samedi 12 décembre 2015


J'avais oublié de vous confier autre chose, la deuxième chose que nous entendons le plus à la maison après "Hein" c'est "Heu! qu'est-ce que je voulais dire?" ça revient ou ça ne revient pas, ce n'était sans doute pas si important que ça.


Un clic sur le dessin.

Je ne cesse pas de dire "Nous pourrions aller où pour avoir du soleil, vivre tranquilles?" Christian propose le Portugal, moi les Canaries, mais sans être vraiment certains que nous ferons le bon choix, alors d'un commun accord nous décidons de rester ici, mais ça nous fait parler et surtout nous rendre compte que les pays tranquilles ne sont pas si nombreux, les îles dans le Pacifique ou dans l'Océan Indien risquent d'être submergées, Christian n'aime pas nager, il n'aime pas la noix de coco, nous n'avons jamais essayé de grimper sur un cocotier pour nous mettre à l'abri, c'est vraiment mal barré...
En plus, la COP 21 devrait plutôt s'appeler FLOP 21, il y aura une COP 22, c'est donc que tout n'est pas réglé, les îles seront sous les eaux

A midi, nous avons mangé des coquilles St-Jacques, nous les avons eu à la descente du bateau, elles pinçaient fort pour se défendre mais ça valait le coup, je les ai cuisinées simplement, beurre dans la poêle, coquilles, échalotes et crème fraîche (allégée) un peu de chapelure et four. Quatre paquets au congel pour plus tard. C'est la pleine saison, il faut en profiter, et c'est là que nous disons d'une même voix "Nous sommes pas bien ici?"

N'oubliez pas d'aller voter, même si vous jouez la phase 2 de la qualif pour le championnat de France.
Les femmes d'Arabie Saoudite vont pouvoir voter pour la première fois, sommes-nous conscients de notre pouvoir en mettant un bulletin dans une urne? J'espère qu'elles auront le droit d'aller dans l'isoloir seule, sans leur mari, de toutes les façons ils pourront surveiller, le rideau ne touche pas terre, s'il y a quatre pieds ce ne sera pas normal, mais combien oseront braver les interdits?

J'ai mis cette histoire sur Facebook, elle a eu un certain succès :

Un homme rentre chez lui et dit à sa  femme qu’il prend une douche et part aussitôt pour un dîner d’affaires  de dernière minute.

Sa femme a un doute et profite qu’il est sous la  douche pour lui faire les poches. Elle y découvre un petit mot  :
« Mon  amour, je t’attends ce soir. Je te cuisinerai ton canard en sauce, Celui  dont tu raffoles tant… »
L’épouse ne se décourage pas et décide de sortir le grand jeu  :
Le déshabillé sexy, maquillage, parfum envoûtant, le tout  accompagné d’une  posture plutôt engageante.

Le mari, stupéfait, se jette  immédiatement sur sa femme et  lui fait l’amour avec une passion oubliée depuis longtemps et renouvelle  même… son exploit à deux reprises!
Tout à coup, il se souvient de son mensonge et comprend qu’il  est obligé d’aller à son soi-disant repas d’affaires afin d’éviter de mettre la puce à l’oreille à son  épouse.
Épuisé, il se  rend chez sa maîtresse et lui annonce d’entrée qu’il est éreinté par une  journée de travail et qu’il va juste  manger et repartir tôt.
Le repas terminé, il s’endort et la  jeune femme vexée et douteuse fouille  dans ses poches et découvre son petit  mot doux sur lequel l’épouse a ajouté ceci :
« Je vous envoie le canard, mais je crains qu’il n’ait plus de sauce. »

SCRABBLE :

Phase 2 demain. Si je suis aussi mal en point qu'hier, ce n'est pas gagné, une grosse fatigue au point de refuser une invitation pour manger des crêpes, alors que j'adore les crêpes, je n'ai même pas eu envie d'envoyer la boîte de Fémara contre le mur de la cuisine, trop d'effort ! Aujourd'hui ça va mieux, et demain? Surprise, surprise.

La suite des mots japonais admis au scrabble :

Kabuki
Kakémono
Kaki
Kami
Kamikaze
Kana
Kanji
Karaoké
Karaté
Karatéka
Karoshi*
Kata

Katakana
Katana
Keiretsu
Keirin
Ken
Kendo
Kerria ou kerrie

Kimono
Koï
Koka
Kombu
Koto
Kumité* ods7
Kyu

Kyudo

Makémono ou makimono
Maki
Manga
Mangaka
Meiji
Mikado
Miso
Mousmé
Moxa


Nashi
Netsuke
Nikkei* ods7
Ninja
Nippon, e ou ne

Nori
Nunchaku

Obi
Origami


Pachinko

Raku
Ramen

Reiki* ods7
Ronin
Roténone
Ryokan

Saké
Sam(o)uraï
Sashimi
Satori
Sen
Seppuku

Shamisen
Shiatsu
Shido
Shiitaké

Shinto (ou shintoïsme
Shogi
Shog(o)un
Shog(o)unal,e
Shog(o)unat
Sodoku
Sudoku

Sukiyaki
Sumo
Sumotori
Surimi
Sushi

Tatami
Tempura
Tenno
Teriyaki
Tofu
Tonfa
Torii
Tosa
Tsuba

Tsunami

Wakamé
Wasabi
Yakitori

Yakusa ou yakuza
Yen
Yukata*ods7
Yuko
Yuzu

Zaibatsu

Zen

Merci à J.Luc pour l'envoi de cette liste, vous pouvez aussi consulter son blog  http://www.jllt17.com/







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire