jeudi 19 décembre 2013

J'ai enfin réussi à avoir mon rendez-vous avec monsieur Dodo à l'hosto. Il a fallu que j'appelle trois fois, le planning était plein, pas assez de médecins, la secrétaire ne savait plus où donner de la tête, l'hôpital manque cruellement de personnel et pourtant c'est là que je me sens le plus en sécurité. Il y avait un créneau entre les deux fêtes, elle a même demandé si cela ne me dérangeait pas de venir de suite après Noël, les gens privilégient les vacances aux visites médicales.
On ne peut pas choisir son jour pour aller aux urgences puisque ce sont des urgences, mais je suis certaine qu'à cette période c'est beaucoup plus calme, sauf peut être pour le réveillon du jour de l'an, les comas éthyliques. Je vais donc entamer mon marathon des contrôles qui j'espère seront bons à l'arrivée, restons confiante.
Je discutais avec l'infirmière ce matin, elle me faisait mes prises de sang, elle me racontait combien les gens n'ont aucun civisme en ce qui concerne la sécu, l'hosto fait une ordonnance ils achètent les médicaments, ils retournent pour une visite quinze jours après, nouvelle même ordonnance, ils rachètent les mêmes médocs qu'ils ont déjà, elle est obligée de faire le tri dans le tas, des boîtes entières non utilisées. J'ai du mal à comprendre, à l'heure de l'informatique où tous les dossiers sont sur les ordis, comment un médecin peut-il ne pas se rendre compte qu'il y a doublon? Le pharmacien aussi a tout sur ordi, il doit bien se rendre compte des achats faits en double. Un grand ménage devrait être fait au niveau des médicaments et au niveau des patients qui vont chez le médecin un jour sur deux pour rien, parce qu'ils sont hypocondriaques, s'ils payaient ils iraient moins. Il doit bien y avoir un moyen de contrôle.

Passons à autre chose. La télé peut nous procurer des plaisirs infinis mais aussi nous montrer des reportages qui nous choquent.
Avant hier j'ai adoré "La France le plus beau pays du monde." Un vrai moment de bonheur en regardant ce pays, sa faune, j'ai aimé la voix et le texte plein d'humour dit par Guillaume de Tonquédec. La musique était belle. La France est vraiment le plus beau pays du monde, les gens qui voyagent beaucoup le disent souvent, il y a le plaisir de la découverte lorsque nous allons ailleurs mais en revenant nous ne pouvons que constater, nous avons beaucoup de chance de vivre ici. J'ai ri en voyant madame blaireau à la recherche d'un compagnon, c'était très amusant, presque des réactions d'humain, elle cherchait, elle choisissait et elle se séparait, il ne lui convenait pas, J'ai plaint ce pauvre cerf en rut qui devait laisser l'autre cerf s'occuper des biches, toute sa testostérone ne pouvait pas s'évacuer, il était bien triste mais pas revanchard.

Des reportages choquants, nous en avons eu un hier soir aux infos. Les médias savent bien qu'ils doivent procurer de l'émotion pour exister, c'est même leur fond de commerce.
L'instantané doit nous donner de l'émotion, mais il arrive qu'un reportage de cinq minutes nous bouleverse. Les enfants orphelins de Centrafrique étaient bouleversants, j'ai failli éclater en sanglots en voyant cette petite fille qui devait rejoindre un orphelinat, laisser ses frères, elle avait vu son papa découpé à la machette, elle n'avait plus sa maman.
Le monde paraît si grand aux yeux d'un enfant, quelques kilomètres à parcourir pour rejoindre l'orphelinat, c'était le bout du monde et l'autre petit garçon la consolait avec ses mots à lui.
Je ne sais pas si nous avons eu raison de nous être engagés dans cette guerre, mais si ces images devaient ne plus exister grâce à la France, nous avons eu raison.
Je sais que tout est compliqué, mais pourquoi ne pas héberger des enfants le temps que tout se calme, c'est sans doute utopique, nous serions prêts à le faire. Juste donner un peu de paix à ces gamins. Christian m'a dit "On s'attacherait, ce serait difficile de les rendre."
C'est sans doute vrai, je me demande toujours comment font les gens qui reçoivent des enfants chez eux pour qu'ils soient opérés en France, comment se passe la séparation?

Je ne sais pas si vous avez reçu un mail pour faire de la figuration dans un film, quelle arnaque se cache derrière ce mail? Nous n'avons plus confiance en rien. Faire de la figuration ne m'intéresse pas, surtout en hiver, attendre, attendre encore....Quant à faire du cinéma autant faire la star !

Est-ce que Christian se rend compte des économies qu'il a fait en m'épousant? Un clic sur l'image pour mieux lire.


Le site qui publie ces photos s'appelle "Abrutis.com" il porte bien son nom, mais je dois dire que ça me fait rire.

Les Birds, je vais avouer que j'ai mis 5 secondes à tilter. C'est assez subtile.


SCRABBLE :

"Vermina" n'est pas bon mais lorsque vous avez "vermina" en main et un L sur la grille vous pouvez jouer MINERVAL, frais de scolarité en Belgique, MINERVALS au pluriel.

Anagrammes

COSTALE - LACTOSE - OCTALES - SCATOLE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire