J'étais heureuse de voir le mois de novembre derrière moi, je vais être heureuse de voir les fêtes passées. Les jours vont commencer à rallonger, c'est bien on tient le bon bout.
Ma fille me téléphonait tout à l'heure pour les fêtes "Maman, est- ce qu'il y a quelque chose qui te ferait plaisir?" "Je n'ai besoin de rien, ne te tracasse pas." Elle sait que je n'aime pas les cadeaux. A un moment de notre vie nous n'avons plus besoin de rien, nous avons tout et il arrive même que nous nous débarrassons du superflu.
Je n'ai jamais enrichi les bijoutiers, les parfumeries, je n'aime pas, les vendeurs de colifichets j'ignore. J'ai eu des bagues mais comme cela ne m'intéresse pas, je ne faisais pas attention, je faisais mon ménage ou je jardinais avec, les agrafes de la pierre cédaient et j'ai perdu les pierres. Il doit y avoir un saphir dans le jardin d'Arzon, celui qui le découvrira pensera peut être qu'il y a un filon, non il est à moi ! Je ne suis pas une femme à bijoux.
ça doit être de famille, ma mère perdait tout ce qui était en or, le jour où elle a acheté une alliance de pacotille elle ne l'a pas perdue.
Hier Capital nous montrait le monde du luxe, les gens qui ont besoin du luxe pour exister, j'ai beaucoup de peine à comprendre mais c'est leur problème. Des montres hors de prix achetées à crédit ou même louées, des bolides qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter à plus de 50.000 euros mais qu'ils s'offrent tout de même, les vendeurs sont très persuasifs et ont toutes les solutions.
Mon luxe à moi ce sont les pulls et les livres. Je résiste en ce moment, les soldes vont bientôt commencer, je regarde si ceux que j'aime sont toujours sur les cintres dans les boutiques, je ne sais pas d'où me vient cette passion des pulls, je touche, je choisis la couleur, il y en a des magnifiques, si je pouvais mon plus grand plaisir serait d'avoir une armoire pleine de pulls de toutes les couleurs, tout doux, bien rangés. Lorsque Anne Sinclair présentait "7 sur 7" la première chose que je regardais était ce qu'elle portait comme pull, fait main avec les laines Annie Blatt, j'en restais la bouche ouverte d'émerveillement ! Ce sont peut être les seules fois où j'ai vraiment eu des regrets, ne pas savoir bien tricoter pour me faire des pulls avec la laine Annie Blatt !
Ce matin Christian avait encore un mail coquin, trois célibataires qui voulaient le rencontrer, j'ai dit "Trois, c'est pas beaucoup ça." Je lui ai suggéré d'en filer deux à des connaissances, mais il ne voit pas à qui...Je crois qu'ils seraient tous comme lui, embarrassés qu'on leur fasse un cadeau de ce genre. J'ai beau me désabonner de ces mails, ils cessent un moment et ils reviennent, enfin il suffit de les supprimer sans les ouvrir.
Les Chinois sur la lune, qu'ils aillent vendre leur production dans l'espace, j'ai acheté un pull fait en Chine, je le mets et aussitôt une allergie, un produit que je ne supporte pas sans doute. Je l'ai lavé, même effet.
Scandale alimentaire. Hier sur la 5 c'était le foie gras, aujourd'hui le cheval. Pour le foie gras ça m'embête, j'aime trop, pour le cheval ça ne me gêne pas personnellement, mais pas du tout.
Le langage n'est pas châtié, j'en conviens, mais il reflète la triste réalité, ça sert à quoi de dire ça à un enfant si les paroles ne sont pas suivies d'actes au niveau des pays riches.
Je disais souvent à mes petits enfants "Arrêtez de faire couler l'eau de la douche pendant si longtemps, il faut penser aux petits africains qui vont chercher l'eau à des kilomètres." Je me rends compte que c'était complètement idiot, l'eau non gaspillée n'allait pas aux pays désertiques, mais c'est nous qui devrions les aider à creuser des puits, la guerre coûte beaucoup plus cher.
Les birds.
SCRABBLE :
Anagrammes : BASTIDE - DABISTE - DEBATIS.
Nous pouvons écrire cet alliage PACFUNG et PACKFUNG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire