lundi 21 décembre 2015


En regardant le relevé du compte en banque je n'avais même pas percuté sur le montant de la retraite de la Sécu, nous avons eu des AUGMENTATIONS, quelle bonne nouvelle, à peine un peu plus de deux euros pour Christian et moi....0,18 centimes, je ne suis même pas certaine que cela soit la bonne somme, c'est peut être 0,018 centimes d'euro. Une aumône, sincèrement j'aurais préféré qu'ils ne me donnent rien, j'ai l'impression d'être humiliée. Je sais, j'aurais dû travailler davantage pour avoir deux euros !!
Il faudra bien qu'un jour un gouvernement se décide à l'égalité entre les régimes de retraite du privé et de la fonction publique, c'est inéluctable, les caisses de retraite sont des usines à gaz. 
Nous percuterons beaucoup plus sur les augmentations qui ne manqueront pas de se produire le 1er janvier.

En écrivant ça j'ai un peu honte, hier je regardais un documentaire sur Haiti, certaines familles vivent avec deux euros par jour, les enfants mendient pour manger. Saint-Domingue et le tourisme d'un côté, Haiti de l'autre qui n'en finit pas de souffrir, la même île. Il y a des peuples martyrs.




J'ai mangé du foie gras sans crainte hier, pour l'instant ça va.

J'avais mis des blancs de poulet dans la sauce du couscous en plus de l'agneau, pour l'instant ça va.

Le couscous était excellent, nous avons passé un bon moment avec nos enfants, Clarys a fouillé dans la boîte à photos comme d'habitude, elle adore se voir lorsqu'elle était bébé "Mamie, je peux prendre celle-là?" "Bien sûr, tu peux."
Elle a ri en voyant toujours collé au frigo avec un magnet son petit mot "Je ne veux pas être trop gâtée, signé et approuvé Clarys" elle a dû changer d'avis, ou "Mamie je t'aime" avec un petit coeur. Je n'arrive pas à enlever ces petits mots écrits de sa main. Ils sont là.
J'ai eu mon anarchiste au téléphone, Louis, celui qui adore la politique, qui veut révolutionner le monde et faire le tour du monde, mais il faudrait qu'il arrive déjà à décoller de l'aéroport de Brest...Je le vois mal en train de ramer pour traverser l'Atlantique..J'entends beaucoup parler de l'Amérique du Sud, un Ché Guévara serait-il en train de naître? Bon, nous verrons, pas la peine de s'énerver avec ça, je deviens très zen, il faut déjà trouver le pays qui n'a pas fait sa révolution. En plus, il voulait voter, il a sa carte, mais il était rayé des listes, il n'habite plus le même endroit, il ne savait pas qu'il fallait s'inscrire où ses parents habitent actuellement, oui, il vit encore chez ses parents ce révolutionnaire... Je l'adore..
Pauvre Anne Sinclair, c'est à elle que je pense, comment a t-elle pu être tolérante ou aveugle à ce point? La mère présumée demande 8.000 euros de pension alimentaire pour l'enfant, il ne va quand même pas demander à Anne de vendre un tableau de maître? Il en serait capable.


Excellente idée, mais ce n'est plus vraiment en Iran que le danger existe, la Turquie, l'Irak, la Syrie, oui, il a du chemin a faire.

Les Birds, pour revenir à l'augmentation de la retraite.


SCRABBLE :

Anagrammes :  COTAIENT = ACTINOTE 

En jouant trois parties avec Duplitop, les mots ODS 7 sont sortis, mais très loin en sous- sous-top

HYBRIS qui peut aussi s'écrire HUBRIS ou UBRIS.

SEXEUSE    -  WRAPS  -  BAOU  - GRAFS  - DEM -

LOL - ALPER le verbe, ALPEES + C donnera aussi un verbe

ods7 CLAPEES qui peut aussi s'écrire CLAPPER-  ANNIV -

VAPOS -





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire