jeudi 26 décembre 2013

Et une de passée. Dans 6 jours encore une autre fête et ce sera terminé pour cette fin d'année agitée pour quelques Bretons privés d'électricité, d'autres inondés. Nous n'avons pas eu de dégâts, il y avait pourtant des grosses bourrasques dans la nuit, le poirier penche un peu plus mais il tient. Ma hantise les nuits de tempête est que le gros chêne tombe dans le mauvais sens.
Aujourd'hui le soleil brille, petite balade pour essayer d'éliminer les excès du réveillon, j'ai été raisonnable mais je n'ai pas pu résister au foie gras et à la bûche mousse au chocolat avec un socle en macaron, une merveille de finesse, de légèreté en bouche mais certainement pas sur les hanches, je ne veux pas savoir, une petite semaine de menus légers pour chasser les calories, si ça se trouve je vais me priver pour rien, la bûche n'aura pas eu d'effet. Hier soir j'écoutais le médecin F.Saldman qui a écrit un livre devenu un best-seller "Le meilleur médicament c'est vous." 30% de calories en moins à chaque repas, 20 ans de vie en plus.
 
C'est marrant, tous les ans un livre sur la santé, sur le poids a un succès immense, je pense que nous sommes les mieux placés pour être à l'écoute de notre corps, nous savons très bien ce qui nous fait du mal, pas la peine qu'un médecin qui espère bien toucher de gros droits d'auteur vienne nous dire ce que nous devons faire ou pas. C'est du rabâché.
J'aurais tendance à avoir davantage confiance aux conseils d'une diététicienne, de toutes les façons avec de la volonté on y arrive très bien seule et je tiens le coup.


Mardi soir nous avons ri, le copain de ma petite fille Laura avait acheté deux cadeaux, un pour Christian et un pour moi, il arrive avec une belle boîte de chocolats et une bonne bouteille de rouge et pour rire il nous donne à choisir, j'ai pris la bouteille de rouge, je n'aime pas le chocolat sauf dans la pâtisserie, il était surpris et amusé, mais au final tout est chez nous. J'aime bien Sylvain, il a de l'humour, il aime lire, très a l'aise, Laura a bien choisi son amoureux. La première fois il avait bien passé le casting, ça se confirme au fil des rencontres.

Autre gag, j'étais avec ma fille dans sa cuisine et elle me dit "Il faudrait que j'achète une autre corbeille à pain." je réponds :
- Si tu m'avais dit ça, j'en ai plein à la  maison qui ne font rien, je ne sais pas quoi en faire, si Laura en veut elle peut en prendre une aussi.
Silence....
Je vous ai dit que je n'aimais pas les cadeaux surprises, , j'avais donc bien précisé que je ne voulais absolument rien, et j'avais lourdement insisté, mais Chrystel ne voulait pas que tout le monde trouve un petit paquet et pas moi, j'étais très contente que Christian ait son cadeau qui lui plaisait beaucoup, ça me suffisait, j'avais quand même un petit paquet pour la forme, j'ouvre sous les yeux de la tablée et il y avait quoi? une belle corbeille à pain en tissu avec un joli tablier et une manique assortis. Ma fille était atterrée et en même temps un peu amusée par ma réponse dans sa cuisine, elle me connaît bien, alors j'ai dit "ça tombe bien, je n'avais pas ce modèle." Tout le monde a ri et Caroline a ajouté "On retrouvera certainement la corbeille chez Laura." Pas tout de suite quand même....

 
J'ai entendu à la radio ce matin, les cadeaux revendus ont moins de succès cette année, trop chers. Je n'aurais jamais osé revendre le sac à main immense qui ressemblait à un sac de voyage, le sautoir qui me faisait ressembler à un archevêque, et tous les cadeaux qui ne me faisaient pas vraiment plaisir, j'ai un gros défaut on peut tout lire sur mon visage, je ne peux pas dissimuler.. Pour les cadeaux il y a prescription, je peux le raconter.
Les français ont vraiment la mémoire courte, si il n'a pas été réélu en 2012 c'est certainement pour plusieurs raisons, mais ils oublient sous les coups de marketing.
 
 
Les Birds -
 
SCRABBLE :
 
Si GLANEUR ne passe pas, vous pouvez peut être poser GLANURE.
 
12 mots commencent par R et ont le Z en troisième position :
 
RAZ - RAZETEUR - RAZETEUSE - RAZZIA - REZ - REZZOU - RIZ -  RIZERIE -
 
RIZETTE - RIZICOLE - RIZIERE - RUZ.

,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire