m'asseoir à ma place avec l'immense espoir de réussir enfin la partie parfaite.

La partie parfaite, il arrive assez souvent qu'au dixième coup je sois toujours au top, je me mets à y croire et puis le 12ème coup fatal pour moi arrive, je perds un top, quelquefois sur un scrabble, c'est fini, ce ne sera pas encore pour cette fois. Je décroche toujours au 12ème coup, je rêvasse, ma concentration s'échappe pendant deux ou trois coups. Je pousse un gros soupir, j'hoche la tête de bas en haut, de droite à gauche, et je me reprends; De toutes les façons tant que Guy Delore sera là, inutile d'espèrer décrocher le titre des vermeils, il peut préparer une étagère chez lui pour disposer ses coupes pendant plusieurs années.

J'ai trouvé ce festival très difficile, les écarts étaient importants, la partie tirée par Franck au tournoi de Vichy était magnifique mais assassine. Aprés tant d'années de scrabble j'ai appris un truc auquel je n'avais jamais pensé, lorsque nous avons joué MALBATIE, la seule place possible pour un scrabble avec ce tirage était le L, prendre le L qui était sur la grille, le marier avec nos sept lettres et essayer de construire le scrabble avec nos huit lettres, c'est évidemment plus facile. Sandra m'a fait rire comme toujours avec sa gouaille, elle a construit "malabite" non sans un brin de malice. Excelle façon de mémoriser MALBATIE.

Nous sommes toujours à Vichy, finalement nous ne descendrons pas dans le midi, les prévisions météo sont épouvantables, froid, pluie, pas la peine de parcourir des km pour rester dans la caravane, nous serons aussi bien chez nous, mais avant de rentrer nous allons nous arrêter à Pougues-les-Eaux chez Martine, son festival me tente, d'après les échos c'est du scrabble et la fiesta, les gens sont ravis d'y assister, c'est sur notre route du retour, nous irons à Nevers, il y a bien longtemps que nous ne sommes pas allés dans cette ville, on redécouvrira.  La semaine prochaine nous serons à Baden, à moins que le temps se mette au beau et que nous flânions sur la route du retour.  Nous mettrons des photos de Pougues en fin de semaine si le wifi fonctionne comme toujours. En attendant il faut que nous allions acheter un tee-shirt blanc pour Christian qui va arbitrer le blitz et les PO, c'est la règle pour Pougues, il jouera le tournoi ; j'espère qu'il ne devra pas chanter, une vraie casserole, même dans la salle de bains il n'a jamais chanté.

Une petite histoire, il y avait longtemps :

Une dame ultra chic, BCBG et tout et tout, arrive en limousine et en urgence chez son médecin de Neuilly.Elle passe devant tout le monde en hurlant :
- Hubert, Hubert, il faut que vous me receviez immédiatement.
Le Docteur, tout aussi BCBG, s'excuse auprès de ses autres patients, fait entrer son amie dans son cabinet.
- Mais ma chère Alix-Anne, que vous arrive-t-il donc pour que vous hurliez ainsi ?
- Ah Hubert, je me suis fait piquer par une guêpe !
- Ah bon, je vais voir cela. Où avez-vous été piquée ?
- Ah non Hubert, je vous en supplie ne me demandez pas cela.
Si je vous le dis je serai la risée de tout Neuilly.
Je ne peux absolument pas vous désigner l'endroit où j'ai été piquée.
Demandez-moi n'importe quoi, mais pas cela.
- Mais Alix-Anne, je suis médecin, tenu par le secret professionnel.
Et de plus, ma chère, nous sommes amis. Vous me connaissez, jamais je ne parle travail à mes amis. Je ne dirai rien vous concernant croyez-moi.
Un peu de courage chère amie, racontez-moi où cette méchante guêpe vous a piquée ?
- Bon Hubert, mais vous me promettez de ne rien dire à personne ?
Même pas à votre femme ? Parce que je ne veux pas devenir la honte de Neuilly et l'objet de moqueries de mes amis !
- Promis juré ! Allez-y, dites-moi.
Et la brave Alix-Anne se penche vers l'oreille du médecin et lui dit tout bas, mais vraiment tout bas :
- Au rayon fruits et légumes de chez Lidl...
 
 
Pour ceux qui ne connaitraient pas Lidl, c'est un magasin en hard-discount, je doute qu'il en existe un à Neuilly, mais enfin....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire