mardi 31 décembre 2013

 2013 est en train de s'éclipser, 2014 arrive à petits pas, il y
 
a une image pour les petits et une pour les grands. Bonne année à tous, j'espère que mes amis Bretons n'auront pas les pieds dans l'eau.
 
Je suis un peu en avance mais je ne sais pas si la forme sera là ce soir pour vous souhaiter mes vœux, le gros rhume est toujours présent et mon "cerbeau" fonctionne au ralenti, Christian n'est pas plus en forme, c'est la cata pour finir l'année. J'ai voulu faire quelques petites courses hier et j'ai tourné en rond pendant un bon moment autour des congels de chez Carrefour, nous n'avions envie de rien, que rentrer chez nous pour être au chaud. J'ai fini par acheter de quoi faire un pot-au-feu, le bouillon nous fera du bien. Adieu veau, vache, cochon, foie gras, queues de langoustes à l'américaine, gâteaux au chocolat....
Ce n'est pas grave, il y a pire sur terre "ça va passer." Nous n'avions qu'à garder nos chaussettes pour dormir.
Le principal est que les jeunes s'amusent à leur tour comme nous nous sommes amusés, des nuits à danser et à rire jusqu'à l'aube.
 
J'aime bien ce petit texte du Dalaï-Lama, à méditer pour entamer 2014. Il n'est pas pour moi, j'ai toujours vécu le présent, mais pour cela il faut sans doute une petite part d'inconscience et surtout l'amour de la vie.
 
 
 
J'ai une petite histoire marrante, elle peut inspirer ceux qui redoutent de franchir l'année seuls :
 
Le vieux couple :
C’est l’histoire d’un vieux couple, marié depuis 45 ans. Ils vivent paisiblement dans un coin paumé du centre de la France.
L’homme appelle son fils qui vit à Marseille et lui dit :
- Je suis désolé de te gâcher ta journée, mais je dois te dire que ta mère et moi, on a décidé de divorcer, 45 années comme ça c’est assez !
- Mais qu’est-ce que tu racontes papa !
- Nous ne pouvons plus rester ensemble plus longtemps, nous ne nous supportons plus et je ne veux pas en discuter davantage, je suis à bout, alors appelle ta sœur qui vit à Paris et annonce lui la nouvelle !
Et le vieil homme raccroche.
Le fils reste abasourdi et appelle sa sœur qui explose au téléphone : « Ce n’est pas possible qu’ils divorcent comme ça, je vais m’occuper de ça ! »
Elle appelle son père immédiatement, en hurlant dans le téléphone : « Tu ne vas pas divorcer comme ça, attends jusqu’à ce que j’arrive. Je vais appeler mon frère et nous serons chez toi dès demain matin ! Jusque là, ne fais rien, ne bouge pas, TU M’AS COMPRISE ? » Et elle raccroche.
Le vieil homme raccroche lui aussi et se tourne en souriant vers sa femme :
« Et voilà, ça a marché ma chérie, nous aurons les enfants avec nous pour le jour de l’an et en plus ce sont eux qui payent le voyage."


 
Les derniers Birds de l'année. J'espère qu'elle reviendra se poser, ils nous font rire.
 
 
 
SCRABBLE :
 
Les dernières anagrammes de l'année :
 
EMPILADE - PELAMIDE  qui peut aussi s'écrire PELAMYDE.
 
 
VACHERS - VARECHS -
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire