lundi 13 avril 2015


Alerte météo.
La chaleur arrive pour quelques jours, le voisin a sorti son barbecue tout neuf, j'ai déjà dit que je ne pouvais pas faire autrement que de le voir agir, j'ai mon bac à vaisselle sous la fenêtre et je ne vais pas m'obliger à rester le nez dans la mousse, de toutes les façons ça me fait éternuer le produit vaisselle. Il ne devait pas savoir se servir de ce genre de barbecue, il a tout mis dans un plat et il est revenu tout remettre, ce n'était pas cuit, ça ne s'improvise pas la vie dans un jardin si vous en avez jamais eu, il y a un mode d'emploi pour vivre à la campagne. Je ne sais pas s'il se doute que nous voyons tout lorsque nous sommes dans notre cuisine, et l'annonce pour vendre cette maison précisait "Sans vis à vis" ! Il finira bien par acheter et faire poser des plaques pour se cacher, sa maison est légèrement en hauteur, la raison pour laquelle elle est à la vue de tous, en face, à droite, à gauche. Il est cerné et le beau temps est là tout le monde est dehors. Nous, nous sommes bien cachés...

Ce soir je suis épuisée, visite chez le médecin ce matin, la salle d'attente était pleine, c'était sans rendez-vous, j'ai pu lire un tiers de mon bouquin, et dans cette salle d'attente que des "vieux", il y avait deux jeunes femmes c'est tout, et les "vieux" (nous en sommes) adorent raconter leur vie à leur docteur, c'était long, mais long, il arrive même qu'ils ne se rappellent plus de ce qu'ils ont dit au début, donc ils recommencent. J'avais pris rendez-vous chez le coiffeur et je voyais l'heure tourner. Chez le coiffeur il y avait un monsieur pas très jeune qui faisait son difficile, son coquet, la coiffeuse n'avait pas assez coupé ses cheveux là et là, faut dire qu'il en avait une bonne épaisseur,  j'ai encore attendu qu'il soit content, qu'il chausse ses lunettes, qu'il s'époussette, qu'il se regarde dans la glace, qu'il trouve sa CB pour qu'enfin ma coiffeuse s'occupe de ma coupe qui a été beaucoup plus rapide. Les "vieux" ont du temps, ils ne sont pas pressés de rentrer chez eux où peut être personne les attend. 

Un jour il faudra qu'ils travaillent plus longtemps, ils n'auront plus le temps.
Ou qu'ils retournent chez leurs parents, ils ont raison. Nous avons reçu la déclaration des impôts, mais nous aurions du mal à retourner chez nos parents, à moins de partager la chambre de ma mère à la maison de retraite, nous ferons mettre des lits superposés et nous partagerons la somme astronomique qu'elle paie chaque mois et qu'elle ne pourra plus payer bientôt, mais ça c'est une autre histoire.....




Elle voudrait certainement le mettre en maison de retraite, mais pour l'instant elle habite toujours dans la propriété de son père, elle n'a jamais quitté son papa, il pourrait peut-être la mettre à la rue pour se venger !! Sur la page Facebook "heureux les fêlés..." il y avait cette image, ils avaient dû passer le week-end ensemble.








SCRABBLE :

Puisque nous parlons des parents :

PARENTS = ARPENTS -  PARENTE = ARPENTE.


Il y a 5 mots finissant par RAY

CHAMBRAY -n.m. Text. Sorte de fil-à-fil dont le fil de chaîne est bleu.
GRAY -n.m. Phys. Unité de dose de radiation absorbée.
RAY -n.m. Culture sur brûlis, en Extrême-Orient.
SPRAY -n.m. Aérosol.
VOUVRAY -n.m. Vin blanc de Vouvray (Indre-et-Loire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire