mardi 17 décembre 2013


Partie club à Baden, je pensais que nous ne serions pas nombreux et finalement il a fallu rajouter une table, les fêtes n'accaparent pas les joueurs, moi non plus. Vendredi je m'occuperai de Noël, le jour de l'An nous serons seuls comme d'habitude et nous aimons comme d'habitude !
Une très belle et difficile partie tirée par Christian, nous avons même cru qu'au troisième coup nous n'allions pas pouvoir jouer, il n'y avait que deux solutions sur Duplitop. J'ai eu beaucoup de plaisir à la jouer, les joueurs présents aussi.
Sur un coup Christian dit "Il vous reste VOUS", je le regarde étonnée et je dis "Il nous reste TU" il répond "Vous apprendrez que je ne tutoie jamais." Je me suis dit "ça y est, il recommence à me vouvoyer comme lorsque nous nous disputions dans notre jeunesse"
Lorsqu'il disait "Chérie, vous m'emm..." il n'y avait rien à rajouter, enfin presque, j'éclatais de rire devant sa mine outragée, lui aussi dans la mesure où Christian peut éclater de rire, il fait Pff..Pff...Pff...Un peu comme Philippe Bouvard lorsqu'il tressaute sur sa chaise.

Vous suivez ce lien pour rejouer la partie.

Fou-rire aussi avec un couple joueur, JPL et EM, c'est sûr avec leurs initiales vous ne les reconnaîtrez pas. E. me raconte qu'ils sont allés à Rochefort-en-Terre, réputée pour ses illuminations et décorations au moment des fêtes de Noël, belle crèche fabriquée par le vendeur de pain d'épice et J.P s'écrie horrifié par l'acte (là je dois en rajouter) "Tu as vu ils ont piqué le gamin." E. lui dit "Mais enfin, tu sais bien qu'il n'est pas encore né" Heureusement après ce rapt qui n'en n'était pas un, JP n'était pas parti en courant prévenir le commissariat le plus proche.

Une vidéo sur ces illuminations et vous verrez la fameuse crèche sans le gamin !

Cela me fait penser à l'histoire du gamin qui voulait absolument un vélo vert et qui fait une lettre au Père Noël, sa maman lui dit :
-ça m'étonnerait que tu aies ton vélo vert, tu n'as pas été assez sage et tes résultats à l'école ne sont pas formidables.
Le gamin recommence quatre fois sa lettre avec des phrases différentes pour amadouer le Père Noël et à chaque fois il déchire.
Finalement il dit à sa mère :
-Je vais à l'église, j'ai besoin de prier pour être plus sage.
La mère satisfaite le laisse partir.
L'enfant rentre dans l'église, va dérober la Vierge Marie, la cache sous son blouson et en rentrant se remet à l'écriture d'une lettre :
-Jésus je te préviens, tu as intérêt à me faire offrir mon vélo vert si tu veux revoir ta mère.


Elle est marrante cette image, la nature est vraiment bien faite.



C'est la fin du trimestre, les réunions parents-professeurs sont peut être houleuses. J'avais horreur d'y aller lorsqu'il s'agissait de mon deuxième gamin, surtout que les profs avaient eu le premier au lycée, là il n'y avait rien à dire. Oui, oui, ils étaient bien des vrais frères élevés par les mêmes parents.


Les Birds ne sont qu'AMOUR.


SCRABBLE :

"J'EXULTAI sous les LITEAUX devant le teint LAITEUX de la gaditane."

La GADITANE est une habitante de Cadix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire