Phase 2 terminée, nous allons pouvoir aller en phase terminale si nous avons correctement joué hier. C'est là que tout va devenir compliqué, il faut être parmi les meilleurs et cette année il y aura des candidats pour décrocher leurs places à Vichy, lieu central et le championnat de France se jouera à la fin de la semaine du festival, les gens seront déjà sur place, il ne faudra pas compter sur le rattrapage.
J'ai bien aimé cette phase 2, fertile en rebondissements au cours des parties, j'aime bien ce genre de parties, sauf la troisième, j'ai déjà horreur de commencer le jeu à droite de la grille, mon cerveau ne doit pas apprécier, j'ai eu un gros coup de fatigue pendant quelques coups, je n'ai même pas vraiment cherché le nonuple, un peu comme ça en passant sans m'attarder, je me suis contentée de 85 pts et d'un seul coup la lucidité est revenue mais il était trop tard pas le temps d'écrire un bulletin. J'avais bien joué les deux premières, je n'étais pas inquiète.
Crise de rire à la fin de la première partie. Nous avions joué PUROTINS à Plouharnel au cours de la partie club mercredi dernier, Michèle arbitrait, elle a donné le sens du mot et nous avons commenté, ce mot n'est donc pas passé inaperçu. Hier, le tirage sort, le R était sur la grille, c'était la place où il fallait chercher, j'ai cherché longtemps, enfin 2m30, j'avais plein de scrabbles secs ou sur des appuis et rien. J'envoie 32 pts et à l'annonce de PUROTINS j'ai cru éclater de rire tellement ça me semblait incroyable, à la fin de la partie j'ai dit à Bertrand "Tout Plouharnel aura vu le mot, sauf moi, ils vont bien rire." Figurez-vous que non, personne, et ils étaient tous surpris d'entendre "Je n'ai pas vu". POINTUS et TOUPINS + R = PUROTINS, mais d'ici qu'il ressorte ....
Les résultats de la Bretagne et de la fédé sont sur le site, vous pouvez les voir en cliquant sur ce lien. Vous pouvez aussi rejouer les parties.
Je suis rentrée, j'ai mangé une petite soupe et au lit, complètement épuisée. Les veilles de tournois je n'arrive jamais à dormir correctement, j'ai peur que nous laissions passer l'heure, on remonte le réveil mais on peut se rendormir. J'étais réveillée depuis 4h du matin, si je n'étais que joueuse ce ne serait pas important, mais Christian arbitre et j'imagine que ne pas voir arriver un arbitre est stressant pour les organisateurs. On a une conscience professionnelle ou pas !
Je vais remercier mon club pour avoir organisé cette phase 2, la présidente jouait mais je sais que ce n'est pas évident d'organiser et de jouer, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un œil sur le pool arbitrage ou sur les ramasseurs pour voir si tout roule.
Surprise, nous devions être seuls pour fêter l'anniversaire de Christian et mon fils qui habite le Finistère Nord nous avait laissé un message, il venait récupérer un truc à la maison et embrasser son papa, il venait seul, les enfants vont au lycée, il faut quelqu'un pour les véhiculer, nous connaissons tous ça. Il y a très longtemps qu'il n'était pas venu seul. Nous avons partagé le repas d'anniversaire, il a tout trouvé très bon, il cuisine tellement bien que je suis toujours sur mes gardes lorsque je le sers. Même les bons cuisiniers adorent la cuisine de leur maman !
Deux avions pour un ex et pour le président actuel. Je savais que le président des USA et le vice-président ne voyageaient jamais ensemble mais là ils ne sont pas liés, je reconnais que passer 13 heures dans un espace confiné avec un hyper actif ne doit pas être de tout repos, il y aurait bien de la mutinerie à bord, mais les avions de ligne existent, je ne comprends pas ces dépenses superflues.
Une petite histoire, elle est amusante, je vous assure que nous ne passons pas notre temps de cette façon, mais ça peut nous donner des idées.
Une journée de retraités…
Les gens qui travaillent demandent souvent aux retraités à quoi ils occupent leurs journées.
Et bien par exemple, un jour de la semaine dernière, ma femme et moi sommes allés en ville.
Nous n’étions pas depuis cinq minutes dans une boutique, qu’en sortant, il y avait une contractuelle en train d’écrire son PV.
On s’approche et je lui dis :
« Alors, pétasse, tu peux pas un peu foutre la paix aux retraités ? »
Elle fait semblant de pas entendre et continue à griffonner.
Je la traite de sous-auxiliaire, de mille noms d’oiseaux… Elle me regarde d’un œil rond stupéfait et commence à rédiger un deuxième PV, pour pneus lisses.
Alors ma femme renchérit, encore plus inventive que moi-même. Elle glisse son second PV sous l’essuie-glace avec le premier, et elle en démarre un troisième. Nous avons tenu dix minutes ; plus on l’injuriait et plus elle écrivait de PV.
Nous, on s’en foutait, on était venus en bus !
A la retraite, on essaie de rigoler un peu tous les jours : c’est important, à notre âge !.
SCRABBLE :
"Je PRELUDAI à l'examen PERIDURAL du PLAIDEUR par une entrevue avec le PALUDIER LAPIDEUR en écoutant le chant du PARULIDE."
Je disais encore hier que les anagrammes nous sortaient souvent d'embarras, hier j'ai vu AGUILLER qui ne passait pas mais je savais que GUERILLA était l'anagramme.
Si purotin avait eu une anagramme...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire