mercredi 30 décembre 2015

Depuis quelques années nous ne faisons plus d'arbre de Noël, nous ne sommes pas chez nous pour Noël, plus de petits qui découvrent leurs cadeaux, les grands veulent tous les ouvrir pendant le repas du réveillon au moment de la pause digestion. Je n'aime pas les faux sapins, je n'aime pas les aiguilles qui tombent, de notre temps il n'y avait pas de sapin nordman, lorsque nous habitions en immeuble, il n'était pas rare de voir passer un sapin devant les fenêtres, il finissait sa vie en miettes sur la pelouse, les gens n'avaient plus qu'à le ramasser et pas à nettoyer tous les escaliers ou l'ascenseur. Autre temps...Nous avons regardé il n'y a pas très longtemps les films en super8, les Noël de nos enfants lorsqu'ils étaient petits, quelle nostalgie mais aussi quelle joie de voir des étoiles briller dans leurs yeux lorsqu'ils découvraient leurs cadeaux au pied du sapin, c'est assez drôle de découvrir à travers leurs réactions le caractère de chacun, ça ne ment pas. Celui qui se précipitait, impatient, celui qui restait sur le pas de la porte et qui regardait avant de découvrir, celle à qui il fallait prendre la main pour l'amener vers les jouets qui étaient pour elle, elle me regardait avec l'air de dire "Je peux?" elle m'a souvent dit "Mes frères prenaient trop de place, ils parlaient beaucoup trop." Elle n'est toujours pas très bavarde mais pleine d'humour. Elle fait mouche.
Oui, autre temps... Nous ne parlerons plus de Noël, c'est fini.
Parlons du premier de l'an. Ici à Baden, ni perruques, ni lunettes, ni brillants, ni paillettes, ni chenille "A la queue leu leu" ni danse" bombe atomique" vous ne connaissez pas la bombe atomique? Le danseur faisait sauter la danseuse en la prenant par la taille, je ne suis même pas arrivée à trouver une photo sur internet tellement c'est démodé, j'ai juste trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=JH7SuoDMRNw

Ou ça https://www.youtube.com/watch?v=FXi9DjQ-ydE

Oui autre temps.....

F.Hollande disait qu'il devait renouer les liens avec les français fin 2014, et fin 2015?

209.000 pages vues par les lecteurs qui ont lu cette année le blog à partir de Google si vous avez GOOGLER, merci infiniment de fréquenter ce blog, et aux autres qui ne googlent pas mais qui passent par Internet, je vous souhaite à tous une bonne année 2016. Je mets des dessins, vous choisissez celui qui vous plaît ou celui qui vous concerne, j'ai une préférence.

Clic sur le dessin.
J'aime Chimulus, toujours le mot pour rire.


Soyez vigilants et 
restez prévoyants....
Vous aurez 31 jours en janvier pour prendre des bonnes résolutions et tout le reste de l'année pour les oublier en trouvant des excuses et des prétextes. 



Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher.

SCRABBLE :

SADISER / V.Tr. faire preuve de sadisme.

Vous pouvez rajouter un E à FIBRE pour former FIBREE.

Il y avait un PUCIER, il y a maintenant une PUCIERE. Commerçante sur un marché aux puces.



lundi 28 décembre 2015


Après tout le barnum de Noël, le calme, je récupère de notre longue soirée du réveillon, se coucher à 4h du matin n'est pas ordinaire pour nous et nous étions obligés d'attendre que les jeunes se décident à partir, nous n'avions pas notre voiture (voir le précédent blog). Nous avons beaucoup fait la fête lorsque nous habitions le Berry, mais depuis quelques années beaucoup moins, me coucher tard ne me gêne pas mais manger un peu plus que d'habitude, oui. Je ne peux plus, je n'ai pourtant pas fait trop d'écarts, voir la nourriture défiler me nourrit. Christian s'est régalé avec le rosbif le jour de Noël, c'était mieux que du caviar. Je regardais, mais comment font-ils pour manger de la viande saignante ?

J'ai quand même regardé "Zone interdite" hier soir, le "Bon marché" qui n'est pas si bon marché que ça. Encore de la bouffe, il y avait un petit foie gras qui n'avait pas l'air dégueu.
Je fais une pause. J'ai fait de nombreux tests, le meilleur était une marque que je ne connais pas en bocal chez Leclerc, vendu près de la charcuterie, un éleveur inconnu, mais le foie gras était très bon, mes papilles ne me trahissent pas pour ces choses là.

Nous avons du vent dans le Morbihan, alerte aux vagues-submersion. La glace de la patinoire éphémère installée devant la mairie de Vannes fond, il fait trop doux

L'année 2015 a été une mauvaise année mais j'ai l'impression que nous ne la finirons pas mieux, il pourrait y avoir une trêve, non, les polémiques, les attaques, la haine de l'autre sont toujours là. Nous ne pourrions pas nous aimer un peu, ce serait tellement bien, la vie serait belle, mais cela semble impossible.
J'avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer, qui croire?
Saint n'est pas le mot, nos politiques ne sont pas des saints, qui va profiter des erreurs de l'autre? La réponse en 2017.

La déchéance de nationalité, la Corse, les sujets ne manquent pas pour nous affronter. 

Je ne connais pas la Corse, je bronze vite, ce n'est peut être pas le moment d'y aller.


Depuis deux ou trois ans, nous aimons bien nous asseoir sur un banc, avant il n'était pas question de lorgner les bancs "Nous n'allons pas faire comme les vieux." Vous y viendrez aussi.. A Larmor-Baden sur le port ou en face de Berder il y a des bancs, aux beaux jours nous y allons, vous verriez toutes les personnes qui regardent en douce les bancs en attendant qu'ils se libèrent, c'est à ceux qui marcheront le plus vite, nous avons encore un avantage....


Je ne sais pas quoi penser, sommes-nous aptes à juger ? Qui pourrait citer tous les articles de la Constitution et surtout les expliquer? Est-ce que ce sera la porte ouverte aux abus?
Dans tous les cas, cela met un beau pataquès dans la classe politique.

Vous revendez vos cadeaux? Nous jamais.


A lire avant de boire en soirée, le réveillon du jour de l'an n'est pas loin :


SCRABBLE :

Vous pourrez vous EVACHER (ods7) en plus de vous AVACHIR. Rallonge à VACHER.

Il y avait les PEKINOIS, de Pékin, vous aurez les PIKINOIS de Pikine (Sénégal)

Vous pouviez jouer EMBARDEE, mais EMBARDER est un verbe dans l'ODS 7, verbe intransitif, il y a quand même EMBARDEE, alors pas de stress sur transitivité.




samedi 26 décembre 2015


Une triste nouvelle annoncée la veille de Noël, Madeleine Prodhomme, une ancienne scrabbleuse du club de Carhaix est partie. J'ai côtoyé Madeleine pendant des années dans tous les tournois, elle était passionnée de scrabble, elle ne se déplaçait plus depuis quelques années pour des raisons de santé mais je continuais à la voir jouer sur ISC, toujours aussi talentueuse dans le maniement des lettres. Je pensais souvent à elle. Vous la connaissiez peut être.

Noêl est passé.





Cet homme que je ne connais pas, fête Noël sans interruption tous les jours depuis 22 ans, nous sommes vraiment tous différents, je le fête une fois par an avec réticence, mais je fête Noël, c'est fini, nous en entendrons plus parler pendant un an. Ouf!

 Elle croit encore au Père Noël ou fait semblant de croire. Chez nous les plus grands se chargeaient bien de mettre au parfum les plus petits.

Ma fille m'a prise au mot, j'ai eu en cadeau un beau parapluie. Christian ne m'offre plus rien depuis qu'il y a des dizaines d'années j'ai fait la tête en recevant un sac à main grand comme une valise et un espèce de pendentif en émaux de Limoges qu'aurait pu porter un cardinal, la bijoutière devait être contente de s'en débarrasser, depuis il ne se hasarde plus à choisir quelque chose seul, alors aujourd'hui nous sommes allés à Vannes et il m'a offert.....un pull, je l'ai choisi, il s'est foutu de moi en me disant "Je trouvais qu'il était temps que tu aies un pull neuf, tu mets toujours les mêmes." Je n'avais pas de pull blanc, ça va avec tout.
Nous avons eu un beau panier garni pour tous les deux, des délicieuses confitures artisanales (pour moi), chocolats (pour lui), biscuits bretons (pour tous les deux), rillettes de saumon (pour moi) pâté artisanal (pour lui) etc. Christian a eu du parfum J.P Gauthier, sa fille est certaine de lui faire plaisir. Lorsque le flacon est terminé, il se contente de Scorpio acheté à Carrefour !!

La soirée a été très agréable, je n'avais pas bu du tout, ça ne me prive pas, j'ai conduit en rentrant, mais c'était la voiture de mon gendre, je ne la connaissais pas, j'entendais des petits cris d'effroi derrière, je ne vois pas pourquoi et j'ai dit en arrivant "Si vous ne voulez plus que je conduise en pleine nuit, lorsqu'il pleut, une voiture inconnue sur une route que je ne connais pas, ne buvez pas." alors là plus personne n'a pipé, j'ai même entendu "Mais moi je n'ai rien dit." Menteur (mon gendre) !!! J'avais l'impression de passer mon permis de conduire, il était à côté de moi "Il faut rétrograder, vous allez brouter, il faut passer la vitesse supérieure, attention un rond-point." Tu parles le stop était à 100 mètres, il ne devait pas avoir ses lunettes ou il s'était endormi et réveillé brusquement... Je conduis depuis plus e 45 ans et jamais une déclaration d'accident. En arrivant nous avons bien ri.
Il ne faut pas grand chose pour être positif en alcoolémie et bientôt encore moins. J'ai quand même l'impression que les jeunes sont beaucoup plus conscients du danger, mais ce n'est peut être qu'une impression. Il faut que l'un d'entre eux se dévoue pour ne pas boire.

En nous baladant dans Vannes, nous sommes rentrés sous un barnum qui était dressé sur le port, des automates, c'était très joli :


Le chat fermait et ouvrait les yeux.


Voilà, c'est terminé, je vais me reposer, demain je bulle.
 Nous avons encore la chance de ne pas souffrir de la censure, c'est une énorme chance, imaginez que je ne puisse jamais mettre des dessins de N.Sarkozy, ce serait affreux. J'en ai un mais je vais lui faire un cadeau de Noël, je ne le mets pas..

SCRABBLE :

Sur la route en allant à Quimper, j'essayais d'apprendre quelques nouveaux mots, j'ai retenu assez facilement

DALLEUSE - GONDER - VALIDEUR - TWITTER -

JOAILLER (qui ne s'écrivait que JOAILLIER) - SELLIERE -

La raison, j'ai eu des zéros en jouant ces mots, ils sont admis à partir du 1er janvier.

mercredi 23 décembre 2015


Nous y sommes presque. Les enfants comptent les jours, les papis et mamies aussi, mais pas pour la même raison.
Comme cadeau, je vais avoir un parapluie, ma fille me demandait ce que je voulais, j'ai répondu : "Un parapluie"
Le mien est cassé, l'autre jour il pleuvait, je l'ai ouvert et je suis rentrée dans la voiture, impossible de le refermer, il me servait d'airbag, poubelle..




Un joli moment hier soir à la télé "Marius", je sentais Christian heureux de voir ce film, il connaît presque par coeur les répliques et l'accent provençal est là, il n'a pas besoin de trop se forcer, surtout pendant la scène de la partie de cartes, je riais, je souriais, Daniel Auteuil est un grand acteur. Marcel Pagnol est immortel, gamine je lisais ses livres, je sentais la Provence dans ses mots.
Mardi prochain "Fanny" passera à la télé. Fanny qui va être obligée d'épouser Panisse pour que l'enfant de Marius ait un père et sauver l'honneur de la famille.
Toutes les histoires de Pagnol sont simples mais belles, il transparaît dans toute son oeuvre l'amour de la Provence.

Oui, pendant quelques jours, ce serait sympa. 
Nous avons gagné deux euros au loto, Christian avait exceptionnellement pris un truc à gratter, il m'a dit "Tu veux gratter?" j'ai posé le truc et je l'ai oublié, je ne suis vraiment pas une joueuse, "Alors?" "Mince, je n'ai pas gratté" j'ai gratté et bingo je pouvais découvrir les deux gains, je faisais durer le plaisir...pour pas grand chose, 8 euros, il y en a qui aurait gagné 500 euros, pas nous, bon 8 euros + deux euros, il y a de quoi payer deux semaines de loto, c'est toujours ça.


Je n'y comprends pas grand-chose, mais ce que je constate c'est qu'il n'est pas facile de rester au sommet de la gloire, un jour ou l'autre ils dévissent tous. Est-ce juste ou injuste en ce qui concerne Platini ? J'ai l'impression qu'il est en train de vivre une tragédie antique "le père" et "le fils" la vengeance etc.
Je ne demande rien.

Sapin de Noël :



  1. Deux blondes s'en vont dans le bois pour chercher un sapin de Noël.
    Après deux heures de recherches, une des deux dit à l'autre :
    - OK, c'est assez ! Le prochain sapin qu'on voit, qu'il ait des boules ou pas, on le ramasse !

  2. SCRABBLE :

  3. Vous allez boire une COUPETTE de champagne pour les fêtes. 

  4. Danser la ZUMBA pour perdre les kilos pris pendant les fêtes.


  5. Et après la fête, n'oubliez pas qu'il faudra retourner TAFFER si vous n'êtes pas encore à la retraite.

  6. Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël, vous avez une semaine pour apprendre tous les nouveaux mots.
  7. lundi 21 décembre 2015


    En regardant le relevé du compte en banque je n'avais même pas percuté sur le montant de la retraite de la Sécu, nous avons eu des AUGMENTATIONS, quelle bonne nouvelle, à peine un peu plus de deux euros pour Christian et moi....0,18 centimes, je ne suis même pas certaine que cela soit la bonne somme, c'est peut être 0,018 centimes d'euro. Une aumône, sincèrement j'aurais préféré qu'ils ne me donnent rien, j'ai l'impression d'être humiliée. Je sais, j'aurais dû travailler davantage pour avoir deux euros !!
    Il faudra bien qu'un jour un gouvernement se décide à l'égalité entre les régimes de retraite du privé et de la fonction publique, c'est inéluctable, les caisses de retraite sont des usines à gaz. 
    Nous percuterons beaucoup plus sur les augmentations qui ne manqueront pas de se produire le 1er janvier.

    En écrivant ça j'ai un peu honte, hier je regardais un documentaire sur Haiti, certaines familles vivent avec deux euros par jour, les enfants mendient pour manger. Saint-Domingue et le tourisme d'un côté, Haiti de l'autre qui n'en finit pas de souffrir, la même île. Il y a des peuples martyrs.




    J'ai mangé du foie gras sans crainte hier, pour l'instant ça va.

    J'avais mis des blancs de poulet dans la sauce du couscous en plus de l'agneau, pour l'instant ça va.

    Le couscous était excellent, nous avons passé un bon moment avec nos enfants, Clarys a fouillé dans la boîte à photos comme d'habitude, elle adore se voir lorsqu'elle était bébé "Mamie, je peux prendre celle-là?" "Bien sûr, tu peux."
    Elle a ri en voyant toujours collé au frigo avec un magnet son petit mot "Je ne veux pas être trop gâtée, signé et approuvé Clarys" elle a dû changer d'avis, ou "Mamie je t'aime" avec un petit coeur. Je n'arrive pas à enlever ces petits mots écrits de sa main. Ils sont là.
    J'ai eu mon anarchiste au téléphone, Louis, celui qui adore la politique, qui veut révolutionner le monde et faire le tour du monde, mais il faudrait qu'il arrive déjà à décoller de l'aéroport de Brest...Je le vois mal en train de ramer pour traverser l'Atlantique..J'entends beaucoup parler de l'Amérique du Sud, un Ché Guévara serait-il en train de naître? Bon, nous verrons, pas la peine de s'énerver avec ça, je deviens très zen, il faut déjà trouver le pays qui n'a pas fait sa révolution. En plus, il voulait voter, il a sa carte, mais il était rayé des listes, il n'habite plus le même endroit, il ne savait pas qu'il fallait s'inscrire où ses parents habitent actuellement, oui, il vit encore chez ses parents ce révolutionnaire... Je l'adore..
    Pauvre Anne Sinclair, c'est à elle que je pense, comment a t-elle pu être tolérante ou aveugle à ce point? La mère présumée demande 8.000 euros de pension alimentaire pour l'enfant, il ne va quand même pas demander à Anne de vendre un tableau de maître? Il en serait capable.


    Excellente idée, mais ce n'est plus vraiment en Iran que le danger existe, la Turquie, l'Irak, la Syrie, oui, il a du chemin a faire.

    Les Birds, pour revenir à l'augmentation de la retraite.


    SCRABBLE :

    Anagrammes :  COTAIENT = ACTINOTE 

    En jouant trois parties avec Duplitop, les mots ODS 7 sont sortis, mais très loin en sous- sous-top

    HYBRIS qui peut aussi s'écrire HUBRIS ou UBRIS.

    SEXEUSE    -  WRAPS  -  BAOU  - GRAFS  - DEM -

    LOL - ALPER le verbe, ALPEES + C donnera aussi un verbe

    ods7 CLAPEES qui peut aussi s'écrire CLAPPER-  ANNIV -

    VAPOS -





    samedi 19 décembre 2015


    J'ai commencé deux livres prêtés, je n'arrive pas à aller plus loin que 50 pages, ils sont dans un coin, je ne pense pas les reprendre ou peut être le deuxième. L'un parle de l'Afrique, de Kinshasa, l'auteur s'éternise sur des détails, c'est son premier roman et ça se sent "L'orage" de Claire Arnaud, je n'aime pas du tout. C'est sans doute idiot, mais je suis un peu malheureuse de ne pas aimer un bouquin, c'est  faire injure à l'écrivain qui a passé certainement un temps infini à peaufiner chaque phrase, à chercher le mot juste et qui n'arrive pourtant pas à captiver le lecteur. Si vous confectionnez avec amour un plat pour vos invités et que personne ne dise "C'est vraiment délicieux" quel sera votre sentiment? Écrire et cuisiner, deux choses qui sont destinées à faire plaisir, deux actes qui doivent attirer des compliments.
    A midi, j'ai fait cuire une pintade au four, des petites pommes de terre autour de la pintade que je mets à mi-cuisson et surtout de l'ail en chemise dans le plat, très important l'ail, une salade du jardin, c'était tout simple mais j'ai entendu "C'était bien bon." Christian me dit souvent "Tu vois, il ne me faut pas grand chose pour me régaler, tu dis tout le temps que je suis difficile." Du coup, nous avons failli oublier de manger le dessert, il me manquait quelque chose, je ne sais pas terminer un repas sans dessert, un fruit ou autre, mais il me faut du dessert.

    Demain, je prépare la sauce d'un couscous, mon fils, ma belle-fille et Clarys viennent manger lundi, si vous saviez comme c'est compliqué de faire plaisir à un restaurateur, j'ai dit :
    -Tu veux des coquilles St-Jacques?" 
    -Bof! Non. J'en mange en ce moment.
    -Tu veux un couscous?'
    -Bof! Non, pas trop envie.
    -Bon, ce serait plus rapide si tu me disais ce que tu veux.
    - Un veau aux olives avec de la polenta.
    -Ben, voilà, fallait le dire.
    Le problème semblait résolu.
    Une heure plus tard, téléphone.
    -Finalement, tu peux faire un couscous, Clarys adore, mais n'oublie pas de lui mettre des merguez (je n'aime pas les merguez).
    Allons y pour le couscous, j'aime, et puis entre nous cuisiner un couscous ou un veau aux olives, c'est kifkif.

    Même conversation avec ma fille pour le jour de Noël, le réveillon se passera ailleurs, dans une famille qui aime manger, je sens que la nuit sera longue.

    -Il veut manger quoi papa le jour de Noël?
    Vous remarquerez que tout le monde se préoccupe de ce QU'IL VEUT MANGER.
    Le cri du coeur de Christian :
    -Un rosbif et si tu pouvais faire des frites....
    Je n'aime pas la viande, mais ce n'est pas grave, un petit truc me suffira après les agapes du réveillon.

    Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux enfants dans le monde qui seraient tellement heureux de pouvoir manger à leur faim sans choisir.




    Et nous allons encore nous gaver pour les fêtes, vivement que cette année se termine, je pense que pour le réveillon du jour de l'an nous aurons un bouillon de poule et un yaourt, c'est bon un bouillon de poule bien cuisiné !! nous sommes seuls et heureux de l'être comme chaque année, si nous ne nous souhaitons pas la bonne année à minuit parce que nous serons plongés dans un profond sommeil ce sera pour le lendemain, mais je suis prête à parier que le bruit des SMS nous réveillera. Je vais faire passer la consigne, pas de SMS...Nous n'avons plus vingt ans même si ça ne se voit pas....Je rigole.

    Nous n'en sommes pas encore là, je sais ce n'est pas charitable mais ça me fait rire..Il vaut mieux en rire tant que nous comprenons.



    J'ai toujours entendu dire que F.Hollande était un fin tacticien. Il l'est encore, il est en train de phagocyter N.Sarkozy.
    Jusqu'à l'affaire Benzema, j'ignorais complètement que le mot "sextape" existait, si le mot n'est pas dans l'ods pour moi il n'existe pas, parole de scrabbleuse. Il a fallu que j'aille chercher chez Wikipédia.. 

    J'arrête cette chronique culinaire, je commence à être barbouillée...

    SCRABBLE :

    Quelques mots ODS 7 qui sont sortis dans des partis générées :

    ARTY : Ce mot est invariable, qui a des prétentions artistiques, ne pas mettre un D devant pour former "darty" surtout pas (je ris) mais ne vous privez pas de mettre un P pour former PARTY.

    GYRE : un grand tourbillon océanique.

    EXTIME : Intimité rendue publique volontairement, un blog est extime par exemple, enfin moi je ne vous raconte pas tout.




    jeudi 17 décembre 2015

    Je viens de découvrir une chose qui concerne la lecture du blog, selon que vous regardiez avec Google ou avec Internet explorer le compteur n'enregistre pas. Google est fâché avec de plus en plus de monde, il veut que nous passions par lui, il n'aime plus Java, si vous voulez rejouer les parties sur le site vous devez cliquer sur internet, il faut peut être mettre
    Firefox pour Google. Je ne dis rien, j'aime bien Google, je le consulte tout le temps.
    Les pages de mon blog lues avec Google depuis le 10/12/2015, intéressant de voir les pays, il n'y a pas le Canada alors que les Quebécois lisent, je le sais grâce à Internet Explorer, c'est la guerre, une de plus, conclusion, je ne peux plus faire confiance au compteur d'Internet, il faudrait que j'additionne les deux, je fais ça parce que le jour où plus personne ne s'intéressera au blog, je fermerai boutique :


    EntréePages vues
    France
    900
    Russie
    107
    États-Unis
    45
    Ukraine
    18
    Grèce
    10
    Allemagne
    9
    Royaume-Uni
    8
    Belgique
    6
    Algérie
    6
    Suisse
    5








    Star-Wars 7, la publicité de ce film inonde internet.
    Star Wars 7 pour moi est comme l'ODS 7 (officiel du scrabble 7) pour Christian, il n'a jamais ouvert l'ODS 1. Je n'ai jamais vu un seul film Star Wars, je n'aime pas ce cinéma, je m'ennuie, les effets spéciaux ne m'éblouissent pas. Il paraît qu'il y a déjà une réplique culte "Je suis ton père"

    Là, je m'adresse au femme, je leur pose une question :
    -Est-ce qu'il y a des jours où vous vous réveillez avec l'envie de titiller tout le monde? Enfin, chez moi c'est vite fait, nous sommes deux. Ce matin je disais à Christian en étendant mon linge :
    -C'est quand même injuste de naître femme, il faut tout faire, vous les hommes, surtout ceux à la retraite, vous vous laissez vivre, pas de souci pour les repas, les courses, est-ce qu'un jour un seul homme a dit "Il faut changer les draps" ou "Il faut faire les vitres" etc..
    Réponse :
    - Bien sûr, et qui s'occupe des extérieurs?
    Réponse :
    -Tu parles, en hiver l'extérieur ne fatigue pas, il n'y a rien à faire, tu ne bosses que l'été, tu es donc un saisonnier...

    Pas de réponse, un haussement d'épaules et il a disparu, il a sans doute senti que j'étais dans mon jour où j'avais envie de titiller. Je reconnais que je suis injuste, il m'aide, il fait la vaisselle tous les soirs et il est allé chercher deux salades dans le jardin....Les beaux jours il n'arrête pas. Comme toujours, nous avons fini par rire et pour me détendre j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur, j'espère que je ne vais pas le titiller sur sa façon de me couper les cheveux...Je vais certainement tout savoir de ses projets pour les fêtes de Noël.

    Notre voisin a ses bambous et maintenant des taupes qui progressent vers nous. Si elles pouvaient se nourrir des rhizomes des bambous, ce serait une bonne chose.
    Oui, il a raison Chimulus. Mais que Marine brandisse des photos, c'est ignoble, aucune pitié pour les parents, il faut grimper dans les sondages à n'importe quel prix, la politique devient de plus en plus pourrie, bien aidée par les médias.


    Les Birds, ça m'a fait rire, mais je connaissais les chansons de Tino Rossi :


    Assemblée générale du club de Plouharnel hier, restaurant à midi, le chef de "La pêche à la turlute" est bon. Christian avait pris des photos avec son tel.portable, elles sont affreuses, floues ou ratées, je ne peux vraiment pas les mettre en ligne. Nous avons joué une partie joker qui est sur le site et nous nous sommes séparés.

    SCRABBLE :

    Je suis dans l'ODS 7 :

    J'étais presque étonnée en découvrant BABYFOOT ods7,
    Je l'aurais bien joué avant, mais le tirage n'a jamais dû sortir.

    Les Suisses se DESAQUENT (desaquer) ou se DEZAQUENT, les Français se DESAPENT ou se DESSAPENT;
    Ils ne sont pas prêts de se comprendre avant de se mettre au lit....

    Et à partir du 1er janvier le QUEUTARD aura un BANGALA, une QUIQUETTE et un ZGUEGUE et j'en oublie peut être. Je sais, c'est au dessous de la ceinture, mais vous serez bien contents de les trouver à l'occasion...les mots.