samedi 21 décembre 2013

Vous êtes certainement en train de vous activer pour préparer de belles fêtes, la corvée reste toujours les courses dans des magasins surpeuplés, hier vendredi les parkings de Carrefour et Leclerc étaient complets, ça me soûle d'être au milieu de ces caddies qui se choquent et s'entrechoquent, les enfants hurlaient parce que les parents refusaient d'acheter des jouets, le seul endroit où je pouvais bénéficier d'un peu de tranquillité était le rayon des produits d'entretien, visiblement les gens ne pensaient pas qu'il fallait faire du ménage après la fête! Nous avions pourtant choisi l'heure creuse, tout le monde avait eu la même idée.
Ce qui était une joie lorsque j'étais plus jeune se transforme en corvée, faire les courses....
Heureusement le temps des achats de jouets est passé. J'envie les paysans qui ont tout sous la main, la volaille, les œufs, la charcuterie confectionnée avec le cochon tué dans l'année, les légumes du jardin préparés et conservés dans le congel, peut être le foie gras, ils sont loin de toute cette agitation et n'ont même pas à regarder si le produit est un label rouge, ils sont sûrs de leur production. Nous entendons tellement de choses à la télé, des enquêtes sur l'alimentaire qui vous donnerez le dégoût de tout.
Je vous ai dit que je n'aimais pas les cadeaux sous emballage qui réservent quelquefois de drôles de surprises, alors hier j'ai choisi mon cadeau, celui qui me plaisait, je vous laisse deviner ce que cela peut être, ça ne devrait pas être très difficile de trouver, un cadeau avant l'heure.

Christian me fait rire, ce n'est pas nouveau mais depuis hier soir il fait fort, je joue au scrabble le soir, il est devant la télé et d'un seul coup il se lève, éteint la télé et je l'entends chanter "Un jour ma princesse viendra, un jour..." je crois qu'il ne connaissait pas les paroles, mais c'était une façon de me dire "tu me laisses tout seul devant la télé." Il est pourtant habitué, c'est certainement une vague de mélancolie qui l'a envahi après des années de solitude le soir.. Enfin je brode sûrement, c'était juste qu'il avait sommeil, je crois même qu'il est très content d'être seul sur le canapé, il peut dormir tout son saoul, sans que je lui donne des coups de coude dans les côtes.

Ce matin je le tondais pour les fêtes, il me dit " Des implants ce serait pas mal, mais il faudrait que je sois riche, c'est très cher au cm2" je réponds "Je crois qu'il faudrait que tu calcules au mètre carré." Il ne supporte déjà pas qu'on lui touche la tête, j'imagine les implants. Heureusement que nous sommes toujours ensemble dans la journée sinon je serais tentée de me poser des questions, il veut des implants, fait des essais de barbe, sort de la salle de bains en disant "Est-ce que tu vois quelque chose qui pousse ?" J'ai regardé de bas en haut, ce n'était pas ses pieds, ni ses bras, ni ses cheveux, j'ai cru apercevoir quelques poils blancs sur le menton, oui c'était les prémices d'une barbe, alors j'ai dit "Tu peux essayer, jusqu'à mardi nous n'avons rien de prévu." Ce ne sont pas les premiers essais jamais transformés !

Nous arrivons en fin d'année, je voudrais remercier les nombreux lecteurs de ce blog venus de partout. J'ai une petite pensée pour un lecteur des USA, cote ouest qui est fidèle depuis le début, je ne le (la) connais pas, mais il arrive souvent que je regarde la carte du monde le soir là où les points sont rouges et juste à ce moment là le point où il ou elle habite se met aussi à clignoter, c'est toujours émouvant de penser qu'une personne inconnue du bout du monde s'intéresse à ce blog ou à ma gazette. Merci encore.


Les crottes de chien sur les trottoirs, la plaie, moi qui regarde toujours en l'air j'y ai droit souvent. J'ai droit aux crottes et aux chiures d'oiseaux sur la tête, ça porte chance?


Bernadette fait parler d'elle, j'ai l'impression d'entendre une châtelaine outrée qu'on lui prenne une de ses terres, je me demande pourquoi elle échapperait aux lois. Je n'ai rien contre elle, il arrive même que j'ai un brin de sympathie pour cette femme qui a résisté à tant de choses dans sa vie, toujours la tête haute.

Les Birds feraient de bons scrabbleurs.


SCRABBLE :

J.Luc Le Toquin nous a envoyé de nouveaux livrets à publier sur le site, vous pouvez les voir en suivant ce lien. Merci à J.Luc, ces livrets sont très regardés.

SANSCRIT (e) et SANSKRIT (e) : Langue sacrée brahmanique.

PALEMON qui est une crevette rose + R donne LAMPERON.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire