mardi 8 décembre 2015



L'amour est dans le pré, deuxième chance et avant dernier-épisode de la saison automne, il est temps, rien de réjouissant hier soir, pas de sourire, ni d'éclat de rire, pas d'émotion, c'était terne et je n'avais pas envie de zapper, il fallait que je tende le bras pour attraper la zapette ou zappette, un trop gros effort, j'avais surtout envie de connaître la suite des aventures des deux Philippe et de Marylin.


Manu et Marylin. Il est mignon Manu, plein de bonne volonté, travailleur, elle en abuse "Tu veux faire çà et çà" il y va sans rechigner et tout ça pour lui dire à la fin "Non, je ne suis pas prête, il faut que je réfléchisse." Je pense surtout qu'elle fait un gros complexe, elle est très costaude et elle ne doit pas être certaine qu'un homme puisse l'aimer pour elle, elle a tort, il y a des couples qui fonctionnent très bien, lui mince, elle bien ronde, le principal est de s'aimer n'est-ce pas? Elle doit s'aimer avant d'aimer l'autre, ce n'est pas gagné et il faut qu'elle comprenne que Manu n'est pas là pour faire l'ouvrier agricole, je trouve qu'il a été très patient.
Elle l'a renvoyé chez lui, mais il n'habite pas très loin, il y aura sans doute des surprises.
J'ai surtout regardé les magnifiques paysages du Larzac.





Alors voilà le genre d'homme qui ne me ferait pas rêver si j'avais l'âge d'Hélène ou de Monica, un peu trop suffisant, l'air blasé de tout, jamais content, même incorrect envers ces deux femmes qu'il a fait venir chez lui, lorsqu'il leur a dit que non, il n'arrivait pas à se décider c'est à peine s'il ne leur a pas mis les mains aux fesses pour qu'elles dégagent plus vite et pour qu'elles montent dans le train. Héléne faisait de sacrés efforts pour lui plaire, elle est mignonne, discrète, elle peut trouver mieux. J'espère qu'il n'aura pas de troisième chance, qu'il reste célibataire et qu'il aille chercher fortune sur Meetic, c'est son genre. Il faut qu'il se remette en question et à mon avis il n'est pas près de le faire.
Nous avons revu Rocamadour, un très beau site, c'est aussi ce que j'aime dans cette émission, nous redécouvrons ou découvrons des beaux coins de notre joli pays.


L'autre Philippe, l'Auvergnat.  Belle maison, 50 ans, il voudrait être papa, mais manque de bol, il a choisi Muriel qui a 47 ans, il doit ignorer qu'il y a une horloge biologique chez la femme, 47 ans c'est un peu tard, mais il y a Sabine plus jeune qui ne manque pas de faire savoir devant sa rivale "Moi, je peux encore avoir des enfants" La saleté !! Si ce n'est pas vouloir faire du mal ça ou je n'y comprends plus rien.


La conversation tourne toujours autour de ce désir d'enfant.
Heureusement, Sabine ne s'est pas sentie bien, elle s'est réfugiée dans sa chambre, mais en prenant bien soin de laisser la porte entrouverte, elle a tout entendu...Muriel posait des jalons.
Nous avons laissé Philippe toujours indécis entre ses deux prétendantes qui ne voulaient pas lâcher prise, ça l'aurait bien arrangé que l'une d'elle éprouve le désir de partir, ça lui évitait de choisir..
Les hommes ne savent pas choisir, c'est bien connu, il n'y a qu'à demander à votre mari "Tu veux manger quoi ce soir, une omelette ou des oeufs au plat?" "Ce que tu veux".
Je n'aurais jamais pu ressembler à de la marchandise qu'on pèse et soupèse pour qu'enfin un homme se décide à choisir, c'est exactement l'impression que j'ai eu hier. Des hommes sans tact, des femmes presque passives malgré leurs belles paroles. On régresse, on régresse....
Dans des décennies, cette émission sera un document sur la condition féminine à notre époque.
Lundi prochain, dernier épisode. Il sera temps de passer à autre chose.

Des petits Birds, ils ont raison, j'ai toujours trouvé un petit pull, mais pourquoi petit?


SCRABBLE :

Il y a 5 mots finissant par POU


PAPOU- E adj. De Papouasie (Nouvelle-Guinée).
POU- POUX n.m.
QUIPOU-n.m. --> quipo
RIPOU-(pl. RIPOUS ou RIPOUX) n. et adj. Fam. Policier corrompu.
WACAPOU-n.m. Arbre de Guyane dont le bois est utilisé en ébénisterie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire