lundi 14 décembre 2015



Un pingouin sur la banquise

Un pingouin sur la banquise,
Qui se dandine, qui se dandine
Glisse par ci, glisse par là
Tombe dans l'eau
Et puis s'en va.


Je l'avais déjà loupé au festival de Vichy, mais là le louper au moment où la COP 21 ferme ses portes et où il a été question des ours et des pingouins coincés sur la banquise, c'est inacceptable. Je n'ai même pas cherché le scrabble, j'ai pose POING, point barre.

Si vous ne jouez pas au scrabble et que vous lisez, je vous explique : Nous avions la phase 2 à disputer dimanche pour nous qualifier pour la phase 3 qui nous amènera au CDF à Vichy si nous la jouons bien. 
Je suis largement qualifiée mais cette troisième partie loupée me reste en travers, j'étais à la table 1 après deux parties, je loupe ce fameux PINGOUIN et je reste paralysée devant un tirage avec des lettres à un point qui a pourtant généré plusieurs scrabbles, le trou, un coup de fatigue. J'étais pourtant à peu près en forme physiquement, mais je ne m'explique pas cette sorte d'angoisse qui m'empêche de dormir convenablement la veille d'un tournoi, depuis des années, je devrais être rodée, j'étais réveillée à 5 h du matin et forcément pour une vraie dormeuse c'est un peu tôt, inexorablement dans la journée j'ai un moment où je dors..
Bon, il faut que j'admette, j'ai encore des emportements d'adolescente, je ne suis pas blasée, j'aime le scrabble malgré tout, même si vous m'entendez souvent dire "J'en ai assez." et surtout je peux rire avec certains joueurs, hier j'ai ri..
C'est la raison pour laquelle j'aime le festival de Biarritz, je peux dormir plusieurs matins de la semaine. Au fait, il y a déjà des inscriptions, vous pouvez consulter sur le site Aquitaine, je suis en train d'étudier les tournois que je vais jouer, mon compagnon de paire est inscrit, je vais le faire.


Nous sommes arrivés à la maison juste au moment où les résultats des élections étaient affichés. Ouf! Ouf, pour l'instant. Les Bretons restent en Bretagne, ils aiment trop leur région et ils votent selon leurs convictions, J.L Le Drian est passé comme prévu, sans cuisine électorale.

Nous allions voter et nous allions au scrabble, deux raisons pour se lever.


C'est une victoire pour les deux partis mais une victoire amère. J'ai envie d'un peu plagier J.P Bacri qui était invité par Augustin Trapenard ce matin :
- La vie est amère, elle n'est pas fade, il y a les bons moments, les chagrins, les déceptions, les joies, les trahisons, et heureusement, c'est ce qui la rend si belle.
Je ne suis pas sectaire, je l'ai déjà dit, et comme beaucoup de français je pense, j'aimerais que les hommes politiques qui ont fait leur temps s'effacent devant des plus jeunes qui comprennent peut être mieux nos attentes, qui ne reproduiront pas toutes les erreurs du passé, qu'ils soient de droite ou de gauche. Je voterai toujours pour celui qui rendra notre pays plus heureux et pas défaitiste, nous habitons un vieux pays qui se raccroche aux valeurs du passé, c'est une erreur.  Ce que j'écris est rabâché à longueur de temps, mais rien ne change, alors changeons les têtes politiques. Vous aurez certainement remarqué, ils avaient tous dit exactement la même chose lorsque Le Pen était face à Chirac, il en reste quoi? Que des promesses oubliées.

Oups! Je viens de réaliser que je n'avais pas fait des provisions pour tenir un siège en cas de guerre civile. Ouf! Le FN n'est pas passé, nous allons pouvoir manger la seule boîte de lentilles qui restait, j'ai encore des salades d'hiver dans le jardin mais ça ne remplit pas l'estomac. Promis, je ferai l'inventaire du placard pour 2017.



Je n'ai pas de dessin sur la gauche, mais je cherche.


Elle pourrait offrir de la bière, ce serait plus raisonnable.

J'ai trouvé un dessin :

Comme d'habitude pas de scrabble le lendemain d'un tournoi, je vais lire, j'ai fini "La puissance de la joie", je ne résiste pas à vous livrer un petit passage, Michelle m'avait dit en me le prêtant, il y a un passage qui devrait te plaire, est-ce celui là?
Gibran l'explique fort bien dans son "Prophète" : "Une femme dit alors : "Parle-nous de la Joie et de la Tristesse." Il répondit :
"Votre joie est votre tristesse sans masque. Et le même puits d'où jaillit votre rire a souvent été rempli de vos larmes. Comment en serait-il autrement? Plus profonde est l'entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire