vendredi 3 mai 2013

Arrivée à Vichy sous un soleil radieux, j'ai même pu m'installer sur le relax au soleil pour me reposer. Changement radical du temps en fin de soirée, un coup de vent et des tonnes de pluie jusqu'à ce matin, cela ne m'a pas empêchée de dormir, 12 heures de sommeil ça requinque, j'en avais besoin.

Je vous avais dit dans mon précédent blog que nous oublierons certainement quelque chose, j'avais raison.
Nous avions  fait une cinquantaine de km et après le pont de la Roche-Bernard Christian s'écrie "M...j'ai oublié mon blouson avec tous les papiers dans mes poches." Quoi faire? Dételer la caravane sur un parking de supermarché, et je suis retournée à Baden, 100 kms aller-retour. Christian est resté dans la caravane, je ne voulais pas être seule en l'attendant et j'ai eu raison, des rôdeurs ont tourné autour de notre maison ambulante et se sont éloignés dés qu'ils ont vu Christian, tout est prétexte à faire du mal dans cette société. Lorsque nous avions notre camping-car il y a presque 30 ans, nous couchions dans n'importe quel coin agréable, seuls, et jamais, jamais nous n'avons été inquiétés, nous n'oserions plus le faire.

Nous avions quitté la Bretagne sous le soleil mais pluie sur Nantes, ben oui Barbara (la chanteuse), et pluie tout le long de la route, arrivée à La Châtre sous un rayon de soleil qui venait juste d'apparaître. Contents de retrouver nos amis pour une soirée, nous retournions presque trente ans en arrière, j'ai beaucoup ri, ça fait du bien, les hommes étaient certainement très heureux aussi, aidés par un ou plutôt deux ti-punchs bien corsés, ils étaient volubiles. Nous avons revu cette petite ville si coquette où mes trois enfants ont été élevés, ce n'était pas si joli lorsque nous sommes arrivés en 1967, peu à peu la commune a amélioré le cadre de vie, il faut dire que le tourisme est actif, Nohant est tout près, le château de George Sand, enfin pas tout à fait un château, une grosse maison bourgeoise attire encore des touristes du monde entier. Le cadre est beau et la Vallée noire réserve des trésors à ceux qui savent chercher.
Je n'ai jamais aimé la ville de Chateauroux, ça se confirme, rien n'a été fait pour la rendre plus agréable, au contraire.

Puisque le temps est gris, menaçant, nous irons au cinéma cet après-midi pour voir "Les gamins". J'ai encore trois jours devant moi pour me promener, la météo annonce du beau temps pour le week-end.
J'irai faire un tour au palais des congrés, j'ai des copines à voir, lorsque j'entamerai le festival mardi, certaines auront déja joué 7 parties. Christian aussi aura déjà arbitré 7 parties.

Nous avons des voisins de camping sympas, j'ai expliqué à une dame la façon de jouer au scrabble duplicate, elle ne savait même pas que cela existait, elle est venue pour une cure thermale, pas pour une cure de scrabble. J'ai bien aimé les photos sur Facebook, du  salon des seniors à Paris, il y avait un stand tenu par des seniors et des jeunes pour faire connaître le scrabble. Bonne initiative de la part de la Fédé.

Pour l'instant pas question de faire la causette, nous sommes installés devant la télé "tout le monde veut prendre sa place" et il y a du chauffage, nous sommes dans notre petit cocon. Rien faire, ce sont des vacances qui commencent. Se reposer après une semaine chargée en travaux dans le jardin de la maison;

Pour les mots aujourd'hui, je n'ai que trois mots qui pourraient vous être utiles :

HUMIDE que vous pouvez transformer en HUMIDEX -

HUSSARD qui a pour anagramme SHUDRAS -

PARABOLE auquel vous pouvez ajouter un E pour construire PARABOLEE -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire