mercredi 23 décembre 2015


Nous y sommes presque. Les enfants comptent les jours, les papis et mamies aussi, mais pas pour la même raison.
Comme cadeau, je vais avoir un parapluie, ma fille me demandait ce que je voulais, j'ai répondu : "Un parapluie"
Le mien est cassé, l'autre jour il pleuvait, je l'ai ouvert et je suis rentrée dans la voiture, impossible de le refermer, il me servait d'airbag, poubelle..




Un joli moment hier soir à la télé "Marius", je sentais Christian heureux de voir ce film, il connaît presque par coeur les répliques et l'accent provençal est là, il n'a pas besoin de trop se forcer, surtout pendant la scène de la partie de cartes, je riais, je souriais, Daniel Auteuil est un grand acteur. Marcel Pagnol est immortel, gamine je lisais ses livres, je sentais la Provence dans ses mots.
Mardi prochain "Fanny" passera à la télé. Fanny qui va être obligée d'épouser Panisse pour que l'enfant de Marius ait un père et sauver l'honneur de la famille.
Toutes les histoires de Pagnol sont simples mais belles, il transparaît dans toute son oeuvre l'amour de la Provence.

Oui, pendant quelques jours, ce serait sympa. 
Nous avons gagné deux euros au loto, Christian avait exceptionnellement pris un truc à gratter, il m'a dit "Tu veux gratter?" j'ai posé le truc et je l'ai oublié, je ne suis vraiment pas une joueuse, "Alors?" "Mince, je n'ai pas gratté" j'ai gratté et bingo je pouvais découvrir les deux gains, je faisais durer le plaisir...pour pas grand chose, 8 euros, il y en a qui aurait gagné 500 euros, pas nous, bon 8 euros + deux euros, il y a de quoi payer deux semaines de loto, c'est toujours ça.


Je n'y comprends pas grand-chose, mais ce que je constate c'est qu'il n'est pas facile de rester au sommet de la gloire, un jour ou l'autre ils dévissent tous. Est-ce juste ou injuste en ce qui concerne Platini ? J'ai l'impression qu'il est en train de vivre une tragédie antique "le père" et "le fils" la vengeance etc.
Je ne demande rien.

Sapin de Noël :



  1. Deux blondes s'en vont dans le bois pour chercher un sapin de Noël.
    Après deux heures de recherches, une des deux dit à l'autre :
    - OK, c'est assez ! Le prochain sapin qu'on voit, qu'il ait des boules ou pas, on le ramasse !

  2. SCRABBLE :

  3. Vous allez boire une COUPETTE de champagne pour les fêtes. 

  4. Danser la ZUMBA pour perdre les kilos pris pendant les fêtes.


  5. Et après la fête, n'oubliez pas qu'il faudra retourner TAFFER si vous n'êtes pas encore à la retraite.

  6. Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël, vous avez une semaine pour apprendre tous les nouveaux mots.
  7. Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire