jeudi 3 décembre 2015

Rien de plus vrai, made in Chine sur presque tous  les objets vendus, j'espère que ce n'est pas le cas du foie gras et des confiseries, je n'en suis pas si sûre, Madame Wang fabrique aussi du foie gras



Monsieur Dong des chocolats.
Monsieur Jiang cultive des vignes  (les noms sont inventés).
Nous leur montrons tout notre savoir-faire et lorsqu'ils sont au point, ils se débarrassent de nous. Delpeyrat en sait quelque chose.

Même mon gratte-dos est chinois, puisque Christian ne sait jamais où ça me pique, j'ai acheté un gratte-dos, mais il se peut qu'il soit plein de produits toxiques dans le manche et que ça me pique de plus en plus..

Comme chaque année, nous avons commencé la dégustation du foie gras pour savoir lequel est le meilleur, j'achète des petites terrines et nous goûtons.

Je m'amuse sur Facebook, j'avais lu que pour être complètement heureux il fallait s'identifier chaque matin à un personnage admiré , je ne suis pas persuadée que cela nous rende heureux, être soi-même est certainement plus confortable, mais c'est amusant, alors tous les matins je change mon profil facebook, j'ai admiré successivement les contes des enfants, Blanche-Neige, puis Monet, Depardon, Colette et aujourd'hui je repensais à "Nous deux" à M.José Nat idole de mes 14 ans dans le roman feuilleton, amoureuse de J.Claude Pascal. Elle était belle cette brune piquante, elle a disparu de nos écrans.
Je me revois très bien assise sur les marches devant la maison d'une amie de ma mère, elle recevait "Nous deux" et je lisais avec gourmandise ce magazine que mes parents ne recevaient pas chez eux. 
Christian me disait "brune comme toi, les cheveux crêpés, les yeux aussi foncés" 
Même époque, j'ai cherché des photos, vieilles photos que je garde précieusement, une est prise en Algérie, l'autre pendant notre voyage de noces dans le midi, le Pont-du-Gard. Nous sommes retournés en Algérie et un an après retour définitif en France.
16 ans- Miliana

18 ans


Et en cherchant ces photos, je suis tombée sur celle de Christian lorsqu'il était petit, je craque devant cette photo, il avait l'air tellement sage, mais il était sage, toutes ses tantes voulaient le garder et il chantait "La pastorale" il faisait le fils de l'aveugle, il était celui qui voyait "Padre, assetete aqui"  il la connaît encore, de temps en temps j'y ai droit.


Nous ne parlions pas de pollution, n'étions pas inquiets pour nos enfants, mais nous ne savions pas, aujourd'hui ils savent.

J'ai éclaté de rire en regardant ce dessin de Cabu..



Et il s'énerve, mais pas plus que d'habitude, la situation lui échappe, pendant ce temps papy Juppé se tait, le silence est d'or..
Elle doit fumer sec en ce moment, elle a de plus en plus la voix rogomme, elle n'arrête pas de mentir, mais certains veulent y croire, lamentable.

J'ai une petite histoire, elle plaira à certains qui trouvent que les histoires de toto sont trop gentilles ou trop clean :

A l'heure du petit déjeuner un enfant avoue a sa mère:
- Vous faisiez tellement de bruit cette nuit dans votre chambre, que je suis allé voir ce que vous faisiez et je t'ai vue en train de rebondir sur papa...
La mère un peu surprise, cherche une réponse et lui dit :
-Oh!...eh bien...! en fait, je rebondissais sur l'estomac de ton père, car papa a un gros ventre et comme ça j'arrive à aplatir son ventre...
Le gosse fait la moue et dit :
- Alors ça! ça m'étonnerait, ça ne pourra jamais marcher.
La maman étonnée demande pourquoi.
et le petit garçon de répondre:
- Parce que la voisine vient tous les jours, quand tu es partie et elle ressoufle dans papa !

SCRABBLE :

Ce y qui me fait toujours peur lorsqu'il est tiré, les mots en 7 lettres qui commencent par PY (ods7, nous pourrons jouer PYROPES)

PYCNOSE PYÉLITE PYGMÉEN PYGMÉES PYJAMAS

PYLÔNES PYLORES PYOGÈNE PYRALES PYRANNE

PYRÈNES PYREXIE PYRITES PYROLES  PYROSIS

PYRROLE PYRROLS PYTHIEN PYTHIES PYTHONS

PYURIES PYXIDES





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire