mercredi 30 décembre 2015

Depuis quelques années nous ne faisons plus d'arbre de Noël, nous ne sommes pas chez nous pour Noël, plus de petits qui découvrent leurs cadeaux, les grands veulent tous les ouvrir pendant le repas du réveillon au moment de la pause digestion. Je n'aime pas les faux sapins, je n'aime pas les aiguilles qui tombent, de notre temps il n'y avait pas de sapin nordman, lorsque nous habitions en immeuble, il n'était pas rare de voir passer un sapin devant les fenêtres, il finissait sa vie en miettes sur la pelouse, les gens n'avaient plus qu'à le ramasser et pas à nettoyer tous les escaliers ou l'ascenseur. Autre temps...Nous avons regardé il n'y a pas très longtemps les films en super8, les Noël de nos enfants lorsqu'ils étaient petits, quelle nostalgie mais aussi quelle joie de voir des étoiles briller dans leurs yeux lorsqu'ils découvraient leurs cadeaux au pied du sapin, c'est assez drôle de découvrir à travers leurs réactions le caractère de chacun, ça ne ment pas. Celui qui se précipitait, impatient, celui qui restait sur le pas de la porte et qui regardait avant de découvrir, celle à qui il fallait prendre la main pour l'amener vers les jouets qui étaient pour elle, elle me regardait avec l'air de dire "Je peux?" elle m'a souvent dit "Mes frères prenaient trop de place, ils parlaient beaucoup trop." Elle n'est toujours pas très bavarde mais pleine d'humour. Elle fait mouche.
Oui, autre temps... Nous ne parlerons plus de Noël, c'est fini.
Parlons du premier de l'an. Ici à Baden, ni perruques, ni lunettes, ni brillants, ni paillettes, ni chenille "A la queue leu leu" ni danse" bombe atomique" vous ne connaissez pas la bombe atomique? Le danseur faisait sauter la danseuse en la prenant par la taille, je ne suis même pas arrivée à trouver une photo sur internet tellement c'est démodé, j'ai juste trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=JH7SuoDMRNw

Ou ça https://www.youtube.com/watch?v=FXi9DjQ-ydE

Oui autre temps.....

F.Hollande disait qu'il devait renouer les liens avec les français fin 2014, et fin 2015?

209.000 pages vues par les lecteurs qui ont lu cette année le blog à partir de Google si vous avez GOOGLER, merci infiniment de fréquenter ce blog, et aux autres qui ne googlent pas mais qui passent par Internet, je vous souhaite à tous une bonne année 2016. Je mets des dessins, vous choisissez celui qui vous plaît ou celui qui vous concerne, j'ai une préférence.

Clic sur le dessin.
J'aime Chimulus, toujours le mot pour rire.


Soyez vigilants et 
restez prévoyants....
Vous aurez 31 jours en janvier pour prendre des bonnes résolutions et tout le reste de l'année pour les oublier en trouvant des excuses et des prétextes. 



Pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher.

SCRABBLE :

SADISER / V.Tr. faire preuve de sadisme.

Vous pouvez rajouter un E à FIBRE pour former FIBREE.

Il y avait un PUCIER, il y a maintenant une PUCIERE. Commerçante sur un marché aux puces.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire