mardi 10 décembre 2013


Cet après midi nous avions prévu un goûter très amélioré après la partie de scrabble, les fêtes arrivent et nous voulions marquer la fin de l'année avec les joueurs qui nous rendent régulièrement visite au club de Baden, non affilié mais qui réunit chaque mardi des joueurs de tous les clubs environnants et des habitants de Baden qui sont toujours friands de parties de scrabble dans la semaine. Nous avons une salle, du matériel et le club est une association 1901 dépendant de la commune, tous les gens intéressés peuvent nous rejoindre, l'ambiance est décontractée et je pense que personne ne se prend le chou avec ses résultats, il y a des jours avec, des jours sans. Evidemment il y a toujours le petit côté compétition, mais pas plus que dans un autre jeu, si vous jouez aux cartes vous voulez gagner, au scrabble nous voulons toujours faire mieux, c'est normal, je pense que c'est un peu un challenge avec nous même, pas contre les autres, enfin moi je le vois comme ça.



J'ai tiré une partie un peu difficile, au sac, lettre par lettre comme dans un tournoi. Elle était certainement intéressante à jouer, lorsque nous arbitrons nous ne nous rendons pas vraiment compte. Elle est en ligne sur le site vous pouvez la rejouer.


Champagne, bûches chocolat et poire-caramel, des chocolats, les joueurs étaient heureux. J'ai toujours aimé les goûters après les parties, ça permet aux joueurs de faire connaissance lorsqu'ils arrivent dans un club. Rien de plus triste que de plier son jeu et de partir sans communiquer. Lorsque j'ai commencé à jouer au scrabble c'était au club de Quimper en 1986, séance le soir après dîner et il arrivait que nous nous séparions assez tard après le petit coup à boire et la causette, il y avait Charly qui n'était pas le dernier pour plaisanter, je ne comprenais pas toujours ses contrepèteries mais ça faisait rire, je suis toujours aussi mauvaise dans ce domaine. J'ai donc toujours aimé rester quelques instants de plus dans un club après une partie.

Un clic sur les photos pour agrandir.
 
 

Un sourire. La France débarque en force. Je dis un sourire parce qu'il n'y a pas de quoi rire aux éclats avec cette guerre en Afrique. J'ai de plus en plus de mal à comprendre cet acharnement à se faire la guerre, j'ai tellement envie de paix.

 
 
Les Birds, ils ne sont pas tendres entre eux
 
 
 
 
SCRABBLE :
 
J'ai relevé tous les mots qui se terminent par UN, vous comprendrez pourquoi en rejouant la partie d'aujourd'hui :
 
ALUN- AUCUN - BAMOUN - BRUN-  BUN-  CAJUN-  CANOUN -CHACUN - COMMUN -DJEUN - EMBRUN - FALUN-  FUN - HOMESPUN - HUN - IMMUN-  IMPORTUN -INOPPORTUN - JEUN - KANOUN - MESCLUN - NERPRUN - OPPORTUN - PACHTOUN PETUN - PITCHOUN-  QANOUN - QANUN - SHOGOUN - SHOGUN - SIMOUN - TABUN - TRIBUN - UN -
 
Anagrammes du jour :
 
DEROULE - LOURDEE - URODELE -

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire