jeudi 10 décembre 2015


Une devinette, quel est le mot le plus prononcé à la maison?
Vous avez trouvé? C'est HEIN.
Fou-rire à midi, j'ai dit à Christian :
-Tu devrais aller chez l'oto-rhino, tu dis souvent hein. Tu entends moins bien.
Réponse :
-Alors là, tu ne t'es pas entendue, tu devrais aussi lui rendre visite.
Ma réponse, pas de meilleure façon de désarçonner celui qui attaque en ne le contrariant pas, il faut toujours abonder dans son sens :
-Moi, je sais, ça ne date pas d'aujourd'hui, j'ai une oreille qui entend peu depuis que je suis bébé, j'ai eu une une otite très grave et le médecin n'a pas été bon (c'est vrai, il a fallu que ma mère consulte un professeur de l'hosto à Alger.) mais j'entends très bien de l'autre, elle s'est adaptée, et en riant j'ai ajouté, c'est une infirmité il ne faut pas se moquer.
Réponse :
-Merde, je ne savais pas que j'avais épousé une infirme, c'est un abus de confiance. On a peut être droit à des aides..

J'avais l'impression de voir et d'entendre Huguette et Raymond sur la 6 "Scènes de ménage." Chez nous ça finit toujours par un fou-rire.
Bon, tout ça n'a pas résolu le problème du rendez-vous chez l'oto-rhino. Rien ne presse, nous nous complétons, il entend des sons que je n'entends pas, et j'entends les sons qu'il n'entend pas, pas belle la vie !!

Cela me fait penser à un mariage entre des sourds-muets, nous avions été invités ainsi que tous leurs amis qui étaient sourds-muets, ils étaient adorables mais je n'ai jamais assisté à un mariage aussi bruyant, ils dansaient en tapant sur le parquet. Ils criaient très fort, ils étaient heureux.

J'ai une histoire :

"Deux petits vieux sont assis sur un banc, l'un dit à l'autre :
"Je crois que ma femme devient sourde."
L'autre réponse : "C'est simple pour savoir, lorsque tu rentreras tu lui parleras à 5 m puis à 4 m, puis à 3 m, puis tout près d'elle, comme ça tu sauras si c'est grave ou pas.
Fort de ce conseil, lorsqu'il rentre chez lui, le petit vieux s'adresse à sa femme qui est assise près de la fenêtre à environ 5 m de l'entrée : "Chérie, on mange quoi ce soir?"
Pas de réponse.
Il se rapproche de plus en plus et pose toujours la même question. Toujours pas de réponse.
Puis enfin tout près d'elle.
Et là sa femme exaspérée lui répond enfin
"Pour la quatrième fois, du jambon et de la salade."



Hier, nous avons fêté l'anniversaire de Christian avec des amis, pas de bougies sur le gâteau, d'ailleurs le gâteau n'était pas prévu, ça devait être une belle tarte aux pommes faite avec amour, qui malheureusement était cramée, je pensais que le four était éteint lorsque le téléphone a sonné, heureusement, la pâtisserie n'est pas loin. Je sais ce n'est pas bien de trinquer avec des coupes de champagne, ça ne se fait pas, mais nous l'avons fait et j'ai dit en riant "77 ans, j'espère qu'il y en aura encore autant." l'homme le plus vieux du monde a quel âge? Un Indien prétend qu'il va avoir 170 ans et un Ethiopien 160 ans, tout le monde en doute.


Nous verrons les résultats de la Cop21. Hier, pour digérer nous avons fait un tour à pied avec nos copains, il faisait doux et nous étions le 9 décembre. Aujourd'hui à Vannes, il faisait froid.


Je n'avais pas pensé à ça, ont-ils le droit de s'indigner?


SCRABBLE /

Jean-Luc Le Toquin a mis à jour son livret 8 et 9 avec les mots ods 7. Il a joint un fichier sur son mail, les mots japonais, je ne pensais pas qu'ils étaient si nombreux à être admis au scrabble. Ceux qui commencent par A et par B

Aïkido
Aïkidoka
Aïnou,e
Atémi
Bakufu
Banzaï
Bento*  ods7
Biwa
Bonsaï ou bonzaï
Bugaku
Bunraku
Bushido

Buto

Par D et G

Daikon
Daïmio ou daimyo
Dan
Dobok* ods7
Dojo
Fugu
Futon
Gagaku
Geisha
Go

Gyoza* ods7

Par H, I, J

Haïkaï
Haïku
Harakiri
Hiragana
Ikebana
Ippon
Jomon
Joruri
Judo
Judogi
Judoka,te

Jujitsu

La suite sur un prochain blog. J. Luc a écrit un article pour le prochain scrabblerama après son voyage au Japon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire