mercredi 8 avril 2015

Tout près de chez nous se construit une grande maison en bois, j'aime beaucoup et je dis toujours "Si j'avais dû faire construire une maison maintenant cela aurait été une maison en bois". J'ai trouvé celle qui me convient.



Il y avait un reportage à la télé l'autre jour, les gens se mettent à adorer les petits espaces, des cabanes en bois, ils sont heureux, c'est très bien aménagé, pas cher, un vrai cocon. J'en parlais avec une joueuse, je lui disais que notre caravane avait tout ce qu'il fallait pour vivre confortablement pendant nos vacances alors pourquoi ne pas vivre dans une cabane en bois toute l'année? Un inconvénient, la chambre est perchée, il faut prendre une échelle pour aller se coucher, je doute que nous puissions le faire éternellement...Déjà sortir du lit certains matins est une performance, non je rigole, nous sommes des vrais cabris, si j'ai des problèmes pour sortir du lit c'est parce que je dors encore...

Je signe tout de suite le bail pour cette cabane.

Daniel Pennac l'écrivain est invité à de nombreuses émissions en ce moment, il fait la promo d'une pièce de théâtre adaptée de son livre jouée par un ancien des Deschiens Olivier Saladin, une plongée dans la vie de l'hôpital.

J'aime les livres de Pennac et j'aime l'homme, humain, souriant, ce matin il m'a fait sourire à la radio (pas sur France-Inter hélas!) il racontait un séjour à l'hôpital, ce milieu en vase clos, tout ce qu'il disait est vrai, ce qui fait rire et on ne peut pas ne pas rire quelquefois, ce qui rend triste surtout lorsque nous occupons une chambre à deux lits. Il faudrait que je me procure ce bouquin en poche. Si vous n'avez pas lu "Chagrin d'école" ou "Le journal d'un corps" n'hésitez pas.

Deux citations : 
"L'homme construit des maisons parce qu'il est vivant, mais il écrit des livres parce qu'il se sait mortel. Il habite en bande parce qu'il est grégaire, mais il lit parce qu'il se sait seul."

"Le temps de lire est toujours du temps volé (tout comme le temps d'écrire d'ailleurs ou le temps d'aimer) Volé à quoi?"

A mon âge je commence juste à ne pas me sentir en faute lorsque je lis le matin, ça ne se faisait pas chez mes parents, je volais le temps à qui et à quoi?


C'est dommage, les conducteurs n'ont qu'à faire attention, ne pas rouler à grande vitesse sur ces routes bordées de platanes. Que de souvenirs lorsque nous descendions dans le midi avant les autoroutes, l'été dernier aussi entre Forcalquier et Apt il y a des routes bordées de platanes, il fait frais sur ces routes. Evidemment si il n'y avait pas eu d'arbres sur les bords de route Albert Camus ne serait peut être pas mort aussi jeune et bien d'autres, mais ils roulaient très vite. Couper les platanes c'est enlever son âme à une région, c'est effacer des souvenirs de balades en vélo avant que les routes deviennent trop fréquentées, ce sont des baisers volés derrière les arbres....Lorsque vous sortez d'Aix-en-Provence il y a la route des platanes..


     Ben oui, il a raison, si avec les images il est heureux....

    Les Birds, mais non, il y a des gens qui s'adaptent très vite à la retraite.


    Petite histoire :

    Les parachutes


    Dans un avion en feu, il y a un intellectuel, un grand-père et son petit fils ainsi que le pilote… et seulement trois parachutes.
    Le pilote en prend un et saute.
    L’intellectuel aussi, en disant :
    – Je suis l’être le plus intelligent de la planète, je dois sauver ma vie car le monde a besoin de moi !

    Le vieil homme veut alors se sacrifier :
    – Je suis vieux, fiston… et toi, tu as la vie devant toi… Prends le dernier parachute !

    Mais le petit-fils lui répond en rigolant :
    – Ne t’inquiète pas papy ! L’homme le plus intelligent de la planète vient de sauter avec mon sac à dos !


    SCRABBLE :

    Un mot rencontré tout à l'heure sur ISC, je ne connaissais pas ou j'avais oublié, c'est la raison pour laquelle le scrabble est un travail de tous les jours, réviser toujours réviser sinon nous oublions : 

    DISTHENE : Silicate d'aluminium.

    Les mots de 7 lettres qui se terminent par LI :

    AILLOLI  BENGALI  BROCOLI  FUSILLI GRIZZLI 

    GUETALI HALLALI HANBALI KABOULI LAPILLI 

    MALPOLI NIAOULI OSMANLI  RAVIOLI SAPELLI 

    SPATZLI STIMULI SWAHELI SWAHILI TASSILI TEOCALI 

    TRIPOLI  VRENELI

    Je découvre SAPELLI qui est un arbre, anagramme PAILLES.
    GUETALI est sorti au CDF, terrasse couverte à La Réunion.

    Les joueurs bretons sont rentrés de Tours, certains avec un beau paquet de points de performance, bravo à eux.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire