mardi 15 décembre 2015

Il faut m'excuser, perturbée par ce pingouin loupé, j'ai complètement oublié de dire que St-Avé avait organisé la phase 2 dans la très belle salle prêtée par la commune, bien reçus, bien installés, il n'y avait plus qu'à bien jouer. Malheureusement j'avais oublié de prendre mon appareil photo, je n'ai pas les preuves en images. Le club recevra le championnat du Morbihan le 13 février, nous serons à Biarritz pour jouer le festival qui commence aussi le 13 février.

Aujourd'hui séance club de Baden, après une partie de simultané permanent, nous avons fêté la fin de l'année, un peu en avance mais nous n'étions pas certains que tous les joueurs seraient présents juste avant les fêtes. Un goûter très amélioré, voir les photos, le champagne et le gâteau étaient bons, je pense que tout le monde a apprécié. J'aime beaucoup ces moments.








Avant la partie, et après la partie


Passons à autre chose.

Je n'ai pas envie de vous parler de "L'amour est dans le pré", c'était nul, il n'y avait que les deux foufous qui sont arrivés ensemble à la dernière émission, souhaitons leur du bonheur, il est bien gentil mais un peu niais, elle aussi d'ailleurs, les autres ont encore fait la fine gueule, ils ont sans doute envie de repasser à la télé pour une troisième chance. Je voudrais qu'ils m'expliquent pourquoi ils choisissent des prétendantes qui ne les emballent pas. Bref, attendons la saison été, ce sera peut être mieux, sinon j'abandonne, enfin je dis ça....Ne vous moquez pas de moi, De Gaulle adorait faire des réussites, Chirac aimait les westerns, Mitterrand adorait les blagues "drôles" de Roger Hanin racontées avec l'accent pied-noir, nous avons tous nos faiblesses..



27 ans, pas lui, Julien a 66 ans, 27 ans qu'il présentait cette émission, il est temps qu'il prenne sa retraite, je ne m'inquiète pas pour son avenir. Je l'aimais bien, mais il y a un moment que je ne regarde plus cette émission, sauf lorsque je sais qu'il y a des scrabbleurs qui jouent, le sympathique Michel Derruau par exemple qui était reparti avec la belle cagnotte, Luc Maurin incollable, brillant, et d'autres..
En général, je n'aime pas trop les jeux à la télé, Nagui quelquefois "Tout le monde veut prendre sa place", c'est tellement plus facile de répondre bien installé dans notre canapé. 

Les médias n'arrêtent pas d'en parler, ça m'énerve, ce parti qui se veut un parti comme les autres a perdu, c'est tout, pas la peine d'en rajouter, parlons plutôt de l'avenir, des leçons à en tirer, cela sera beaucoup plus constructif.



Voilà où nous en sommes sur cette planète, un pantin qui risque de gouverner les Etats-Unis, j'espère qu'il sera stoppé en plein élan, il a une moumoute ou pas?


Pauvre petit Bird, mais moi aussi je  portais quelques vêtements cédés par ma cousine, elles me plaisaient beaucoup les robes qu'elle me donnait, à notre époque ce n'était pas rare. Il fallait juste être l'aîné pour échapper à ça dans les familles où il y avait plusieurs enfants.

SCRABBLE :

Copié-collé de mon message sur Facebook, j'ai commencé à mettre le nez dans le livret de Luc Maurin :


J'ai souffert d'insomnie à 7 h ce matin, alors je me suis plongée avec délice dans les mots culinaires à lettres chères

 de l'ODS 7 / BEAUJO - JACQUE - AJACCIO - - BOUREK -

PASHKA -CUPCAKE - MAKROUT - GOJI - GRAVLAKS -

 KOULITCH - JACQUERE - JAJA - JELLO - PIQUILLO-

WRAP - GEWURZ - SACY - GIVRY - GYOZA - MAURY -

CHIMAY - PITAYA - BAYONNE - DEZALEY - SAVIGNY -

CHEVERNY - MONTAGNY - SANTENAY - BUZET -

MAUZAC - SCAMORZA - et si vous êtes LICHOUX vous 

reprendrez du RAWETTE.






    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire