Elle est vraiment jolie cette photo de l'anse de Rospico à Névez, prise au mois d'avril, les gens sont souvent étonnés en découvrant une végétation typiquement méditerranéenne en Bretagne, il fait doux et le soleil est souvent là.
Port-Louis hier, marée basse, j'aurais dû regarder les bateaux plus longtemps et ne pas jouer au scrabble, je me serais endormie sur la plage, j'ai toujours sommeil, j'imagine ma vie dans vingt ans si je suis encore là, je serais la vieille mamie la plus agréable du monde, bouche cousue, yeux fermés, on me laissera dormir mais attention vers 22h je suis en pleine forme, plus personne ne dormira...Je ne devrais jouer que les nuits du scrabble, je suis aussi en forme à 6h du matin qu'à 22h. Jeunette, j'adorais faire la fête, je ne m'endormais jamais, je dansais toute la nuit sans aucun temps mort et attention il fallait être prête pour aller à la messe à 10h, pas de messe pas de bal et écouter le curé prêcher sans fermer les yeux, je comptais les pages, il en finissait jamais.
Je mets quelques photos d'hier
Sur le terrain de l'arbitrage,ils portent les numéros 8 et 11, faute à la vidéo, j'ai enfin l'âge exact de Janine qui arbitre 89 ans et toujours la pêche.
Trois parties assez difficiles et en deux minutes il faut être vifs, elles sont à rejouer sur le site ici
Merci au club de Port-Louis d'avoir assuré cette organisation, salle toujours aussi agréable et les gâteaux toujours au top.
En rentrant j'ai regardé "Zone interdite" J'aime bien cette émission. L'Elysée comme nous ne l'avons jamais vu. C'était intéressant mais j'ai bondi en entendant le prix d'un repas d'Etat, la Suède était invitée, en comptant tout chaque invité revient à 3.000 euros aux contribuables, il y en avait 200.
Je comprends que le prestige de la France nécessite autant de faste mais en période de restrictions cela a du mal à passer et il paraît que tout est simplifié, plus de robes longues, de queues de pie.
C'est vrai, tout est dit, nous sommes très versatiles.
C'est bien connu, les français sont nuls en géographie. J'adorais cette matière, un atlas nous fait voyager, j'ai tout de même une lacune, l'emplacement exact des pays en Amérique du Sud, de certains pays, pas tous, je m'en aperçois en faisant des quizz, c'est toujours là que je chute.
Les Birds.
SCRABBLE :
Hier avant de partir de la maison j'ai ouvert mes mots en poche et j'ai vu COUFLE, être ivre, c'est un nom, j'ai donc vu qu'on pouvait jouer ECOUFLE, vous me croirez si vous voulez je n'ai pas osé le jouer, j'ai douté, je ne savais plus et j'ai pensé "Il faudrait que je prenne ma retraite, non?" NON...non...non...non ....non.
Une copine joueuse me disait hier qu'elle s'était trouvé des occupations, elle promène une fois par semaine les chiens de la SPA et elle lit le journal aux occupants d'une maison de retraite. Je l'admire, vraiment.
Je mange souvent comme fromage des SYLPHIDES, 24 calories par portion et j'aime bien, le goût d'une "vache qui rit".
SYLPHIDE peut aussi s'écrire SILPHIDE. Rien à voir avec mon fromage, cet insecte est dégoûtant, il se nourrit de crottes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire