J'ai commencé deux livres prêtés, je n'arrive pas à aller plus loin que 50 pages, ils sont dans un coin, je ne pense pas les reprendre ou peut être le deuxième. L'un parle de l'Afrique, de Kinshasa, l'auteur s'éternise sur des détails, c'est son premier roman et ça se sent "L'orage" de Claire Arnaud, je n'aime pas du tout. C'est sans doute idiot, mais je suis un peu malheureuse de ne pas aimer un bouquin, c'est faire injure à l'écrivain qui a passé certainement un temps infini à peaufiner chaque phrase, à chercher le mot juste et qui n'arrive pourtant pas à captiver le lecteur. Si vous confectionnez avec amour un plat pour vos invités et que personne ne dise "C'est vraiment délicieux" quel sera votre sentiment? Écrire et cuisiner, deux choses qui sont destinées à faire plaisir, deux actes qui doivent attirer des compliments.
A midi, j'ai fait cuire une pintade au four, des petites pommes de terre autour de la pintade que je mets à mi-cuisson et surtout de l'ail en chemise dans le plat, très important l'ail, une salade du jardin, c'était tout simple mais j'ai entendu "C'était bien bon." Christian me dit souvent "Tu vois, il ne me faut pas grand chose pour me régaler, tu dis tout le temps que je suis difficile." Du coup, nous avons failli oublier de manger le dessert, il me manquait quelque chose, je ne sais pas terminer un repas sans dessert, un fruit ou autre, mais il me faut du dessert.
Demain, je prépare la sauce d'un couscous, mon fils, ma belle-fille et Clarys viennent manger lundi, si vous saviez comme c'est compliqué de faire plaisir à un restaurateur, j'ai dit :
-Tu veux des coquilles St-Jacques?"
-Bof! Non. J'en mange en ce moment.
-Tu veux un couscous?'
-Bof! Non, pas trop envie.
-Bon, ce serait plus rapide si tu me disais ce que tu veux.
- Un veau aux olives avec de la polenta.
-Ben, voilà, fallait le dire.
Le problème semblait résolu.
Une heure plus tard, téléphone.
-Finalement, tu peux faire un couscous, Clarys adore, mais n'oublie pas de lui mettre des merguez (je n'aime pas les merguez).
Allons y pour le couscous, j'aime, et puis entre nous cuisiner un couscous ou un veau aux olives, c'est kifkif.
Même conversation avec ma fille pour le jour de Noël, le réveillon se passera ailleurs, dans une famille qui aime manger, je sens que la nuit sera longue.
-Il veut manger quoi papa le jour de Noël?
Vous remarquerez que tout le monde se préoccupe de ce QU'IL VEUT MANGER.
Le cri du coeur de Christian :
-Un rosbif et si tu pouvais faire des frites....
Je n'aime pas la viande, mais ce n'est pas grave, un petit truc me suffira après les agapes du réveillon.
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux enfants dans le monde qui seraient tellement heureux de pouvoir manger à leur faim sans choisir.
Et nous allons encore nous gaver pour les fêtes, vivement que cette année se termine, je pense que pour le réveillon du jour de l'an nous aurons un bouillon de poule et un yaourt, c'est bon un bouillon de poule bien cuisiné !! nous sommes seuls et heureux de l'être comme chaque année, si nous ne nous souhaitons pas la bonne année à minuit parce que nous serons plongés dans un profond sommeil ce sera pour le lendemain, mais je suis prête à parier que le bruit des SMS nous réveillera. Je vais faire passer la consigne, pas de SMS...Nous n'avons plus vingt ans même si ça ne se voit pas....Je rigole.
Nous n'en sommes pas encore là, je sais ce n'est pas charitable mais ça me fait rire..Il vaut mieux en rire tant que nous comprenons.
J'ai toujours entendu dire que F.Hollande était un fin tacticien. Il l'est encore, il est en train de phagocyter N.Sarkozy.
Jusqu'à l'affaire Benzema, j'ignorais complètement que le mot "sextape" existait, si le mot n'est pas dans l'ods pour moi il n'existe pas, parole de scrabbleuse. Il a fallu que j'aille chercher chez Wikipédia..
J'arrête cette chronique culinaire, je commence à être barbouillée...
SCRABBLE :
Quelques mots ODS 7 qui sont sortis dans des partis générées :
ARTY : Ce mot est invariable, qui a des prétentions artistiques, ne pas mettre un D devant pour former "darty" surtout pas (je ris) mais ne vous privez pas de mettre un P pour former PARTY.
GYRE : un grand tourbillon océanique.
EXTIME : Intimité rendue publique volontairement, un blog est extime par exemple, enfin moi je ne vous raconte pas tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire