samedi 28 décembre 2013





Il fait quoi le Père Noël lorsqu'il a fini sa tournée? Il a trouvé le meilleur job du monde, deux jours de boulot avec le décalage horaire et tout le reste de l'année peinard peut être dans un paradis fiscal pour mettre sa paye sur un compte en banque à numéros, j'espère qu'il a choisi un paradis aux Caraïbes et en plus je suis persuadée qu'il pointe à Pôle Emploi pour toucher ses indemnités de chômage, comme ce moniteur d'auto école qui avait eu le culot de témoigner à la télé, payé au black plus de 3000 euros par mois et 1300 euros de chômage, je n'en suis toujours pas revenue de ses revenus. Il y a combien de chômeurs dans ce cas ? La courbe du chômage serait peut être inversée si le contrôle était mieux effectué, ça dure depuis des décennies.
Nous pensons quelquefois à notre retour d'Algérie, les rapatriés avaient droit à une indemnité, nous avions eu la nôtre 6.000 frs à l'époque (1962) et par erreur le service des rapatriés nous avait encore versé la même somme, Christian était allé les rendre en liquide à un employé qui a bien dû penser que nous étions des nazes, l'informatique n'existait pas, cela serait passé inaperçu. B.Tapie a fait beaucoup mieux depuis et des milliers de gens qui travaillent au black aussi.

Ce matin, j'écoutais Sorj Chalandon à la radio, l'auteur du "Quatrième mur", ce livre je le porte encore tellement il m'a touchée. Je n'avais jamais entendu la voix de Chalandon, il a un léger zozotement comme moi avec les S "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes." dit Oreste dans Andromaque, je m'en souviens encore... J'avais horreur de lire cette phrase en cours de français.
J'ai aimé écouter Chalandon, oui autant que j'aime le lire. Humain et des mots qui nous atteignent.

Hier je suis allée à l'hosto pour mon rendez-vous avec l'anesthésiste, ça devait être une madame Dodo, mais juste avant de commencer les visites elle est partie, atteinte par une migraine terrible, ça donc été un monsieur Dodo très sympathique , il m'a dit que madame Dodo m'avait déjà endormie, je lui disais que finalement nous les malades nous ne voyons jamais l'anesthésiste qui se tient derrière nous, nous entendons juste sa voix, il m'a répondu en riant "On se cache bien pour que vous ne nous reconnaissiez pas, on ne sait jamais !"
J'ai compté, il y a seize anesthésistes à l'hôpital, j'espère ne pas tous les connaître !
Il m'a rassuré en me disant que l'anesthésie pour les contrôles était légère, pas de curare et nous continuons à respirer par nos propres moyens. Je suis rassurée pour ma phase 3, normalement je devrais être bien réveillée.
Encore une fois je vais féliciter l'hôpital de Vannes pour son humanité lorsque nous avons des visites, tout est fait pour que nous ne stressions pas.

En attendant j'ai attrapé un bon rhume, Christian aussi, je crois que le réveillon du Jour de l'An sera arrosé avec un bon grog et du doliprane. Christian doit faire une grippe avortée avec son vaccin contre la grippe mais s'il me l'a filée chez moi elle ne sera pas avortée puisque je ne suis pas vaccinée. Ne soyons pas pessimiste il y a encore trois jours avant le 31 décembre.
Un dessin sur les inondations en Bretagne, et il pleut encore aujourd'hui.


Les Birds.

Une petite histoire, elle est mignonne ..

Robert et Raymond profitent de leurs vacances pour se rendre à Chamonix et tenter une ascension difficile.
Malheureusement, lorsqu’ils arrivent, la tempête est telle qu’ils sont contraints de se réfugier dans le premier chalet venu.

Coup de chance, la maison est splendide. Mais la jolie femme qui les accueille leur précise aussitôt : « Je suis veuve, vous comprenez que je ne peux pas me permettre de vous laisser passer la nuit chez moi. Les voisins jaseraient…»
Robert répond : « Pas de problème, nous passerons la nuit dans la grange si vous nous y autorisez. »
Neuf mois plus tard, Robert passe un coup de fil à son ami Raymond :
- Raymond, tu te souviens de cette nuit à la montagne où nous avions du dormir dans la grange ?
- Ouais… Je me souviens.
- Tu te rappelles de la jolie maîtresse de maison qui nous avait accueillis…
- Ouais…
- Par le plus grand des hasards, tu ne te serais pas levé pendant que je dormais pour aller rejoindre cette femme dans son lit ?
- J’ai bien peur que si…, répond Raymond inquiet…
- Et tu ne lui aurais pas dit que tu t’appelais Robert et non pas Raymond… ?
- J’ai bien peur que si…, répond-t-il, rouge de confusion.
- Eh bien je te remercie car elle vient de mourir et de me léguer toute sa fortune……



SCRABBLE :

Vous avez trois U dans le tirage, quelle barbe, je n'aime pas les O et je n'aime pas les U, mais on peut former des mots à 8 lettres avec trois U :

AUGURAUX - EUNUQUE - FOUGUEUX - FUGUEUR - LUSTUCRU - LUXUEUSE -

LUXUEUX - MUQUEUSE - MUQUEUX - RUGUEUX - SUBJUGUE... -

SUTURAUX - TRUQUEUR - TUBULEUX - TUMULUS - TUBULURE - UBUESQUE -

ULLUCU -  ULLUQUE -  UNGUEAUX -  URUBU -  USUFRUIT -  VULTUEUX -

Il y en a peut être d'autres? des oublis? Roudoudou, turlututu et couroucou mais ce sont des 9 lettres....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire