lundi 7 décembre 2015



Ce n'est pas vrai, nous avons gagné 6 euros 80 et 2 euros samedi, pas de quoi organiser un beau réveillon et acheter des cadeaux, ils seront investis dans les prochains lotos et reperdus, c'est la loi du jeu....4 euros par semaine, le prix pour rêver depuis au moins 35 ans, toujours les mêmes numéros, j'ai fait un rapide calcul, plus de 7.000 euros dans la cagnotte de la Française des Jeux en 35 ans, il vaut mieux ignorer...Je n'ai jamais voulu comptabiliser les sommes investies dans le scrabble, mais bon, il faut bien avoir quelques loisirs, certains fument, d'autres boivent dans les bars, c'est beaucoup plus néfaste pour la santé. Jouez au scrabble.

Hier soir, nous étions tellement écoeurés en regardant les résultats des régionales, nous avons décidé d'un commun accord de regarder la 6, reportage sur le cirque, c'était intéressant, loin du cirque des politiques, le vrai cirque. Je ne savais pas qu'en frottant de l'ail sur les marches de notre maison nous pouvions arrêter le mauvais sort et que ça portait chance, c'est la patronne du cirque à la caisse qui le disait et qui le faisait, elle y croyait dur comme fer.
Ce matin Christian m'a dit "Tu fais quoi là?" "Je passe de l'ail sur la marche de la porte d'entrée" J'étais écroulée de rire en le faisant, j'aime bien être un peu foldingue. 
-Cela porte chance, nous allons gagner au loto et si ça pouvait faire perdre le FN.
Christian - Mais, il ne faut pas le raconter à tout le monde, sinon nous gagnerons une toute petite somme au loto, il faudra partager, tous les lecteurs de ton blog le feront.
Alors là, éclat de rire, je vous voyais tous avec votre gousse d'ail en train de frotter la marche de votre porte d'entrée.


Un clic sur la photo.

Je suis fière de la région que j'habite, nous résistons.
Je suis très conciliante lorsqu'il s'agit de politique, chacun a le droit d'avoir des convictions, je respecte, mais là non, est-ce que les gens se rendent compte des conséquences de leur vote? Ils en subiront les lourdes conséquences. Qui prêtera de l'argent à notre pays pour payer les salaires de la fonction publique, nos retraites, faire fonctionner la France, personne, personne n'aura confiance et depuis longtemps la France fonctionne qu'avec des prêts, elle ne se privera pas de taper dans l'épargne des français, si elle passait en 2017. Elle plaide pour les pauvres en oubliant que son clan, la SARL est milliardaire, elle le sera un peu plus. 

Je lis le blog d'un prof de philo tous les matins, il a écrit exactement ce que je pense :
 "Ce matin, au lendemain du premier tour des élections régionales, on a envie de croire que ce sont les électeurs français qui feignent

- d’ignorer ce qu’ils savent : qu’un parti xénophobe restera un diviseur et non un assembleur ;
- qu’il savent ce qu’ils ignorent : par exemple que l’extrême droite en faisant sortir la France de l’euro et en rétablissant les taxes aux frontières va créer des emplois.
Mais ce qu’ils ne feignent pas, c’est leur pauvreté d’imagination politique, comme s'ils n'imaginaient même pas qu'un bulletin de vote destiné à sanctionner un parti était aussi un blanc seing pour ceux à qui ils ont donné leur voix."

Pendant la dernière guerre, c'était le contraire, le nord et le sud.

Ce que j'espère c'est que nos politiques prennent conscience qu'ils doivent changer, s'occuper de nous plutôt que de leur carrière, mais voter FN n'est pas la solution pour qu'ils comprennent, c'est vraiment trop dangereux, vous jouez avec le feu.

Voilà un pays, la Birmanie, qui va enfin connaître la démocratie pendant qu'un autre cherche une dictature.

Vivement dimanche prochain pour que nous sachions enfin si les français ont été raisonnables et ont pris le chemin du vote pour écarter ce danger. Votez "Les Républicains" " P.S"
"Modem" même "Pêche et chasse"  mais votez utile. J'espère que ce n'était qu'un coup de semonce.

SCRABBLE :

Anagrammes :  PORTUNE (crabe) = PUERONT.

Au 1er janvier ODS 7,  attention pas avant nous pourrons jouer PORTUNE + A = PORTUANE (portuan habitant de Porto) Je commence vaguement à regarder, je m'y mettrai vraiment après la phase 2.

Il y a 14 mots de sept lettres finissant par UNE

BABOUNE-n.f. Québ. Lèvres, moue.
BALOUNE-n.f. --> balloune
BÉJAUNE-BÉJAUNE n.m. Très jeune oiseau. - Vx. Jeune niais.
CALLUNE-n.m. ou f. Sorte de bruyère.
CHACUNE-inv. pr.indéf.
COMMUNE-COMMUN, E adj., n.m. et n.f.
DÉJEUNE-DÉJEUNER v. (p.p.inv.) [cj. aimer].
FORTUNE-FORTUNE n.f. --- FORTUNÉ, E adj.
LACAUNE-n. et adj. Mouton originaire du Tarn.
MINOUNE-n.f. Québ. Vieille voiture.
PITOUNE-n.f. Québ. Bois de flottage.
PORTUNE-n.m. Crabe comestible.
RANCUNE
TRIBUNE
\
/
n.f.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire