vendredi 10 avril 2015



En ce moment nous entendons beaucoup de critiques au sujet des réseaux sociaux, et votre banquier, vous avez pensé à votre banquier, c'est pire que Facebook, il sait exactement dans quelles boutiques vous êtes allé, ce que vous avez dépensé chez Leclerc ou ailleurs, à quel péage d'autoroute vous êtes passé, si vous fréquentez souvent Leclerc culture, si vous jouez. Evidemment pour ça il faut vous servir de votre CB, mais comment se passer de ce petit bout de plastique, ils ont tout fait pour que nous soyons addicts, plus de chèques ou très peu, pour payer notre engagement à un tournoi de scrabble, donc il sait que vous jouez au scrabble, il sait tout notre banquier. Mais il a quelle tête ce jeune homme? Evidemment, ils sont tous jeunes nos conseillers, nous ne voyons plus notre banquier, il est discret, enfin avec nous, il nous épie sans se faire remarquer, c'est bien ce que je disais, Facebook n'est pas pire. Nous sommes cernés. Franchement, ça ne me dérange pas, je n'ai jamais eu le goût du secret, certaines mauvaises langues (je rigole) diraient même qu'il ne faut pas me confier un secret, je gaffe à tous les coups, ce n'est pas vrai, si on me demande de ne rien dire, je ne dis rien, sauf si je gaffe....

La preuve que nous sommes cernés, j'ai enregistré ce blog, et sur ma page Facebook une vidéo qui fait de la pub au Crédit Agricole, ils ne perdent pas de temps. Nous sommes fidèles à notre banque depuis presque 30 ans, le Crédit Agricole drague pour rien.


Le monde du numérique, le monde d'Internet, c'est angoissant, est-ce qu'ils ont projeté de faire une cyber attaque contre notre centre des impôts?? Je dis ça en plaisantant, je râle assez contre les gens qui font tout pour ne pas payer d'impôt, les niches fiscales quelle injustice. Nous avons largement contribué au fonctionnement de l'Etat, toujours trop pour bénéficier de quoi que soit, pas assez pour acheter des appartements, ne pas payer d'impôt est un jeu bien français, je n'ai jamais aimé jouer au Monopoly...mais je suis très contente d'avoir participé aux dépenses de la scolarité de mes enfants, à la bonne marche des hôpitaux, aux routes bien goudronnées etc. 

Si les Français pouvaient ne pas changer d'avis jusqu'en 2017 !! Tout sauf lui, je dis n'importe quoi, pas elle non plus.

Il fallait rester jusqu'à 23h30 devant la 2 pour voir les rouages du FN pendant les campagnes électorales, c'était édifiant, reportage très bien fait sur la plus jeune héritière du clan. L'enrichissement d'une société complètement hors des clous, les menaces si vous posez des questions qui dérangent, les gros bras qui n'hésitent pas à vous faire sortir d'une réunion. Heureusement il y a encore des gens qui réalisent qu'ils se sont fourvoyés dans ce parti et qui le quittent. L'histoire qui secoue cette famille en ce moment est à mon avis une belle arnaque, elle fait semblant de tuer le père et si ce n'est pas ça on peut s'attendre à ce que le pépé balance sur cette famille unie, on ne l'arrêtera plus.
J'ai toujours beaucoup aimé la politique, mais en ce moment elle ne m'offre pas ses plus beaux moments, c'est triste.

Triste aussi la journée d'hier, une journée noire, nous apprenions le matin le décès du papa d'un joueur de mon club, ensuite un message d'Agnés complètement dévastée, elle nous apprenait la mort de son mari Gérard, Agnés et Gérard venaient souvent jouer au scrabble à Baden, ils avaient une résidence secondaire au Bono, Gérard n'avait pas l'âge de partir, je mets un lien :
Il nous avait offert son dernier livre sur l'Afrique, un continent qu'il adorait.

Dans la soirée un message d'une copine de scrabble, elle nous disait que le mari de Marie-Guyonne était décédé, Marie-Guyonne joue au club de Sarzeau, les bretons la connaissent, son mari avait 72 ans, malade depuis plusieurs mois il est parti.
Ainsi va la vie, pas toujours tendre. Je pense très fort à ceux qui restent.

Je vais quand même vous faire sourire avec les Birds :


J'aime l'humour absurde...

SCRABBLE :

CHAOUI = des Aurès, les deux féminins sont CHAOUIA et CHAOUIE -

CHOUIA (petite quantité) + A = CHAOUIA -

CHOUIA a comme anagramme CHAOUI

CHOUIA peut aussi s'écrire CHOUYA

Vous avez tout compris ou il faut que je répète un chouia....

Demain après midi le club de Vannes organise à Séné les interclubs régionaux pour le Morbihan, d'autres centres en Bretagne. Deux parties.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire