vendredi 6 décembre 2013

Nous sommes allés faire quelques courses à Carrefour Vannes, il fallait bien penser au repas d'anniversaire de Christian, c'est lundi et je tiens à ce qu'il ait un vrai repas de fête même si nous sommes que tous les deux. Le problème est qu'il devient très difficile, la viande bof! le poisson non, les légumes pas du tout, les spaghettis oui mais ce n'est pas un plat de fête, le foie gras oui, oui, oui, finalement j'ai pris l'initiative, il y aura du foie gras et des coquilles St-Jacques et il y a eu le culot de me dire "t'as raison, pas la peine de se casser la tête.".
En ce moment les producteurs de champagne ou les hypers cassent les prix du champagne, il faut en profiter si vous pensez aux fêtes, je ne sais pas ce qui se passe deux bouteilles pour le prix d'une, très bonne marque de champagne. Surproduction?

J'ai acheté le dernier livre de Gilles Legardinier " Et soudain tout change" il m'avait tellement fait rire en lisant "Demain j'arrête", j'espère que nous aurons autant de plaisir, je dis nous parce que Christian s'est remis à lire, en attendant à la caisse pour payer je lui ai dit "Je suis vraiment contente que tu lises de nouveau" et comme toujours dans ce cas là il répond avec un pirouette "Tu sais je fais semblant, je regarde que les images." Un jour il m'avait répondu "Je relirai lorsque tu retrouveras les bouquins policiers de ma jeunesse" J'ai trois enfants, ma fille lit lorsqu'elle a le temps mais elle aime, mon fils du Mexique lit aussi, et le deuxième n'a jamais lu de sa vie, une vraie allergie. Là je suis plongée dans "Une promesse" de Chalandon et j'aime énormément, je suis presque certaine que je vais pleurer en lisant des passages, je le sens.

Nous avions l'intention d'aller au ciné voir Guillaume et puis non, l'envie n'est plus là, il aurait fallu y aller dès la sortie, le désir s'est émoussé, et je suis presque certaine que ce film est destiné aux femmes, pas sûre que les hommes l'apprécient. Nous attendrons son passage à la télé.


Nelson Mandela est mort, exit la prostate de F.Hollande, plus personne n'en parle et c'est très bien. Mandela était un grand homme, il avait certainement des zones d'ombre, lorsqu'on fait de la politique on ne peut pas être lisse, impossible, ce n'était certainement pas un saint, c'était un homme. On retiendra de lui sa lutte contre l'apartheid, sa tolérance "Ignorer la vengeance, la rancoeur pour pouvoir avancer.", il faudrait que les Africains s'en souviennent au moment où une fois de plus une région de l'Afrique est en guerre. C'est peut être le moment de revoir "Invictus" le film de Clint Eastwood, très beau film, nous l'avons en DVD, je vais le revoir, Mandela voulait une nation arc-en-ciel.

Dimanche nous jouerons la phase 2 du championnat de France, j'espère être en forme, j'ai eu 5 jours formidables, je me sentais bien et là depuis ce matin gros coup de fatigue, ça va, ça vient. Encore trois ans, prendre ce médoc pendant trois ans encore me désespère et je n'ai sans doute pas le droit de me plaindre, on me racontait tout à l'heure qu'il y a pire que moi, je le supporte assez bien par rapport à d'autres, le problème est que le malheur des autres ne nous console pas toujours de nos maux ! Bon j'oublie, dimanche cela ira peut être mieux, je vais même arriver à me persuader que ça ira très bien. 



Un dessin sur les médocs à l'unité, le mien vaut 120 euros la boîte, 28 jours, et il ne sera jamais vendu à l'unité.


<Un clic


Les Birds -

SCRABBLE :

Anagrammes :

DECIMAT - DICTAME - MEDICAT -

Hier sur Facebook on revoyait les mots qui se terminent par EY :

ATTORNEY -  BEY - BOGEY - BOGHEY - CHUTNEY

COCKNEY -  COLLEY- DEY- GLEY- HOCKEY - 

 JERSEY -JOCKEY- KOUPREY- MANGABEY- MEDLEY 

MERCUREY- NEY- PONEY- SMILEY -TROLLEY VOLLEY 

WHISKEY

.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire