jeudi 12 décembre 2013

C'est jeudi, mon jour de repos, je bulle sans complexes. J'ai besoin d'un jour comme ça dans la semaine, prendre mon temps, ça commence le matin, je me lève je prends mon médoc et hop! je retourne au lit en disant "Encore cinq minutes" mais c'est fou ce que le temps passe vite au lit, cinq minutes peuvent durer une heure, on ne voit pas le temps passer, je me rendors peut être? J'ai besoin de dormir, je me demande toujours comment font les gens qui ne dorment que cinq ou six heures, dimanche une copine de scrabble me disait "Je trouve que tu as une petite mine", c'était vrai, je n'avais pas eu mon compte de sommeil et il y a un âge où ça se voit ! Je dis souvent à Christian qui dort autant que moi "J'aimerais bien avoir un mari qui se lève tôt pour aller chercher du pain frais." il me répond "C'est marrant, je me dis souvent la même chose à ton sujet." Fin de la discussion, j'ouvre mon paquet de biscottes aux céréales !


Comme c'est jeudi et qu'il fait froid, j'ai mis mon gros pull en laine de mouton bien chaud, mes chaussettes en laine, mes chaussons de mamie bien fourrés, je ne fais pas un concours d'élégance, mais je suis bien, je n'ai pas besoin de sortir, il n'y a que les pompiers qui risquent de voir ma tenue c'est le moment où ils passent pour leurs étrennes, finalement il y aura vous aussi puisque je mets ma photo. Tout à l'heure j'irai lire bien enfoncée dans le canapé, le plafond est bas dehors, dommage parce que lorsque le soleil brille il me réchauffe, il inonde le salon. J'adore le jeudi.

Tous les soirs la même question "Tu veux voir quoi à la télé?" je réponds "Tu regardes ce qui te plaît, je joue au scrabble" je joue au scrabble sur ISC mais aussi sur Facebook, les petits jeux offerts par les uns ou par les autres et que j'aime beaucoup, c'est marrant et finalement très intéressants, nous apprenons. Je ne suis pas tout à fait sincère en disant ça, je regarde aussi la télé, le programme ne m'est pas indifférent, mais hier soir j'ai tout fermé, Facebook et l'ordi, il y avait "Des racines et des ailes" et ça se passait en Baie de Somme, en Picardie.
Depuis le temps que j'ai envie d'y aller, en regardant je pensais que si le printemps était beau ce sera une destination pour quelques jours. Magnifique. Il y avait aussi les cathédrales de Picardie. Une année en rentrant de La Bresse nous avions fait les cathédrales de Reims, Soissons, Beauvais, Rouen, nous étions redescendus chez nous dans les Côtes d'Armor, nous n'avons pas vu celle d'Amiens, elle est splendide.
J'ai réussi à amener Christian dans le Cotentin, je vais bien arriver à l'amener en Baie de Somme, il suffit juste d'être patiente. Ce n'est pas le bout du monde, de toutes les façons je n'irais plus au bout du monde, faut se faire une raison.



Je trouve cette idée très bonne, je vais me mettre à la recherche du récipient qui recevra la chevelure abondante de Christian que je tonds chaque mois, il faut ajouter que le sac aspirateur est loin d'être plein après la tonte !


C'est vrai, il pleut toujours, mais là on pourrait ajouter "mariage pluvieux, mariage heureux"
Vous n'y croyez pas? D'ailleurs l'image qui suit vous donne raison :


Les Birds.
Un clic.
 
 
SCRABBLE :
 
 
DELEATUR/ invariable - Anagramme ADULTERE- DELUTERA- DELATEUR-, mais vous pouvez jouer DELEATURE puisque c'est un verbe transitif, supprimer en typographie.
 
ADULTERE se transforme en verbe ADULTERER, falsifier.
 
Hier sur ISC je n'avais que 22 pts avec ACIDULE, mais il y avait deux scrabbles qui passaient, un que je connaissais mais que j'avais oublié DECIDUAL(e) et l'autre complètement inconnu ALAUDIDE, ods6, une alouette.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire