Après tout le barnum de Noël, le calme, je récupère de notre longue soirée du réveillon, se coucher à 4h du matin n'est pas ordinaire pour nous et nous étions obligés d'attendre que les jeunes se décident à partir, nous n'avions pas notre voiture (voir le précédent blog). Nous avons beaucoup fait la fête lorsque nous habitions le Berry, mais depuis quelques années beaucoup moins, me coucher tard ne me gêne pas mais manger un peu plus que d'habitude, oui. Je ne peux plus, je n'ai pourtant pas fait trop d'écarts, voir la nourriture défiler me nourrit. Christian s'est régalé avec le rosbif le jour de Noël, c'était mieux que du caviar. Je regardais, mais comment font-ils pour manger de la viande saignante ?
J'ai quand même regardé "Zone interdite" hier soir, le "Bon marché" qui n'est pas si bon marché que ça. Encore de la bouffe, il y avait un petit foie gras qui n'avait pas l'air dégueu.
Je fais une pause. J'ai fait de nombreux tests, le meilleur était une marque que je ne connais pas en bocal chez Leclerc, vendu près de la charcuterie, un éleveur inconnu, mais le foie gras était très bon, mes papilles ne me trahissent pas pour ces choses là.
Nous avons du vent dans le Morbihan, alerte aux vagues-submersion. La glace de la patinoire éphémère installée devant la mairie de Vannes fond, il fait trop doux
L'année 2015 a été une mauvaise année mais j'ai l'impression que nous ne la finirons pas mieux, il pourrait y avoir une trêve, non, les polémiques, les attaques, la haine de l'autre sont toujours là. Nous ne pourrions pas nous aimer un peu, ce serait tellement bien, la vie serait belle, mais cela semble impossible.
J'avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer, qui croire?
Saint n'est pas le mot, nos politiques ne sont pas des saints, qui va profiter des erreurs de l'autre? La réponse en 2017.
La déchéance de nationalité, la Corse, les sujets ne manquent pas pour nous affronter.
Je ne connais pas la Corse, je bronze vite, ce n'est peut être pas le moment d'y aller.
Depuis deux ou trois ans, nous aimons bien nous asseoir sur un banc, avant il n'était pas question de lorgner les bancs "Nous n'allons pas faire comme les vieux." Vous y viendrez aussi.. A Larmor-Baden sur le port ou en face de Berder il y a des bancs, aux beaux jours nous y allons, vous verriez toutes les personnes qui regardent en douce les bancs en attendant qu'ils se libèrent, c'est à ceux qui marcheront le plus vite, nous avons encore un avantage....
Je ne sais pas quoi penser, sommes-nous aptes à juger ? Qui pourrait citer tous les articles de la Constitution et surtout les expliquer? Est-ce que ce sera la porte ouverte aux abus?
Dans tous les cas, cela met un beau pataquès dans la classe politique.
Vous revendez vos cadeaux? Nous jamais.
A lire avant de boire en soirée, le réveillon du jour de l'an n'est pas loin :
SCRABBLE :
Vous pourrez vous EVACHER (ods7) en plus de vous AVACHIR. Rallonge à VACHER.
Il y avait les PEKINOIS, de Pékin, vous aurez les PIKINOIS de Pikine (Sénégal)
Vous pouviez jouer EMBARDEE, mais EMBARDER est un verbe dans l'ODS 7, verbe intransitif, il y a quand même EMBARDEE, alors pas de stress sur transitivité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire